hey ! slt tout le monde !

Forum permettant aux membres de mieux se connaître

hey ! slt tout le monde !

Messagepar madeira » Mardi 16 Juin 2009 7:59

Salut, je viens de m'inscrire sur ce forum afin de communiquer et d'être informée sur ce qui est notre passion : les animaux, leurs préservation , ect...
Je travail depuis 8 mois à spaycific'zoo....pour ceux qui connaissent... sa ce passe à peut-prés bien...je vous enverrais quelques photos, c'est vrai que c'est un petit parc, et que les journée sont durs durs ....mais j'aime mon travail !
madeira

Re: hey ! slt tout le monde !

Messagepar julokapi » Mardi 16 Juin 2009 8:27

Bienvenue à toi !!! :D
julokapi

Messagepar pazero » Mardi 16 Juin 2009 10:13

Coucou
"Le droit de dire ce que nous pensons est le droit de tout homme libre, dont on ne saurait le priver sans exercer la tyrannie la plus odieuse." Voltaire
pazero

Messagepar Yan » Mardi 16 Juin 2009 10:45

Bienvenu :D
Yan

Messagepar sixaille » Mardi 16 Juin 2009 22:47

hello, je trouve ça triste de lire "ça se passe à peu près bien"...Pourquoi rester dans un parc ou ce que tu en dis n'est pas "ici c'est le paradis, je m'éclate tous les jours et je me sens bien" ?

Je prends mon cas personnel, et si c'était moi, je changerais de parc :) Mais c'est pas moi on sait... :)

Enfin... Spay c'est cool, moi j'ai bien aimé ma visite labas... :)
sixaille

merci pour l'acceuil, sympa !

Messagepar madeira » Jeudi 18 Juin 2009 8:09

Sixialle, je te répond rapidement, effet lorsque je dit "a peut prêt bien", je pense surtout aux manque de personnel, nombre de soigneur 1 c'est moi !) depuis 2 mois les deux soigneurs qui m'on d'ailleurs formé sont partis, et depuis sa va, sa vient, je dois re-former une personnes toutes les 2 semaines presque ! Et si tu te rappel de la taille du parc, je court partout et n'a pas le temps de mettre en route des projets...bref on manque de personnel, normalement il recherche 3 soigneurs...mais je ne vois pas grand monde passer !
Sinon bien sur mon boulot me plait, les animaux sont excellents, mais il y aurait t'en de choses a mettre en place pour qu'il soit le mieux possible !!

Vous ressentez la même chose dans un autre parc ????
madeira

merci !

Messagepar madeira » Jeudi 18 Juin 2009 8:11

pour l'acceuil, salut tout le monde !
madeira

Messagepar isabelle » Jeudi 18 Juin 2009 19:08

bienvenue Madeira
isabelle

Messagepar didier » Jeudi 18 Juin 2009 19:19

Sois la bienvenue parmi nous , l'avantage avec ce parc c'est que tu travailles au contact d'espèces diverses et variées . :wink:
Je me souviens d'une soigneuse de Beauval qui regrettait d'être "scotchée" à la zone des koalas et dendrolagues .
Au J.D.P. , il y a 10 fois plus de personnel pour une surface moindre qu'à Spaycific'zoo , mais ce n'est pas un parc privé ...
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar sixaille » Jeudi 18 Juin 2009 19:35

je pense que le manque de personnel se refait sentir à un moment donné dans tous les parcs, mais je pense qu'0 spay il y a aussi eu un aspect financier...Apres, bcp de jeunes qui veulent ete soigneurs ont des grandes idées et reves genre "beauval" pour n'en citer qu'un alors qu'il faut commencer par une opportunité sympa et apres évoluer...si on veut...

Tu as l'avantage d'etre ton propre chef, si je puis dire et au moins, tu es la seule à blamer si le taf est mal fait... moi des fois ici, je reviens apres mes jours de repos, c'est l'horeur, s'il ny avait que moi je n'aurais pas de jours de repos pour tenir mon secteur propre...m'enfin, c'est tjs comme ça selon les personne qui couvrent...

Dans mon parc ça se ressent pas trop, bien sur,quand il y a un ou 2 soigneurs en vacances on a des extras pour couvrir leurs secteurs mais ça se fait...on court un peu de temps en temps mais la plupart du temps, tout est bien calculé!

Oui je me souviens de Spay et j'avais bien aimé les espèces présentes :)

Bon courage en tout cas :) Si je cherchais un emploi j'hesiterais pas à postuler :)
sixaille

Messagepar tiao » Vendredi 19 Juin 2009 16:58

Salut à toi !

Je n'ai entendu que du bien du Spaycific zoo et par son caractère (choix de collection, beaux enclos) c'est celui que je suis le plus curieuse de voir ! J'espère cet été !

Bon courage pour ton taf, je pense bien que ça doit pas être facile !

PS : le site du spaycific est vraiment sympa, très ludique et pédagogique (je ne sais pas si tu y as contribué, mais bravo aux créateurs !)
Le SEL : échanges de services (jardinage, cuisine, bricolage, cours...) entre personnes de bonne volonté... Ca change la vie !
tiao

Messagepar Simon38 » Vendredi 19 Juin 2009 17:03

Il y amême des photos de Jonas dessus! :wink:
"Je suis une part de tout ce que j'ai rencontré" José Ortega y Gasset.
Simon38

sympa le soutien !

Messagepar madeira » Samedi 20 Juin 2009 8:04

Merci, c'est mon premier parc, et je me dit qu'a la limite c'est peut-être mieux de passer par un petit d'abord, et ensuite...on verra. Comme tu dis, il est vrai que je m'occupe de toutes les espèces (exotarium, plus parc) mais il est vrai que jusqu'à aujourd'hui, je ne connait pas tout sur le bout des doigts....je m'informe au max chez moi, mais il y a tellement d'animaux... je ne désespère pas, j'y arriverais !!! mais quelques fois je tombe sur des types qui connaissent super bien tel ou tel espèces, et moi je rame pour essayer de paraitre informer, franchement, c'est comique défois ! car lorsque je suis arrivée j'ai étais formée trés rapidement sur l'exo, et mieux sur le parc, et maintenant que je fais les deux....j'apprends.
Bon en tout cas merci à tout le monde de m'avoir donné votre points de vu, je débute, donc tout conseil, ou avis et bon à prendre !
salut tout le monde
madeira

Messagepar sixaille » Lundi 22 Juin 2009 19:02

j'ai commencé en zoo ( stages ) en 2005 et j'apprends tous les jours...je pense que meme apres 1à ou 20 ans on apprend encore, c'est ce qui est genial dans ce metier..si on savait tout ça serait ennuyeux !!

:)
sixaille

Messagepar Chenoa » Jeudi 25 Juin 2009 15:30

Bienvenuea tic'est déborah....Spaycific' zoo touteune histoire san commentaire lol...Contente d te lire bisous et jespère que taura bientot dautre collègue car jvoue seul dans se parc c'est cours cours cours toute la journée
Chenoa

Suivante

Retourner vers Présentation