zoo du bouy

zoo du bouy

Messagepar hipponain45 » Mardi 05 Février 2008 20:04

je voudrais avoir des renseignements des photos d enclos et d animaux du zoo du bouy.
hipponain45

Messagepar Arnaud » Dimanche 17 Février 2008 21:03

Que voudrais-tu savoir précisément ?
Arnaud

Messagepar hipponain45 » Lundi 18 Février 2008 9:32

le prix d entrée,si les animaux vivent dans de bonnes conditions,les nouveautés et la liste des animaux si c est possible.
hipponain45

Messagepar Id65 » Lundi 18 Février 2008 10:45

Regarde déjà le compte rendu de Jonas :
http://www.leszoosdanslemonde.com/html/ ... ambert.htm
Id65

Messagepar Arnaud » Lundi 18 Février 2008 15:47

J'essayerai de te répondre ce week-end (je n'ai pas les prospectus sous les yeux). Je l'ai visité une fois en 2005. La collection est intéressante mais les installations sont moyennes. J'avais surtout été choqué par le numéro de dressage de fauves !
Arnaud

Messagepar sofi44 » Lundi 18 Février 2008 18:36

je l'ai visiter également il y a peu de temps.certaines structures étaient intéressantes notamment pour les cervidés, les chiens viverrins il me semble aussi, l'enclos des tigres était grand après pour les numéros de dressage je ne donnes pas mon avis car je ne vois pas le but de le dire pour relancer un possible débat sur le sujet. mais les animaux n'étaient pas dans de mauvaises conditions, n'oublions pas qu'il s'agit d'animaux dressés pour le cinéma.Lors de mon passage il y avait une rencontre entre les visiteurs et les soigneurs( les loups plus précisément ) et un réel message est passé, ce qui pour moi est important.
sofi44

Messagepar Arnaud » Samedi 23 Février 2008 16:55

Je commence par une liste très approximative des espèces, réalisée à partir du prospectus 2007 et de mes souvenirs.

Reptiles : tortues de Floride

Oiseaux : coqs noirs, hokis, lophopores resplendissants, paons bleus, cygnes tuberculés, oies à tête barrée, harfangs des neiges, chouettes effraies, milans, aras araraunas, grues antigones, grues couronnées, nandous, émeus, autruches

Carnivores : lions de l'Atlas, tigres du Bengale, panthères tachetées, panthères noires, jaguars noirs, pumas, lynx d'Europe, chats du Bengale, chats des marais, loups du Canada, loups d'Europe, lycaons, renards polaires, renards roux, chiens viverrins, ratons-laveurs

Herbivores : wallabies de Bennett, octodons, maras, capybaras, poneys, tarpans, zèbres, lamas, dromadaires, pécaris à collier, porcs du Vietnam, porcs laineux, chèvres naines, zébus nains, boeufs écossais, bisons d'Amérique, yacks, moutons d'Ouessant, mouflons de Corse, mouflons à manchettes, thars de l'Himalaya, chevreuils, daims, cerfs élaphes, cerfs axis, cerfs wapitis

Primates : makis à front blanc, makis de Mayotte, magots, macaques rhésus, macaques à face rouge

En ce qui concerne les tarifs :

Juin/Juillet/Août/Septembre : Adulte 10 € Enfant 8,5 €
Octobre/Novembre/Février/Mars/Avril/Mai : Adulte 8,5 € Enfant 7,5 €

Quant aux installations, elles sont correctes mais sans plus... J'avais assisté au spectacles de fauves (tigres et lions) et ça tenait vraiment du numéro de cirque. Je ne pense pas que le message passe quand on fait caresser des bébés tigres aux enfants...
Arnaud

Messagepar didier » Samedi 23 Février 2008 17:26

Je pensais que ce genre d'animations consternantes étaient réservées au zoo de la TESTE ... . :shock:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Retourner vers Discussions générales