Philippe a écrit:De même, il me semble avoir vu un (ou des) jaguarondis dans la fauverie.
A ma connaissance, il n'y a pas eu de jaguarondis dans la fauverie, du moins à cette période (années 70-80).
Antoine6259 a écrit:C'est vrai que la fauverie a comporté jusqu'à 7 cages au moins […] Je me suis donc demandé quelles étaient les espèces qui y ont transité. Lions, tigres, jaguars, panthères de toute sorte... J'ai vu une photo dans la collection de Jonas où l'on voit un guépard

Le guépard dont tu parles (ci-dessus), n'est pas dans la nouvelle Fauverie de 1937, mais dans la Loge des animaux féroces, qui a été construite par Jacques Molinos de 1817 à 1821, et qui n'existe plus aujourd'hui.
Alexis a écrit:- Fauverie : il y avait des Lions, Tigres, Panthères, Jaguars et Pumas dans les années 80 (les Tigres ont dû partir à la fin des années 80
Les derniers tigres sont morts à la Ménagerie en 1989.
OLIVIER53 a écrit:il y a eu un glouton dans la fauverie avec uniquement une cage à l'intérieur (la première à gauche en entrant)
Les gloutons étaient dans l'une des « cages des tigres » (cages où vivent les hutias aujourd'hui). S'il y a eu un glouton dans la fauverie, ça a dû être pour une courte durée, car ce n’était pas là qu'ils étaient habituellement.
OLIVIER53 a écrit:j'ai même le souvenir d'une panthère longibande au tout début des années 80 mais je ne suis plus très sur !
La panthère nébuleuse dans la fauverie, c'était dans les années 70.
Concernant les pinnipèdes :
Les phoques gris n'ont pas vécu longtemps au Jardin des Plantes. Ils avaient été mis dans le bassin pour remplacer l'éléphant de mer qui était mort.
Au sujet des volières en cloche :
Une seule des deux volières hébergeait des gibbons. L'autre était occupée par des babouins.