Forum
zoo de pessac
33 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: zoo de pessac
Super ! On pouvait même caresser les oursons ?!
- Antoine6259
- Messages: 5792
- Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53
Re: zoo de pessac
Philippe a écrit:Selon mes sources, ce parc a fermé en 2002. Toutefois, il existe encore virtuellement sur le net puisqu'il figure toujours sur certains sites consacrés au tourisme auvergnat !
Lors de ma visite en 1999, le parc des Dômes hébergeait notamment un couple de lions, présentés comme des lions de l'Atlas (et, si je me souviens bien, originaires du parc de la Tête d'or à Lyon, mais info à vérifier et recouper).
Il y avait en effet une fosse aux ours en béton qui accueillait alors quatre plantigrades. Le parc abritait également des loups, des panthères (tachetées et noires), des pumas, un bison d'Amérique, des yacks et des singes (des babouins me semble-t-il mais sous toute réserve..)
Les singes étaient soigné par un dentiste local.







Le Pal un parc de 23ha, 500 animaux, 25 attractions
Mon site: http://palou63210.e-monsite.com/
Mon site: http://palou63210.e-monsite.com/
-
palou63210 - Messages: 108
- Enregistré le: Samedi 06 Mars 2010 11:20
- Localisation: 63
Re: zoo de pessac
Et ils appartenaient à quelle espèce alors ? Dans mes souvenirs, leur cage était quasi similaire à celle du couple de lions.
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
- Philippe
- Messages: 11543
- Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06
33 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités