Zoo de Pont-Scorff

Zoo de Pont-Scorff

Messagepar zaza » Dimanche 27 Avril 2008 11:40

Bonjour, petit sondage :wink:
Qui est soit employé soit stagiaire au zoo de Pont-Scorff??

merci :) :wink:
"Il est surtout nécessaire d'être courageux quand l'espérance fait défaut".
zaza

Re: Zoo de Pont-Scorff

Messagepar Fanch » Dimanche 27 Avril 2008 11:54

En voilà au moins un :lol: !!!
Mais j'ai triché :wink: ! J'me présente par la même occasion : François, soigneur éléphants et rhinocéros noirs...
On se connait ? :oops:
:mrgreen:
Fanch

Messagepar céd29 » Samedi 03 Mai 2008 9:49

juste une petite question, peut être indiscrète : tu bosses avec P-Y? a moins qu' il ne soit plus aux éléphants, mes stages la-bas datent de quelques années maintenant!
céd29

Messagepar zaza » Lundi 05 Mai 2008 19:50

[i]Non, je ne bosse pas directement avec lui. Mais il est toujours là. Un commentaire, une appréciation à donner sur ton stage?? je suis curieuse de connaitre l opinion des "passagers" sur le parc :wink: [i]
zaza

Messagepar Versalia » Lundi 05 Mai 2008 22:57

Donne nous la tiennes... Ca m'intéresse beaucoup :wink: Sinon quel job effectue tu plus particulièrement sur le parc :?:
" Le Spectacle de la nature est toujours beau." Aristote
Versalia

Messagepar zaza » Mardi 06 Mai 2008 9:26

Allez ok, je me lance en prem's :wink: :wink: Moi je suis donc en contrat pro, et ce depuis fevrier...je suis formée sur le secteur bas, et plus particulièrement avec les perroquets. Avec un bonus spectacle :D . Quant à l opinion que j ai de "mon" parc: j ai traversé la france pour cet emploi et .... je regrette pas du tout :D c est un régal tout les matins de partir au taf. Bien sure il y a quelques accros de temps à autres, mais en dehors de ça, ambiance joviale et travailleuse. Avec des pros désireux de partager leurs savoir. Trés contente moi :wink: Voilà...
j ai donné le top départ! A vos clavier!
zaza

Messagepar cedric » Mardi 06 Mai 2008 19:38

allez je me lance puisque je l'ai visité en avril, commençons par les points négatifs : les presentations de perroquets (volieres pas au top et presentation en "liberté" dont je ne suis pas fan), celles de certains félins (tigres,pumas,pantheres noires,panthere des neiges,chats pecheurs) petites

Les points positifs : la nouvelle presentation des éléphants,cohabitation ours a lunettes/coatis,lynx,... la sensibilisation sur le developpement durable, les spectacles
cedric
cedric

Messagepar Stavanger01 » Mardi 06 Mai 2008 20:36

Je ne suis pas d'accord avec toi Cedric, j'ai visité Pont Scorff pour la première fois en avril et j'ai été enchanté de découvrir le spectacle de perroquet (très bien présenté par Zaza si j'ai bien suivi :wink: ), moi qui m'attendait à subir une démonstration de perroquets cyclistes ou funambules, j'ai pu découvrir des oiseaux qui volaient ! Par contre je te rejoins sur les volières qui sont vraiment pas grandes (alors qu'au début de la visite certains perroquets sont dans des enclos bien plus corrects). Certains fauves ont des enclos vraiment trop petits et je suis un peu dubitatif sur le nouvel enclos des manchots. Peut être que ceux-ci ne supportaient pas la cohabitation avec le spectacle des oiseaux pêcheurs ?
En tout cas, j'ai été vraiment enchanté de ma visite dans ce zoo que j'ai vraiment trouvé magnifique, avec des spectacles vraiment axés autour de la présentation des animaux et de leurs conditions de vie. Bref je suis fan de ce zoo dont on ne parle vraiment pas souvent et j'essayerai de faire un petit résumé de ma visite bientôt.
Stavanger01

Messagepar cedric » Mardi 06 Mai 2008 21:21

petite precision : quand je parlais de la presentation en liberté , je ne parlais pas du spectacle mais des enclos où l'on taille les ailes des oiseaux
cedric
cedric

Messagepar Stavanger01 » Jeudi 08 Mai 2008 15:04

Autant pour moi alors ! Désolé
Stavanger01

Messagepar soso » Vendredi 09 Mai 2008 17:22

salut,
j'ai re visité le parc car il y à quelques années que je n'avais pas visité le parc j'ai trouvé très bien les installations et les nouveaux travaux dans la partie haute du parc et les nouveaux enclos au niveau des panthères vers la partie basse mais je pense que le bassin des otaries aurait besoins d'être un peu amélioré lui aussi.
soso

Messagepar Versalia » Vendredi 09 Mai 2008 17:55

Y a t-il des travaux en cours ? Quelles serait la nouveauté de l'année ? Les volières de l'allée menant de la place asiatique jusqu'au spectacle des mals aimés sont t-elles terminées, quelles espèces y vivent ?

:oops: Voila merci de me répondre si possible :oops:

PS. : Si tu as des photos se serait avec plaisir... :wink:
Versalia

Messagepar Fanch » Mercredi 14 Mai 2008 9:19

Bonjour,
Pour les travaux en cours, une volière entre la place asiatique et le spectacle des mal-aimés est bientôt terminée, les deux autres ont accueilli Moyen-Ducs et Chouettes Harfang !
Un nouveau mâle otarie de 1 an et 1/2 est arrivé vendredi, 3 bébés lycaons ont vu le jour la semaine dernière et ont l'air de bien se porter... Voilà pour les "nouveautés" !
Et pour les photos, nous nous y affairerons très bientôt !
Aloha :wink:
Loi de Murphy : Un éléphant, convenablement beurré, tombera, quoi qu'il arrive, sur vos pieds, côté éléphant.
Fanch

Messagepar Versalia » Mercredi 14 Mai 2008 9:55

Merci beaucoup :wink: , espèce vraiment intéressante les moyens-ducs... on en trouve pas beaucoup en France ? personellement je n'en ai jamais vus !
Versalia

Messagepar Melusine76 » Mercredi 14 Mai 2008 10:03

Cela fait maintenant plusieurs années que je suis allée à Pont-Scorff, d'abord quand j'étais petite je me souviens d'une représentation d'un coq dressé du nom de Marcel et un spectacle de félins, et même un instant unique où l'on pouvait caresser un loup, que le soigneur tenait dans ses bras ou sur ses épaules. Lorsque j'y suis retournée, j'ai beaucoup apprécié les diverses espèces de félins présentes dans le parc, le spectacle de perroquets était pas mal et celui des otaries classique. D'ailleurs je rejoins soso sur ce point, leur bassin aurait besoin d'être amélioré et agrandi, en plus il ne ressemblait pas du tout au bassin en photo sur le prospectus publicitaire... J'ai tout de même trouvé que le parc avait fait énormément d'efforts pour son aménagement et je l'encourage à continuer sur cette lancée.
Melusine76

Suivante

Retourner vers Discussions générales