petite présentation pour le 70éme message

Forum permettant aux membres de mieux se connaître

petite présentation pour le 70éme message

Messagepar emil19 » Mercredi 22 Août 2007 17:52

Je n'aime pas trop parler de moi mais, étant donné que cela fait un petit moment que je suis sur ce forum, il faut bien que je me présente.

Donc pour vous ça sera : emil19, passionné de zoologie(bizarre sur ce forum :lol: :lol: ), de biodiversité et de toutes les sciences, titulaire d'un bac S je poursuis mes études en vue d'être ingénieur. Je connait assez bien le milieu de l'élevage des bovins et m'appui sur 5 "bibles" pour augmenter mes connaissances zoologiques ("larousse des animaux","le règne animal","le grand livre des animaux", vous :lol: :wink: et le reste d'internet)

Même si mes idées sont parfois bizarre j'espère que vous ne les jugerez pas trop vite et essayerez de les comprendre autant que j'essaie de comprendre les votre. Je change aussi très facilement d'avis alors si vous n'êtes pas d'accord avec moi sachez que vos arguments trouverons quant même toujours chez moi une oreille pour les écouter. Je suis donc ouvert à tout dialogue tant que les deux parties se respectent et que ce n'est pas un pur dialogue de sourd.

Voila, j'espère que vous avez le même plaisir de parler avec moi que moi avec vous.

Bonne continuation et à la prochaine... :wink:
emil19

Messagepar storaz_01 » Mercredi 22 Août 2007 17:57

Bienvenu :!: :wink:
storaz_01

Messagepar lynx-du-rhone » Mercredi 22 Août 2007 19:08

Bienvenue à toi et merci pour cette présentation

:wink:
Passionnée de félins
Mon blog photos : http://lynxdurhone.canalblog.com/
Image
Auxiliaire Vétérinaire en formation
lynx-du-rhone

Messagepar nico » Mercredi 22 Août 2007 19:36

Très bonne présentation , nous en savons maintenant un peu plus sur toi , merci :wink:
nico

Messagepar isabelle » Mercredi 22 Août 2007 19:50

bienvenue à toi, et à ton ouverture d'esprit, que nous ne manquerons pas de tester ( lol)
isabelle

Messagepar emil19 » Vendredi 11 Janvier 2008 21:59

Bon alors voila, pour me faire connaitre un peu plus, je vous présente Beauval réaménagé et agrandit.8)
La première photo c'est la partie la plus ancienne de Beauval avec une extension au Sud. Et la deuxième, la partie de l'actuel parc des éléphants avec une extension vers le Nord-Ouest via la traversée d'une route.
Image
Image
Je me suis seulement aidé de photos satellites et du plan de Beauval donc tout ne doit pas être réalisable.
Pour les infos qui ne figurent pas sur les schémas : les enclos des ours à lunettes, pudu, vigogne... nécessiteraient une bute qui ferait office d'abris pour les ours et les pudus
Pour la légende : en gris les bâtiments
en bleu les points d'eau et cours d'eau
en marron les chemins pour les visiteurs, ils sont brutalement coupés aux entrées des bâtiments ou lors d'une superposition avec des passages à animaux (ex:ponts à animaux de la plaine africaine)
en jaune les volières ou ensembles de volières
Pour les resto, WC, bâtiments pour les soigneurs... ils ne figurent pas sur les schémas mais j'ai laissé des vides exprès, assez régulièrement.
Les espèces sont normalement "accessibles" au vu de la population donnée par ISIS. Toutefois, j'ai mi des "ou" pour remplacer des espèces qui seraient impossibles à avoir. Dans ce cas, l'ordre des espèces est mon ordre de préférence pour l'enclos.

Voila donc, un de mes rêves de gosse (un zoo virtuel créé avec un modèle réel) enfin réalisé avec le peu de temps libre que j'ai.
Sinon pour le choix de Beauval, étant donné son potentiel un peu plus élevé que pour les autre zoos français, ça donne un peu plus de réalisme au rêve.

