Ce qui est très clair, c'est que ce tigre n'est pas Rangoon. Peut-être que c'est Jim. Pour le savoir il faudrait avoir la date de la photo. Sais-tu en quelle année elle a été prise ?
Quelle est ta source pour affirmer que c'est un tigre de Sibérie ?
Vinch, je trouve que se baser sur la longueur de la queue proportionnellement au corps pour différencier les différentes sous-espèces de tigres est pour le moins « risqué », surtout que ça doit se jouer sur 2 ou 3 % de différence dans les proportions entre les extrêmes, donc à mon avis c'est très insuffisant pour que ça soit fiable et déterminant, surtout que la queue est plus ou moins fine selon la saison et la sous-espèce, ce qui peut biaiser la perception visuelle. Et puis, personnellement je ne trouve pas que la queue du tigre de Sibérie soit proportionnellement plus longue que celles des autres sous-espèces. Mais bon, là-dessus je pense que c'est surtout une question de perception personnelle, ce qui est d'ailleurs normal avec des différences aussi infimes.
Voici une planche présentant les différentes sous-espèces (non éteintes) de tigres en photos :
Source : https://twitter.com/doctor_castello