problèmes d'oiseaux

problèmes d'oiseaux

Messagepar victor » Jeudi 01 Mai 2008 17:10

Cela fait un peu près depuis 2 mois que ça dure : J'ai introduit un mâle omnicolore dans volière composée de deux femelles omnicolores de callopsites de perruches ondulées et de 4 cailles (3 femelles et 1 mâle). Je l'ai introduit pour avoir la reproduction de cette espèce. Mais voilà, depuis son arrivée, le mâle omnicolore devient agressive en vers les autres oiseaux, qui couve et les trois femelles cailles sont mortes. Je pensais que c'était le mâle caille mais hier soir en rentrant dans la volière pour donner de la salade, j'ai retrouver par terre, le mâle caille mort sans tête. Je pense que c'est le mâle omnicolore qui a décimé une ou deux cailles. Je voudrais savoir votre avis sur ce problème de cohabitations peut être avez vous eu la même chose ?
victor

Re: problèmes d'oiseaux

Messagepar Math 63 » Jeudi 01 Mai 2008 18:17

http://www.apdcanari.com/forum

Vas voir ici, il y aura forcément quelqu'un pour te répondre ;) moi et les perruches, ça fait deux^^
...The road to hell is paved with good intentions...
Math 63

Messagepar tony » Jeudi 01 Mai 2008 20:30

Les mâles psittacidés peuvent être agressifs en période de reproduction. Certaines espèces y sont particulièrement sujettes mais je n'avais jamais entendu ça pour une omnicolore. Après tout cela dépend surtout des individus donc la seule solution est de déplacer et séparer tes omnicolores du reste des oiseau
x de la volière en période de repro.
tony

Messagepar greg » Vendredi 02 Mai 2008 20:59

Bonsoir,

Et oui ne surtout pas melanger des platycerques avec d'autre oiseaux !!! surtout en periode de repro hors periode cela peut aller ce sont des oiseaux tres territoriaux. cela ne m'etonne pas dutout...

Et puis c'est un male pour une femelle et non un trio, donc tout ce que tu as faire maintenant c'est d'enlever ce couple et de les mettre ensamble dans une voliere seul.

Voila @+ greg
greg

Retourner vers Discussions générales