Questions sur les paons

Questions sur les paons

Messagepar Antoine6259 » Mardi 10 Juin 2008 16:43

J'ai quelques petites questions et je me suis dit que peut-être que certains ici pourraient me renseigner ;-)

J'ai des amis a qui l'on a donné des œufs de paon, et qui les ont mis à couver sous une poule. Il y a une dizaine d'œufs, et ils espèrent donc avoir quelques petits.

Première question : Comment différencier les mâles des femelles lorsque les animaux sont jeunes ?

Deuxième question : Il m'a proposé de me donner des petits, mais quels sont les besoins de ces animaux ?

Merci d'avance ;-)
Antoine6259

Re: Questions sur les paons

Messagepar Magnardf » Dimanche 24 Août 2008 14:03

Tu trouveras ça sur le site internet de la ferme de Beaumont, http://www.fermedebeaumont.com/faisan-paon-dindon-paon-c-77_95.html et clique sur l'espèce de paon dont tu parle. Normalement il y a des infos.
Magnardf

Messagepar Antoine6259 » Dimanche 24 Août 2008 14:14

Merci ! Mais n'ayant pas eu de nouvelles, il est fort possible que les œufs n'aient même pas éclos...
Antoine6259

Messagepar Magnardf » Dimanche 24 Août 2008 14:18

C'est dommage. En tout cas, si cette espèce t'intéresse, tu peux toujours chercher dans une ferme d'élevage. Sinon, pour plus d'infos, tu peux aller dans une animalerie (du style Gamm Vert), je pense qu'ils pourront te renseigner.
Magnardf

Messagepar Johan » Lundi 25 Août 2008 10:34

Le meilleur moyen de te procurer des paons, est d'allé chez des éleveurs amateurs, qui sont passionnés et font cet élevage plus pour le plaisir personnel que pour gagner de l'argent.
Après pour les besoins de ces animaux, du fait qu'ils sont domestiqué depuis quelques temps, il ne sont pas trop élevés. Concernant l'alimentation, des aliments tous prêt pour faisans font l'affaire, il faudra quand même les compléter par des fruits et légumes de saison.
Pour les enclos, une maison pour la nuit non chauffé permet de limiter les pertes liées aux prédateurs, et un enclos à grillage d'un mètre suffit si les paons sont éjointés. Sinon, une grande volière est encore mieux.
Mais attention aux voisins, un paons fait beaucoup de bruit!!! :lol:
Johan

Messagepar Magnardf » Lundi 25 Août 2008 11:52

Est-ce qu'il peut y avoir des problèmes avec les chiens ou ls renards ???
Magnardf

Messagepar Johan » Mardi 26 Août 2008 20:50

POur les renards, oui, ils peuvent venir chercher des paons, comme des oies ou de plus petites poules. Pour les chiens pareils, surtout s'il s'agit de chiens "sauvages", qui eux s'attaquent carrément aux moutons et vaches, donc les paons pourquoi pas.
Johan

Retourner vers Discussions générales