Ménagerie du cirque Amar

Ménagerie du cirque Amar

Messagepar Arnaud » Dimanche 02 Octobre 2005 18:33

Le cirque Amar étant de passage à Vichy ce week-end, j'en ai profité pour aller visiter la ménagerie (1 euro le billet).

La première chose qui m'a choqué est le panneau fléché "parc zoologique" au niveau de l'entrée... Hum !

Cela faisait au moins 8 ans que je n'étais pas retourné voir une ménagerie de cirque. Même si je savais à quoi m'attendre, cela fait toujours plus de peine une fois sur place.

Voici les animaux : 3 chameaux, 1 dromadaire, 5 lamas, 2 alpagas, 1 zébu nain, 1 boeuf Highland, 2 zèbres, 5 chevaux, 3 ânes, 6 poneys, 9 chèvres naines, 7 singes, 2 éléphants d'Afrique, 1 lion et 14 tigres dont 1 bébé tigre blanc (les 13 autres sont adultes ou subadultes, tous de couleur normale).

La taille des enclos est RIDICULE ! :cry: J'ai calculé environ 4 m² pour chaque tigre, 5 m² pour le dromadaire, 10 m² pour les cinq lamas... Un des deux éléphants dansait malheureusement sur place... Les lamas étaient tellement entassés qu'une dispute a éclaté entre eux et j'ai été joliement aspergé !

Mais bon, je ne vous apprend rien...
Arnaud

Messagepar didier » Dimanche 02 Octobre 2005 18:58

Pas brillant , en effet ; toutefois on peut penser que tous ces animaux font partie du spectacle et auront ainsi l'occasion de se dégourdir un peu les pattes . Pas de quoi se réjouir , mais le pire reste à venir , dans quelques jours le CIRQUE PINDER prendra ses quartiers d'hiver à 2 pas de chez moi , et là , c'est une cinquantaine de fauves qui seront enfermés dans les conditions que tu as décrites . :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
didier

Messagepar Ska88 » Dimanche 02 Octobre 2005 20:01

Concernant les singes, c'était quoi? Pour l'instant je n'ai vus que des babouins dans les ménageries.
Ska88

Messagepar Arnaud » Lundi 03 Octobre 2005 17:16

Je n'ai pas pu reconnaître l'espèce. On aurait dit de jeunes hamadryas mais je ne crois pas que cela en était.
Arnaud

Messagepar tony » Lundi 03 Octobre 2005 17:20

le cirque roger lanzc en a dans sa ménagerie des babouins, ressemblants à ça :

Image
tony

Messagepar Arnaud » Lundi 03 Octobre 2005 17:21

Je crois que c'était les mêmes...
Arnaud

Messagepar Pedro » Lundi 03 Octobre 2005 17:22

ça ressemble beaucoup à des hamadryas
Mister Groov'

Galerie de photos en zoo (Europe, Asie, Amérique) :
http://www.photozoo.org
Pedro

Messagepar Arnaud » Lundi 03 Octobre 2005 17:25

En tout cas, il n'y avait pas de mâles adultes bien reconnaissables !
Arnaud

Messagepar Pedro » Lundi 03 Octobre 2005 17:31

les males adultes peuvent se montrer vraiment dangereux (un ami dompteur en a fait la mauvaise expérience). Il est donc préférable quand un numéro de babouins est présenté que des jeunes animaux, ou des femelles soient présentées.
Mister Groov'

Galerie de photos en zoo (Europe, Asie, Amérique) :
http://www.photozoo.org
Pedro

Messagepar didier » Lundi 03 Octobre 2005 20:16

Le cirque KINO'S a fait sa réputation sur son numéro de chimpanzés , on les a vus maintes fois à la TV , notamment chez DECHAVANNE . Leur dresseur les présentent comme étant des bonobos , en réalité , selon l'association ONE VOICE qui milite pour un cirque sans animaux , seul le vieux mâle était un bonobo , les autres sont des hybrides . Pour avoir traîner dans la ménagerie au moment des représentations , je peux vous certifier que ce n'est pas de gaieté de coeur , qu'ils enfilent leurs costumes ridicules ! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
didier

Messagepar tony » Mardi 04 Octobre 2005 8:26

Je les ai vus aussi ces chimpanzés, malheureusement je n'ai pas de photos !
tony

Messagepar didier » Mardi 04 Octobre 2005 15:14

Je viens de faire mes courses chez " 2 routes qui se croisent " et j'ai récupéré une pub pour le cirque MEDRANO ( tiens d'où il sort celui-ci ? )
" De LAS VEGAS , pour la 1ère fois en FRANCE , une femme face à 12 tigres blancs ! " , ma parole ils les repeignent à la naissance ? :cry: :cry:
didier

Messagepar Alexis » Mardi 04 Octobre 2005 15:42

Il y a une dizaine d'années, les Chimpanzés/Bonobos des Kino's étaient au Cirque Amar, où il faisaient leur "fameux" numéro (et à l'époque, certains de ces Chimpanzés tournaient même dans des pubs comme OMO!).

J'avais aussi vu, il y a 10-15 ans, des Macaques (quelles espèce?) dans des petites ménageries (Cirques MULLER, DUMAS,...).

Et t'es sûr qu'il y a autant de Fauves à Pinder??? J'y étais allé en 1993 (toujours...) et il y avait pas mal de fauves, mais pas 50; il y avait 6 ou 7 Tigres qui faisaient leur numéro, 1 Lion et 1 Panthère noire.
Ca existe encore des ménageries aussi grosses?

Alexis
Alexis

Messagepar tony » Mardi 04 Octobre 2005 17:23

Oui il y a 50 fauves à pinder c'est certain ! Les anciens, tous le sjeunes du nouveau spectacle, la panthère noire et une foule d'autres...
tony

Messagepar didier » Mardi 04 Octobre 2005 17:36

Le CIRQUE PINDER a la particularité d'être dirigé depuis quelques années par un accroc des fauves totalement mégalo ! Il a commencé avec les tigres , ensuite avec les lions , ensuite il a présenté 2 numéros de fauves (tigres puis lions) au cours du même spectacle et enfin depuis 2 ans , il présente un numéro mixte avec 16 fauves . Je ne connais pas ses projets mais je lui fais confiance pour continuer à chercher ... les problèmes !
Sa soeur , qui présentait les éléphants a failli être transformée en carpette , désormais elle s'est recyclée ... dans la grande illusion !
Je te donnerai le décompte exact des fauves vers la mi-novembre , malheureusement je crois que ma première estimation doit être proche de la triste réalité . :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
didier

Suivante

Retourner vers Discussions générales