
Extraits de ce lien :
"Même si le grand hapalémur ne fait pas partie des 4 espèces de lémuriens hébergées au zoo (et qui sont le maki catta, le lémur vari roux, le lémur vari à ceinture blanche et le lémur aux yeux turquoise), cette espèce classée en danger critique d'extinction sur la Liste Rouge de l'UICN est aujourd'hui l'une des plus menacées à Madagascar et sa préservation sur le terrain mérite donc d'être appuyée."
"Au cours de la mission, le zoo a pu assister au 3ème Atelier International sur le grand hapalémur (initié et organisé par Helpsimus) qui a réuni dans la ville de Ranomafana (sud-est de Madagascar) toutes les organisations œuvrant actuellement pour la conservation de ce lémurien dans l'ensemble de son aire de répartition. Ce symposium a notamment permis de faire le point sur les actions menées dans les différentes régions et de donner une nouvelle estimation de la population globale de grands hapalémurs : environ 1000 individus contre un peu plus de 400 en 2011 lors du précédent atelier !"

N'hésitez pas à soutenir une action qui porte ses fruits, mais qui a besoin d'un appui permanent (15 gardes formés et salariés, une école construite, un poste d'instituteur financé, etc...). C'est du concret, et ça fonctionne !!
Donc si vous voulez devenir membre d'Helpsimus et participez vous aussi à la sauvegarde du grand hapalémur : http://www.helpsimus.org
Personnellement, je parraine "Raphaël", qui est au zoo de la Citadelle à Besançon, et qui est le dernier représentant de l'un des 4 individus sauvages à l'origine des individus captifs en Europe aujourd'hui.