par isabelle » Dimanche 04 Septembre 2005 19:23
Bonsoir
Je n'ai malheureusement pas de photo, mais les soigneurs de peaugres m'ont expliqué qu'il y a quelques années ( à l'époque où les lions étaient toujours en liberté dans le parc voiture) un père de famille avait arreté sa voiture dans le parc et envoyé sa fille ramasser quelques " jolies fleurs"... il n'avait soit disant pas vu les lions, quelques années encore avant c'était carrément une famille qui avait sorti table pliante et chaises pour faire une pause, là encore elle n'avait pas vu les lions, à leur décharge en plein été sous la chaleur ils avaient tendance à se mettre à l'avri sous les arbres, les lions... pas les visisteurs.
concernant cette photo d'ours, j'ai eu l'occasion de faire une partie du parc voiture dans le secteur des ours baribal, à pied avec des soigneurs, si on connait un peu, il n'y a pas de risques énormes, le tout est de respecter l'animal, et de savoir ce qu'il ne faut surtout pas faire, mais je n'ai pas trouvé cette espèce particulièrement agressive loin de là.
isabelle