espagne

espagne

Messagepar hipponain45 » Mercredi 27 Février 2008 8:33

est ce que quelqun a deja visité le zoo de barcelone et le zoo de castellar :?: a t il des reneignements sur ses zoos :?:
hipponain45

Messagepar Philippe SACHOT » Jeudi 28 Février 2008 8:55

J'ai visité le zoo de Barcelone, il y a 5 ans je crois. C'était un énorme chantier. Mes principaux souvenirs sont certaines belles présentations comme les hippos nains.
Le delphinarium était en réparation et j'ai pu apercevoir un dauphin à travers une vitre sous l'eau.
Les petits animaux étaient présentés dans une exposition temporaire pour laquelle il fallait payer un droit d'entrée supplémentaire.
Le vivarium était très vaste dans un style art-déco avec plusieurs couples de crocodiles nains à front large.
La présentation des éléphants (1 africain et 1 asiatique) était minable, petite comme celle des girafes avec des bâtiments sous-terrains.
En haut d'un rocher, ils reconstituaient un coin de nature des Pyrénées avec des vautours fauves en liberté.
Au niveau du sol, une volière présentait quelques vautours et un cadavre de bouc pourrissait en son milieu.(était-ce un emballage pour la viande des vautours ou un véritable cadavre? Celà ne sentait pas bon du tout...)
Certains fauves étaient présentés sur pelouse alors que les tigres avaient des fosses style Vincennes.
Je me rappelle aussi deux couples d'hippopotames bénéficiant chacun d'une présentation avec bassin et pelouse.

Bref rien de bien sensationnel...
Philippe SACHOT

Messagepar hipponain45 » Jeudi 28 Février 2008 18:12

est ce que quelqun a egalement des infos sur le zoo de valencia :?:
hipponain45

Messagepar storaz_01 » Jeudi 28 Février 2008 19:19

hipponain45 a écrit:est ce que quelqun a egalement des infos sur le zoo de valencia :?:

Il y a dejà un post a ce sujet. Le Zoo de Valencia (Bioparc) ouvre ses portes pour la premiere fois depuis son demenagement ce week end... donc personne l'a encore visité.

Mais tu peut te porter volontaire :wink:
storaz_01

Messagepar tony » Vendredi 07 Mars 2008 15:00

J'ai de nombreuses photos de barcelone suite à ma visite en 2006, si vous voulez quelque chose demandez moi.
tony

Retourner vers Discussions générales