Roulroul courroné

Roulroul courroné

Messagepar Aniboy » Samedi 09 Février 2008 17:02

Je me suis procuré un individu male de cet oiseaux, magnifique couleur avec sa huppe rouge. Aurait des conseils sur sont maintien en captivité?
Lhomme est l'espèce animale la plus destructrice
Aniboy

Messagepar sixaille » Dimanche 10 Février 2008 11:49

Pour ma part, je les ai toujours vus présentés dans des serres chauffées, plutot terrestres ils était dans des enclos avec de la vegetations basses et je me souviens qu'on ramassait des tas de feuilles mortes pour leur mettre dans l'enclos et ils passaient un bon moment à tout retourner...tu peux contacter les zoos qui en possèdent, Cerza par exemple, sans doute d'autres en france, sinon Chester en angleterre...
sixaille

Messagepar rhino68 » Dimanche 10 Février 2008 13:04

Il habite dans les forêts tropicales de Malaisie, Sumatra et Bornéo. Le roulroul est la plus belle des perdrix forestières. C'est un oiseau discret, difficile à étudier, qui se nourrit de graines, fruit, insecte et petits mollusques. Le Zoo d'Amnéville en possèdent qui vie dans la volière aménagé dans le bâtiment des orangs-outangs qui cohabite avec des diamants de Kittlitz, des martins de Rothschild et des pigeons de Nicobar.
http://benjy68.skyrock.com/
plus de 160 photos, de 5 parcs différent.
Mise à jour de mon blog.
rhino68

Messagepar Aniboy » Dimanche 10 Février 2008 14:23

D'après de nombreux site, ces oiseaux deviennent habitué et peu farouche en captivité.
Aniboy

Messagepar sixaille » Dimanche 10 Février 2008 14:34

A chester ils sont dans une grande voliere et restent tres pres des visiteurs...si on ne les derange pas, ils ne bougent pas et sont tranquilles, on peut alors passer du temps à les observer.
sixaille

Messagepar Antoine » Dimanche 10 Février 2008 19:20

Ceux du CERZA et de Beauval ne sont pas trop farouches non plus.
Antoine

Messagepar chtitpoisson » Mardi 26 Février 2008 23:13

Tu ne veux pas une compagne pour ton joli mâle. Il est un peu dommage de le laisser seul !!!
Petit poisson deviendra grand pourvu que....beaucoup beaucoup de ???
chtitpoisson

Messagepar Aniboy » Mercredi 27 Février 2008 16:31

Je suis en recherche d'une femelle.
Aniboy

Messagepar Ska88 » Mercredi 27 Février 2008 18:45

Comment t'es tu procuré ce mâle ? En tout cas si c'était prémédité j'espère que tu n'as pas attendu d'ouvrir ce post pour te renseigner sur son maintien en captivité...
Ska88

Messagepar Aniboy » Mercredi 27 Février 2008 20:20

Dans une animalerie ou j'achète mes protéger, il y a 6 mois, quand je vais acheté de la nourriture pour oiseau je remarque un couple d'oiseau charmant, je parle au vendeur. Je reviens alors 3 mois après, le mâle est toujours là mais la femelle a été acheté. Je décide d'attendre la prochaine fois pour l'acheter avec une évantuelle femelle. Trois mois plus tard après avoir économiser ( 150€ ) je retourne et je l'achète. Dès le retour chez moi je le lâche dans la volière peupler de inséparable masqué, à face rose et caille de Chine. Voila. Dès mon retour après l'avoir observé pour voir son acclimatation, j'envoie un e-mail au zoo d'amnéville. Il me conseille de lui donner alors un plateau avec différent fruit et graine.
Il avait passé 7 mois à dit le vendeur dans l'animalerie, il avait étais avec tous les oiseaux de l'animalerie et est très facile sur la nourriture. Il a préferé des graine de tournesol mélangé avec des graine pour perruche ondulé et de la pomme. Le vendeur ma dit qu'il c'été attaché à cet oiseau, il été un peu décu de la voir parti!!
Aniboy

Messagepar rorodu74 » Jeudi 28 Février 2008 9:39

Est-ce que le roulroul courronné est un oiseaux protégé?
Je ne veux pas faire de remarques à propos de ton "achat", car à Mill animo , il y avait en vente un perroquet gris du Gabon ( espèce protégé? oui? non? ) et deux tortues terrestres ( tortues léopard ) et m'étant renseigné sur ces animaux, je sais qu'il y en a qui sont protégé !
As-tu du remplir une feuille spéciale pour l'achat ?
A dog is for life not just for Christmas !
rorodu74

Messagepar Aniboy » Jeudi 28 Février 2008 18:29

Le roulroul est un oisea non protéger; pour information je ne vais pas à mill animo pour les achats de mes protéger et je n'ai pas du remplir de formulaire spécial.
Aniboy

Messagepar rorodu74 » Jeudi 28 Février 2008 20:44

D'accord merci pour ces précisions , tu vas à Botanic ( j'ai acheter mes poissons là-bas ).
Ne le prends pas mal pour mes questions!!
A dog is for life not just for Christmas !
rorodu74

Messagepar Aniboy » Samedi 01 Mars 2008 20:34

Non moi je vais à Dupon zoo
Aniboy

Retourner vers Discussions générales