conditions de détention dans les zoos chinois !

conditions de détention dans les zoos chinois !

Messagepar eathsha » Dimanche 03 Février 2008 21:32

Comme ce forum est consacré aux zoos dans le monde, voici le rapport de one voice concernant les conditions plus que déplorables :evil: des animaux dans les zoos chinois, un rapport à lire de toute urgence pour se mobiliser !

http://www.onevoice-ear.org/campagnes/c ... _zoos.html

N'hésitez pas à faire part de vos remarques et commentaires !
eathsha

Messagepar didier » Jeudi 07 Février 2008 22:06

Jonas nous avait déjà mis en lignes quelques compte-rendus de visites sur ces zoos Chinois archaïques , en plus du manque de moyens évidents , il y règne aussi une forme de cruauté gratuite envers les animaux tout à fait révoltante ... . :x
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar rhino68 » Vendredi 08 Février 2008 15:57

au Zoo de Pekin on donne des chèvres vivantes aux lions.
:cry: http://www.netwizz.net/blog/2008/01/07/ ... o-de-pekin
http://benjy68.skyrock.com/
plus de 160 photos, de 5 parcs différent.
Mise à jour de mon blog.
rhino68

Messagepar rhino68 » Vendredi 08 Février 2008 16:02

désoler pour se double poste.
Un ours du zoo de Pékin brûlé par de l’acide sulfurique
http://www.animalsasia.org/index.php?mo ... os=4&lg=fr
http://benjy68.skyrock.com/
plus de 160 photos, de 5 parcs différent.
Mise à jour de mon blog.
rhino68

Messagepar Scuderia » Vendredi 08 Février 2008 16:42

Tu parles d'un con.... qu'a eu l'idée de balancer de l'cide sur un ours ! :shock: :evil: :evil: :evil: :evil:
"Il y a un plaisir plus grand que celui de tuer: celui de laisser la vie." James-Oliver CURWOOD
"Si nous prenons la NATURE pour GUIDE, nous ne nous égarerons jamais." Cicéron
Scuderia

Messagepar Math 63 » Vendredi 08 Février 2008 16:55

Le fait que des chèvres soient proposées vivantes à des lions ne me choque absolument pas. Depuis quand est-ce que les lions mangent des poulets plumés? Ou des cuisses de boeuf sans peau?

Non, ce n'est absolument pas choquant, et pourrait être considéré comme un enrichissement.

Par contre, pour l'acide, rien à redire :evil: :evil:
...The road to hell is paved with good intentions...
Math 63

Messagepar Dorko » Vendredi 08 Février 2008 17:39

Math 63 a écrit:Le fait que des chèvres soient proposées vivantes à des lions ne me choque absolument pas. Depuis quand est-ce que les lions mangent des poulets plumés? Ou des cuisses de boeuf sans peau?

Non, ce n'est absolument pas choquant, et pourrait être considéré comme un enrichissement.

Par contre, pour l'acide, rien à redire :evil: :evil:

Même si ce n'est que des Chêvre , elle ont le droit de vivre .
Dorko

Messagepar sumatrensis » Vendredi 08 Février 2008 17:46

[quote="Dorko]Même si ce n'est que des Chêvre , elle ont le droit de vivre .[/quote]
Mais que croyez vous, les morceaux de viandes donnés aux fauves étaient des animaux vivants avant, de même que le steak dans votre assiette (sauf si vous êtes végétariens :lol: )
Les lions ont bien le droit de manger eux aussi, et sans le "sacrifice" de ces chêvres, ils ne dureraient pas longtemps les rois de la savane (j'ais trouvé beaucoup plus scandaleux le type qui avait un lion chez lui, aux USA, et qui le nourrisait de légumes car lui même était végétariens !?!)
sumatrensis

Messagepar dreamha » Vendredi 08 Février 2008 17:56

Je suis d'accord avec le fait que certains animaux sont tués pour que d'autres puissent manger, c'est la jeu de la chaîne alimentaire. Mais comme il avait été souligné dans un autre post sur le même sujet, une chèvre ou tout autre animal confronté à son prédateur dans la nature a une chance, aussi infime soit-elle, de lui échapper. Dans le contexte du zoo, l'animal est jeté en pâture au sens littéral du terme, il n'a aucune issue, je ne pense pas que cet acte puisse être considéré comme un enrichissement dans la mesure où il n'y a pas de recherche, de guet, bref de traque pour trouver sa proie, on lui apporte son repas "sur un plateau", ou suspendu à une corde que les visiteurs tiennent au dessus de lui, alors il serait préférable qu'il soit livré mort. Cette pratique ne fait qu'alimenter la cruauté humaine envers la vie d'autrui.
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas (prophétie amérindienne)
http://dreamha.skynetblogs.be/
dreamha

Messagepar raphaël » Vendredi 08 Février 2008 18:55

Plutot d'accord avec dreamha et pas du tout avec math !