Je ferait surement une troisième extension du côté des panthères de Perse dés que j'en aurait le temps. Tout commentaire, remarque, critique ou question sont les bienvenus. :) Mais, j'implore votre clémence pour les nombreuses erreurs que j'ai du faire(je ne suis pas du milieux). :D
emil19

Messagepar raphaël » Vendredi 11 Janvier 2008 22:28

gros boulot en tout cas ! Bravo !!

J'admire le travail.

Après c'est sûr que c'est un peu utopique, quasiment toutes les espèces changent d'enclos !
Et pis les extentions c'est pas des demi mesures ! :D

Mais c'est bien de donner des idées !
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar victor » Vendredi 11 Janvier 2008 22:38

très bon bouleau, au début je croyai que c'était les vrais plans !
En tout cas immaginez le parc que ça ferait, ça serait magique !
:wink:
victor

Messagepar sixaille » Samedi 12 Janvier 2008 10:00

moi je trouve que ça serait invisitable !!!! Faudrait prévoir le duvet, la tente et tout le materiel de randonnée...

Déja qu'il est difficile de tout voir en une journée...

Beauval devient un endroit pour les "riches", en 2003, 15€ l'entrée...si en plus il faut passer la nuit sur place...ça devient un lieu qui n'est pas à la portée de toutes les bourses, meme si c'est un parc agréable à visiter.

Enfin...c'est beau de pouvoir imaginer des enclos à grande echelle :)
sixaille

Messagepar dreamha » Samedi 12 Janvier 2008 10:23

salut Emil, bienvenu !!! c'est vrai que le prix à la journée n'est pas donné, (18 € en 2007 pour un adulte), mais qui passe à 27 € pour deux jours consécutifs, et 54 € pour un pass annuel, ce dernier est amorti dès la quatrième visite. Possibilité aussi de se décider en fin de visite pour le pass et de ne payer que la différence, en déduisant les 18 € de la journée.

Par contre je trouve qu'ils devraient proposer à la journée un tarif "hors saison", car en ce moment il y a beaucoup d'animaux rentrés, pas de spectacle d'oraties ni de rapaces, pas d'animation autour du nourissage des différents animaux, et si ça glisse certaines allées ne sont pas accessibles.

Félicitation Emil pour ton travail de titan
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas (prophétie amérindienne)
http://dreamha.skynetblogs.be/
dreamha

Messagepar dreamha » Samedi 12 Janvier 2008 10:26

:oops: non non l'oratie n'est pas une nouvelle espèce, je suis mal réveillée, soucis de coordination digitale :?
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas (prophétie amérindienne)
http://dreamha.skynetblogs.be/
dreamha

Messagepar emil19 » Samedi 12 Janvier 2008 14:16

J'avoue que je me suis un peu lâché sur les extensions notamment pour la serre tropicale africaine. Mais bon regardez les serres géantes du Burgers'zoo, elles doivent pas être beaucoup plus petites. En taille, je doit pas être loin des 60ha, c'est sur que sa fait grand, faudrait y passer plusieurs jours ou sélectionner.
Et pour le prix, je pense qu'un parc de ce type attirerait deux fois plus de monde que Beauval actuellement et puis y aurait plus trop de nouveautés à faire donc sa augmenterait peu être pas beaucoup.

Après ce n'est que du rêve, mon but est juste d'avoir quelque chose de plausible.
emil19

Messagepar victor » Samedi 12 Janvier 2008 17:28

avec quel logiciel as tu fait ce travail ?
victor

Messagepar emil19 » Samedi 12 Janvier 2008 19:02

Adobe Photoshop LE
emil19

Messagepar Nikitaoshuya » Samedi 12 Janvier 2008 19:49

Joli travail
Moi je m'amuse souvent avec Zootycoon (sauf qu'ils me limitent trop les budgets donc ça me frustre et je suis obligé de tricher ou d'enlever les grilles des lions pour me venger sur la foule! :lol: LOL)
Trève de plaisanterie: même si ce n'est peut etre pas réalisable en effet en tout cas tes plans me semblent très interressant et réfléchis.
Julie
Nikitaoshuya

Suivante

Retourner vers Présentation