Bonjour,
quelle est la liste des zoos français permettant aux visiteurs, gratuitement ou en payant, d'approcher des pinnipèdes? Merci d'avance!
Forum
pinnipèdes
14 messages
• Page 1 sur 1
-
Julie - Messages: 183
heureusement pour les animaux, je ne crois que aucun parc animalier ne permet à ses visiteurs de toucher les animaux !!!
Peut être au Marineland (mais pour moi ce n'est pas un zoo )
En tout cas les zoos que je connais où il y en a (Amnéville, La Flèche, Beauval, La Palmyre, Mulhouse ) on ne peut pas les approcher !!!
Peut être au Marineland (mais pour moi ce n'est pas un zoo )
En tout cas les zoos que je connais où il y en a (Amnéville, La Flèche, Beauval, La Palmyre, Mulhouse ) on ne peut pas les approcher !!!
-
Dolphéus - Messages: 1167
Je ne connais pas non plus de parcs où c'est possible et je suis d'accord pour dire que c'est mieux comme ça autant pour les animaux que ça finirait par énerver que pour les visiteurs qui finiraient par se faire mordre
- kimba
-
pourquoi ca t'interesse tellement de savoir où on peut toucher ces animaux ? tu as envie d'essayer ? Juste pour ton info c très doux et très .... mouillé 

-
Dolphéus... Oui et non, moi je l'ai déjà fait... Ma meilleure amie voudrait essayer sans entrer dans l'eau... Elle voudrait surtout un bisou en fait! Donc, son rêve serait qu'on aille dans un parc où il est possible de faire ça... Donc, c'est un peu pour moi mais surtout pour elle qui aimerait essayer... Et en effet, c'est doux et mouillée une otarie!! Et quand on lui fait un bisou, c'est bizarre, on sent les vibrisses (moustaches) et... L'odeur du poisson!
Bref, merci de nous aider!

-
-
sixaille - Messages: 2017
si c'est pour avoir de telles réponses, merci de ne pas poster... Chacun son point de vue et basta, si t'es pas ok avec moi, eh bien tu réponds pas!
Merci pour les autres de m'informer si vous connaissez des endroits européens...
PS: lorsque j'ai embrassé les otaries, cela était en PRIVE donc pas de stress extrême pour les animaux... Je cherche donc un endroit du même type...
Merci pour les autres de m'informer si vous connaissez des endroits européens...
PS: lorsque j'ai embrassé les otaries, cela était en PRIVE donc pas de stress extrême pour les animaux... Je cherche donc un endroit du même type...
-
moi aussi je me susi déjà fait embrasser par une otarie en privé (comme tu dis)
Il me semble que pendant un temps au marineland il le faisait mais c'était surtout pour des petits gamins je pense !!
sinon en Europe, y'a p'tet à HArdjewik (l'orthographe je ne suis pas)
sinon je ne sais pas trop
Il me semble que pendant un temps au marineland il le faisait mais c'était surtout pour des petits gamins je pense !!
sinon en Europe, y'a p'tet à HArdjewik (l'orthographe je ne suis pas)
sinon je ne sais pas trop
-
-
en fait, visiblement, 'y quand france où c'est pas possible ? presque partout ailleurs il y a une possibilité de contact avec les otaries pour les personnes intéressées... au-moins lors de séance de photoshooting ! ça fait partie de l'entraînement d'une otarie ! c'est donc très fréquent, tout à fait possible, et les accidents (morsures) sont rarissimes si l'animal est habitué et sous la supervision d'un entraîneur. par contre ne t'avise JAMAIS d'aller de ton propre chef, sans encadrement, vers l'animal !

- sealion CH
pour les adresses... proches de la france... pratiquemment tous les parcs espagnols le font, il y a aussi brugges en belgique qui fait évoluer les otaries dans les gradins (si c'est plus le cas, demandes aux trainers, ils sont sympas) et l'autre frontière française : la suisse, tu as le knie's kinderzoo de rapperswil et le conny-land de lipperswil (là en plus il y a des programmes de "dolphin encounter" c-à-d "nage avec les dauphins")
- sealion CH
" il y a aussi brugges en belgique qui fait évoluer les otaries dans les gradins "
Pourquoi pas le faire au STADE DE FRANCE ?
C'est vraiment n'importe quoi .
Pourquoi pas le faire au STADE DE FRANCE ?
C'est vraiment n'importe quoi .

En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
c'est trop bien au niveau maladie... non c'est vrai la tuberculose ca se transmet pas... et les otaries ne sont pas des animaux susceptible de l'attraper... (ironie evidement..)
au fait au marineland ils ont pas ou des soucis justement avec les dauphins et les visiteurs... enfin bref... voila ce que j'en pense...
au fait au marineland ils ont pas ou des soucis justement avec les dauphins et les visiteurs... enfin bref... voila ce que j'en pense...
-
Ellie - Messages: 123
14 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Discussions générales