La question n'est pas tant de donner une chèvre vivante aux lions (entre parenthèses z'avez vu le nombre de lions ? ils doivent pas gérer la repro) mais surtout d'en faire un spectacle où le visiteur paye la chèvre...
Là encore c'est la "supériorité" de l'homme qui a droit de vie et de mort sur un animal en donnant de l'argent qui me dégoute...

C'est le panem et circences, du pain et des jeux, on se croirait aux jeux du cirque où le public voyait ours, lions, tigres s'entretuer...
Je trouve ça vraiment très malsain et ne permet absolument pas de faire passer un semblant de message...voir du sang couler, c'est tout ce que le public attend...
Comme certains commentaires le disent sur le site, les chinois accusent encore de graves retards sur le rapport à la nature et même aux droits de l'homme. je crois que les prochains JO vont être encore plus nauséabonds que les précédents.... :evil: :evil:
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar Math 63 » Vendredi 08 Février 2008 19:15

Je n'ai absolument pas regardé la vidéo (ou photo de rhino68) aussi je ne sais pas ce qu'il s'y passe.

En revanche, dreamha, je ne suis pas d'accord, mais alors pas du tout. oui, la chèvre n'a aucune chance de s'en sortir une fois qu'elle est dans l 'enclos des lions. Et alors?

Elle a été élevé pour ça, point barre!

Ou alors, ne mangez pas de viande, parce que le boeuf, quand il est dans le camion pour l'abattoir, il ne peut pas s'échapper! Ne mangez pas non plus de veau, parce que c'est encore plus cruel que de manger de la vache, le pauvre, il n'est même pas adulte!

Vraiment, je ne vois pas où est le problème à donner des animaux vivants aux carnivores détenus en zoos! (mis à part le truc des chinois, mais eux, c'est un autre sujet)
Math 63

Messagepar once » Vendredi 08 Février 2008 21:25

Bonsoir à tous , pour ma part je trouve quand méme choquant ce genre de procédé , je comprend les membres du forum qui sont pour la distribution de nourritures vivantes mais pas dans ces conditions. Même s'il faut un enrichissement pour ces animaux , mais là cela dépasse tout fondement , je sais que dans nos abattoirs il y a aussi des choses horribles qui s'y passent , imaginez la souffrance de ces pauvres chévres , je suis perplexe :roll:
once

Messagepar raphaël » Vendredi 08 Février 2008 23:51

Math je crois que tu mélanges un peu tout là...

Ici il est question d'une chèvre jetée en pature aux lions devant les visiteurs, elle est à peine jetée dans l'enclos qu'elle doit avoir 15 lions qui se jettent sur elle...Elle a à peine touchée terre qu'elle est déjà griffée et mordue de partout.
Pour moi il s'agit bien d'une mise à mort barbare et inutile, dans le même genre que la corrida ou les combats de coqs, de chiens...

ce n'est pas du tout assimilable à nos élevage et à nos façons de concevoir la nourriture, qui est d'ailleurs elle aussi déplorable (élevages en batterie, farines animales etc....)
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar Id65 » Samedi 09 Février 2008 9:52

Je suis d'accord avec Raphaël et Dreamha, je trouve que le fait de lâcher une chèvre dans un enclos où se trouve une bonne dizaine de lions est barbares car je ne suis pas sur que les lions prennent le temps de l'achever et de plus cela dans le seul but d'amuser des visiteurs abatardis par la violence gratuite, je trouve ça déplorable.
Id65

Messagepar Math 63 » Samedi 09 Février 2008 11:07

C'est ce que j'ai dit Raphaël, même si ce n'est pas très clair.

Je trouve inadmissible de le faire dans ces conditions, mais si c'est fait comme il faut, c'est-à-dire en l'absence des visiteurs par exemple, et qu'il y ait une véritable recherche de la part du prédateur, là c'est utile
Math 63

Suivante

Retourner vers Discussions générales