Interview de Michel Louis

Interview de Michel Louis

Messagepar Ska88 » Lundi 13 Février 2012 16:21

Cela remonte à plusieurs années mais pour ceux qui ne l'auraient pas encore visionné, voici une interview de 20 minutes du charismatique directeur d'Amnéville. Son agacement quant à certains faits soicétaires et écologiques n'y est pas caché et ses positions sur les animaux de cirques ou encore le réchauffement climatique n'ont pas finis de faire parler...

http://video.google.com/videoplay?docid ... 828233728#
Ska88

Re: Interview de Michel Louis

Messagepar Antoine6259 » Lundi 13 Février 2012 17:10

Il a un certain franc-parler que l'on ne peut pas lui reprocher. Je dirais même qu'en dehors de sa partie sur les cirques, je suis assez d'accord avec lui. Il sait faire la part des choses et ne tombe pas dans les extrêmes.
Antoine6259

Messagepar Dips » Mardi 14 Février 2012 13:26

Et un climatosceptique médiatisé de plus... :( Par contre il a complètement raison sur le comportement des journalistes face à ça !

Je suis complètement en désaccord avec lui quand il dit que "il n'ets pas en mon pouvoir de contrôler la provenance de tout". Il est de mon devoir d'être vigilant sur l'impact de ce que je fais. C'est ce qu'on appelle être un citoyent, un acteur de la société.

Et vive le poster Pinder en toile de fond :cry: Et je le remercie pour le "mal baisé" :|
Dips

Messagepar 'Abdallah » Jeudi 23 Février 2012 18:39

Sa manière de présenter les choses est assez agréable dans l'ensemble. Il parvient à résumer certains points des différents processus de la conservation de manière intelligible et non rébarbative. Une personnalité intéressante.
Concernant les cirques il lâche l'argumentaire habituel des personnes y travaillant : à côté de la plaque. On imagine bien que les animaux ne se mangent pas des coups de triques à longueur de journée dans les ménagerie, tout comme on ne met pas en doute l'affection et la complicité pouvant exister entre un dompteur et ses bêtes. Les conditions de détention et le fait de consacrer la vie entière d'un animal au dressage et au spectacle constituent l'essence de la maltraitance pointée du doigt par les militants. Puis les qualificatifs tout en finesse les désignant.. sans commentaire.

En tous cas ça fait plaisir d'avoir accès, pour une fois, à un interview d'une vingtaine de minutes où un directeur de zoo à réellement la parole, ce qui lui permet d'entrer (rapidement) dans le fond de certaines choses. Parce que les flashs de deux minutes trente France 3 Pays de Loire où le directeur à quinze secondes pour vendre son beurre, je sature.
'Abdallah

Messagepar Ska88 » Lundi 05 Novembre 2012 18:26

Ska88

Retourner vers Discussions générales