abel a écrit:J'avais déjà réfléchi à un centre de documentation autour du thème du zoo, je pense que ce serait une excellente chose à faire. Certains livres et DVDs sur les zoos sont très difficiles à trouver, ils pourraient être consultés au sein de ce ce centre.
Intéressante idée, mais comment feriez-vous pour limiter ou empêcher l'usure ou la dégradation des documents papiers lorsqu'ils seront consultés, les éventuels vols, etc. ? C'est risqué de faire passer entre différentes mains des documents rares, voire uniques, et souvent fragiles. Pour ce qui concerne les choses rares et fragiles, je suis plus pour les consultations de documents numérisés. Je pense qu'un cente de documentation en ligne, auquel de nombreux collectionneurs pourraient contribuer, permettrait de mettre à disposition du public des documents sans faire courir de risques à ces derniers. De plus, le visionnage de vidéos serait plus aisé que dans un centre de documentation. Mais si vous pensez que c'est quand même possible alors tant mieux !