Un groupe d'escargots tropicaux, qui aurait disparu depuis plus de 15 ans, ont été relâchés dans la nature par les écologistes du zoo de Chester.
Les 800 petits escargots des Bermudes, qui étaient autrefois conduits au bord de l'extinction, ont été relancés et ont parcouru 3.000 miles pour rentrer chez eux aux Bermudes, après avoir été élevés avec amour par les spécialistes des invertébrés du zoo.
Craignant d'avoir complètement disparu de la nature, l'espèce est répertoriée comme en danger critique d'extinction par l'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN) et les experts disent que les derniers individus vivants ont été vus aux Bermudes il y a plus de 15 ans.
Les minuscules escargots, qui ne peuvent être trouvés que sur les îles océaniques isolées des Bermudes, ont disparu après que les vers plats et les escargots carnivores, deux espèces envahissantes introduites par l'homme, ont dévasté les dernières populations d'escargots des îles, ainsi que la destruction de leur habitat.
La décision de récupérer l'espèce survient après que 18 000 escargots des Bermudes - un proche parent de l'escargot des Bermudes - ont été réintroduits avec succès l'année dernière par des écologistes du zoo de Chester et du gouvernement des Bermudes.
Aujourd'hui, 10 000 autres escargots des Bermudes ont également été renvoyés aux Bermudes pour augmenter leur nombre et leur distribution sur les îles océaniques. C'est la première fois que deux espèces d'escargots sont réintroduites dans le cadre d'un programme de reproduction et de remise en liberté aux Bermudes.







Source : https://www.chesterzoo.org/news/back-fr ... xtinction/
Décidément, plus le temps passe et plus j'aime ce parc

