Ce forum, je le connais depuis plus de dix ans. Je connais la valeur documentaire impressionnante de ses milliers de post et la passion de ses débats. Même si je n'ai pas la prétention de les connaître bien sûr, certaines personnes ici sont devenues pour moi des figures familières. Comme les membres d'un supergroupe de superhéros apparaissant sur dix ans de films. Je tenais en premier lieu à remercier cette fabuleuse équipe, soit l'ensemble des forumeurs. Les comptes-rendus de Jonas Livet, Maxime, Raphaël et Will, l'expertise de Vinch et de gibbon, le talent photographique de Therabu, Pedro, Kelio ou encore le tranchant d'okapi -pour ne citer qu'eux- m'ont fait voyager, grandir, ont tailler mon esprit critique et appris quantité de choses. Je regrette l'absence ou le départ de certaines personnes mais ainsi va la vie.
Mon amour pour cet endroit ainsi déclaré (ranger les mouchoirs devant cette tirade digne de quarante cinq oscars) je me présente donc. Apivora, je suis comme tout à chacun ici passionné de nature et de parcs zoologiques. Historien de formation, j'ai également travaillé en gestion de l'environnement, en agriculture et un bref temps dans le milieu des musées. Je suis savoyard de cœur mais j'aime bouger, voir le monde et découvrir. Mon jeune âge (je suis né après la chute du Mur de Berlin pour placer le curseur), à qui j'impute avec mauvaise foi des années de procrastination, m'ont fait peu vagabonder en dehors de ma région. J'essaye de corriger le tir depuis quelques temps.
Ainsi, j'ai visité une petite vingtaine de zoos, liste modeste vous en conviendrez, mais je connais, de réputation et par images, des centaines d'établissements grâce au forum. Je suis de près l'actualité zoologique et je dirais que mon idéal du zoo, pour faire original tiens, oscille entre Jersey, Doué la Fontaine et Branféré.
J'espère à l'avenir échanger souvent avec vous tous et apprendre à vous connaître pour de "vrai" ! En espérant ne pas avoir été trop pompeux avec ce premier post. Cela tient plus de la parodie de soap qu'autre chose.

Amicalement,
Apivora