Kiwis

Kiwis

Messagepar MlleKiwi » Jeudi 31 Janvier 2008 10:18

Bonjour, je voudrais savoir si l'un d'entre vous sait où on peut voir un kiwi en Europe?

J'ai trouvé le site via google il est indiqué que le zoo d'anvers possédait un kiwi en 2004 mais il semblerait que ce ne soit plus le cas :'( ...

Donc voila, si vous connaissez un parc zoologique européen avec des kiwis... Parce que la Nouvelle Zélande en étant étudiant ça me semble un peu dur...

Merci d'avance...
MlleKiwi

Messagepar Animooz » Jeudi 31 Janvier 2008 12:19

Il y a qq années Saärbrucken-DE possèdait des kiwis dans la partie des nocturnes, mais je ne sais pas s'il les ont toujours.

Sinon San Diego sûre, mais c'est aussi loin qu'Auckland.
Image
Animooz

Messagepar s'R » Jeudi 31 Janvier 2008 12:23

Il y en avait l'an passé a Anvers. Si t'arrive a les voir.

~ s'R
Soigneur animalier, c'est plus qu'un langage, c'est un mode de vie !
s'R

Messagepar maxime » Jeudi 31 Janvier 2008 12:35

Tout d'abord, bienvenue sur ce forum !
Ensuite, pour répondre à ta question, il y a bien toujours des kiwis de la sous-espèce mantelli (Comme tous les spécimens en captivité en Europe) à Anvers (Belgique), mais il est relativement difficile des les observer, leur installation se composant d'une grande volière extérieure dont la végétation a été totalement laissée vierge...
Dans les nocturamas, l'on trouve ces petits oiseaux aptères en Allemagne : A Francfort, à Saarbrücken, et à Berlin, au Zoologischer Garten, où deux petits sont nés début 2007, dont voici une photo prise lors du nettoyage de leur cage, installée à l'occasion en plein jour dans la maison des oiseaux ! :

Image
maxime

Messagepar MlleKiwi » Jeudi 31 Janvier 2008 19:56

Oh! Merci beaucoup pour vos réponses rapides et pour la bonne nouvelle!

Tant pis s'ils ne sont pas facile à voir, s'il le faut on passera la journée à les chercher, au moins on a une chance de les voir ;)