Forum
Roulroul courroné
14 messages
• Page 1 sur 1
Roulroul courroné
Je me suis procuré un individu male de cet oiseaux, magnifique couleur avec sa huppe rouge. Aurait des conseils sur sont maintien en captivité?
Lhomme est l'espèce animale la plus destructrice
- Aniboy
Pour ma part, je les ai toujours vus présentés dans des serres chauffées, plutot terrestres ils était dans des enclos avec de la vegetations basses et je me souviens qu'on ramassait des tas de feuilles mortes pour leur mettre dans l'enclos et ils passaient un bon moment à tout retourner...tu peux contacter les zoos qui en possèdent, Cerza par exemple, sans doute d'autres en france, sinon Chester en angleterre...
-
sixaille - Messages: 2017
Il habite dans les forêts tropicales de Malaisie, Sumatra et Bornéo. Le roulroul est la plus belle des perdrix forestières. C'est un oiseau discret, difficile à étudier, qui se nourrit de graines, fruit, insecte et petits mollusques. Le Zoo d'Amnéville en possèdent qui vie dans la volière aménagé dans le bâtiment des orangs-outangs qui cohabite avec des diamants de Kittlitz, des martins de Rothschild et des pigeons de Nicobar.
-
rhino68 - Messages: 417
D'après de nombreux site, ces oiseaux deviennent habitué et peu farouche en captivité.
- Aniboy
A chester ils sont dans une grande voliere et restent tres pres des visiteurs...si on ne les derange pas, ils ne bougent pas et sont tranquilles, on peut alors passer du temps à les observer.
-
sixaille - Messages: 2017
- Antoine
Tu ne veux pas une compagne pour ton joli mâle. Il est un peu dommage de le laisser seul !!!
Petit poisson deviendra grand pourvu que....beaucoup beaucoup de ???
- chtitpoisson
- Aniboy
Comment t'es tu procuré ce mâle ? En tout cas si c'était prémédité j'espère que tu n'as pas attendu d'ouvrir ce post pour te renseigner sur son maintien en captivité...
- Ska88
Dans une animalerie ou j'achète mes protéger, il y a 6 mois, quand je vais acheté de la nourriture pour oiseau je remarque un couple d'oiseau charmant, je parle au vendeur. Je reviens alors 3 mois après, le mâle est toujours là mais la femelle a été acheté. Je décide d'attendre la prochaine fois pour l'acheter avec une évantuelle femelle. Trois mois plus tard après avoir économiser ( 150€ ) je retourne et je l'achète. Dès le retour chez moi je le lâche dans la volière peupler de inséparable masqué, à face rose et caille de Chine. Voila. Dès mon retour après l'avoir observé pour voir son acclimatation, j'envoie un e-mail au zoo d'amnéville. Il me conseille de lui donner alors un plateau avec différent fruit et graine.
Il avait passé 7 mois à dit le vendeur dans l'animalerie, il avait étais avec tous les oiseaux de l'animalerie et est très facile sur la nourriture. Il a préferé des graine de tournesol mélangé avec des graine pour perruche ondulé et de la pomme. Le vendeur ma dit qu'il c'été attaché à cet oiseau, il été un peu décu de la voir parti!!
Il avait passé 7 mois à dit le vendeur dans l'animalerie, il avait étais avec tous les oiseaux de l'animalerie et est très facile sur la nourriture. Il a préferé des graine de tournesol mélangé avec des graine pour perruche ondulé et de la pomme. Le vendeur ma dit qu'il c'été attaché à cet oiseau, il été un peu décu de la voir parti!!
- Aniboy
Est-ce que le roulroul courronné est un oiseaux protégé?
Je ne veux pas faire de remarques à propos de ton "achat", car à Mill animo , il y avait en vente un perroquet gris du Gabon ( espèce protégé? oui? non? ) et deux tortues terrestres ( tortues léopard ) et m'étant renseigné sur ces animaux, je sais qu'il y en a qui sont protégé !
As-tu du remplir une feuille spéciale pour l'achat ?
Je ne veux pas faire de remarques à propos de ton "achat", car à Mill animo , il y avait en vente un perroquet gris du Gabon ( espèce protégé? oui? non? ) et deux tortues terrestres ( tortues léopard ) et m'étant renseigné sur ces animaux, je sais qu'il y en a qui sont protégé !
As-tu du remplir une feuille spéciale pour l'achat ?
A dog is for life not just for Christmas !
-
rorodu74 - Messages: 252
Le roulroul est un oisea non protéger; pour information je ne vais pas à mill animo pour les achats de mes protéger et je n'ai pas du remplir de formulaire spécial.
- Aniboy
D'accord merci pour ces précisions , tu vas à Botanic ( j'ai acheter mes poissons là-bas ).
Ne le prends pas mal pour mes questions!!
Ne le prends pas mal pour mes questions!!
A dog is for life not just for Christmas !
-
rorodu74 - Messages: 252
- Aniboy
14 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Discussions générales