raphaël a écrit:Bon courage !
N'oublie pas de rester motivée malgré les découragements extérieurs....

vous me faites marrer...comme si yen avais un de vous qui sait de quoi il parle...faut etre un peu réaliste et arreter de rever à un job que tout le monde veut faire et où il n'y a pas 2 places par ans...
il y a 60 eleves par an qui sortent des ecoles de soigneurs, la plupart trouve un saison par ci par là, certain changent de voie car pas de poste...
etre motivée c'est tres bien mais ça ne donne pas de job ni de rentrée d'argent pour les factures !!!
Je préfere dire les choses comme elles sont plutot que lui faire croire qu'elle pourra y arriver sans formation, expérience ou relations en zoos...
La plus cash, peut etre mais la plus réaliste surtout! C'est bien d'aimer les animaux, moi meme j'en fais mon métier, mais il faut pas se leurrer, faut plus que galerer pour esperer rentrer un pied dans le milieu..et meme avec un pied, rien n'est encore fait...
Sur ce, je te souhaite d'y arriver si c'est vraiment ce que tu veux mais pour connaitre pas mal de monde dans ce milieu, armes toi de patience et d'acharnement !
et le prends pas mal hein !