par Philippe SACHOT » Jeudi 28 Février 2008 8:55
J'ai visité le zoo de Barcelone, il y a 5 ans je crois. C'était un énorme chantier. Mes principaux souvenirs sont certaines belles présentations comme les hippos nains.
Le delphinarium était en réparation et j'ai pu apercevoir un dauphin à travers une vitre sous l'eau.
Les petits animaux étaient présentés dans une exposition temporaire pour laquelle il fallait payer un droit d'entrée supplémentaire.
Le vivarium était très vaste dans un style art-déco avec plusieurs couples de crocodiles nains à front large.
La présentation des éléphants (1 africain et 1 asiatique) était minable, petite comme celle des girafes avec des bâtiments sous-terrains.
En haut d'un rocher, ils reconstituaient un coin de nature des Pyrénées avec des vautours fauves en liberté.
Au niveau du sol, une volière présentait quelques vautours et un cadavre de bouc pourrissait en son milieu.(était-ce un emballage pour la viande des vautours ou un véritable cadavre? Celà ne sentait pas bon du tout...)
Certains fauves étaient présentés sur pelouse alors que les tigres avaient des fosses style Vincennes.
Je me rappelle aussi deux couples d'hippopotames bénéficiant chacun d'une présentation avec bassin et pelouse.
Bref rien de bien sensationnel...