Une vidéo incroyable qui montre comment des éléphants du zoo de Ramat Gan ont réagi aux roquettes du Hamas. Jeudi 10 juillet dans la matinée, plusieurs roquettes lancées sur Tel Aviv et sa région ont été interceptées par le système de défense antimissile Iron Dome d’Israël. La veille, les roquettes du Hamas et du Jihad Islamique ont atteint la ville portuaire de Haïfa, une distance record pour les terroristes de Gaza, qu’ils n’ont jamais été en mesure d’atteindre auparavant.
Un risque pour des millions de personnes mais pas seulement…Une vidéo remarquable tournée au zoo Safari à Ramat Gan, une banlieue qui borde Tel-Aviv, montre comment les animaux ont fait face à l’assaut. Dans ce film, un troupeau d’éléphants va réagir aux sirènes de raid aérien et à l’explosion en formant rapidement une unité serrée autour des plus jeunes.
La scène a été filmée par Sagit Horovitz, une soigneuse du zoo qui a choisi de ne pas se mettre à l’abri pour pouvoir filmer.
Même si les éléphants ne savaient évidemment pas ce qui se passait, ils ont senti quelque chose d’anormal, quelque chose qu’ils ne connaissaient pas, un bruit qu’ils n’entendent généralement pas, la sirène, puis une très forte explosion. " D’instinct, ils se sont réunis pour protéger le troupeau » a expliqué Sagit. « Le plus extraordinaire fut que les éléphants ont réagi sans aucun égard pour le «statut social» au sein du groupe » a- t-elle souligné.
« On peut apercevoir un éléphant qui se tient à l’écart des autres au début, mais qui rejoint rapidement le groupe même si, en général, il est plutôt solitaire. Ces éléphants se sont comportés comme des Israéliens voisins du même bâtiment qui se réunissent à l’abri des bombes, même s’ils ne sont pas les meilleurs amis du monde. Quelque chose les unit dans les moments difficiles. Ils se rassemblent, mais plus que tout, ils protègent leurs enfants » a ajouté Sagit.
Source (avec la vidéo) : www.tel-avivre.com/2014/07/10/une-video ... -du-hamas/