projet de visites pour 2008

projet de visites pour 2008

Messagepar victor » Mercredi 09 Janvier 2008 21:02

tout est dans le titre !

pour moi ça sera la boissière du doré car je fais mon stage de 3ème, doué, la flèche, la palmyre, zoodyssée, la vallée des singes + un parc européen au choix si j'ai une mention à mon brevet !
pour ce qui est moin sur : JDP, beauval, la tête d'or, saint martin la plaine, peaugres !

à vous !
:wink:
victor

Messagepar didier » Mercredi 09 Janvier 2008 21:09

NESLES - J.D.P. - VINCENNES à volonté .
DOUE - LA BOISSIERE DU DORE aux vacances d'avril , en chemin arrêt probable à LA FLECHE .
Voilà les seules certitudes pour le moment . :wink:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar lynx-du-rhone » Mercredi 09 Janvier 2008 21:40

St Martin la Plaine
Safari de Peaugres
Domaine des Fauves aux Abrets
Parc des Félins
et j'aimerai bien retourner à Muhlouse

c'est tout pour le moment
Passionnée de félins
Mon blog photos : http://lynxdurhone.canalblog.com/
Image
Auxiliaire Vétérinaire en formation
lynx-du-rhone

Messagepar storaz_01 » Jeudi 10 Janvier 2008 9:35

Ma femme etant enceinte jusqu'a septembre, pas de vacances prevue, ni visites loin de chez nous. Donc cet printemps/ete je me limiterai a la re-decouverte de parc Belges ou pas trop loin :

Paradisio
Maubeuge
Anvers
Lille
Fort Mardyck

peut etre un ou deux au Pays Bas

storaz_01

Messagepar Nikitaoshuya » Jeudi 10 Janvier 2008 11:08

De sûre:
Pessac et La Teste (je ne les connais pas et je re-habite de nouveau à proximité! )
Les autres ça sera en fonction de la fructuosité éventuelle de ma recherche d'emploi... :oops: , j'aimerais bien me re-faire au moins La Palmyre ça fait de nombreuses années que je n'y suis pas allée et j'y allais tous les ans étant gosse...
J'aimerais aussi me renseigner (je regarderais sur le site d'ailleurs!) sur les "parcs" ne présentant que de la terrariophilie, et voir si il y en a pas loin de chez moi...
Julie
Nikitaoshuya

Messagepar Dorko » Jeudi 10 Janvier 2008 19:11

Beauval
Amneville
Doué
Dorko

Messagepar coco44 » Jeudi 10 Janvier 2008 19:42

Surement Tregomeur et planete sauvage.
Peut etre Beauval, La Palmyre, Doué et La Boissière du Doré
coco44

Messagepar isabelle » Jeudi 10 Janvier 2008 20:29

je serais cette année assez calme avec au programme mes parcs préférés et incontournables ( peaugres, villars, domaine des fauves, st martin, aquarium de lyon), je retournerais certainement à pierrelatte, et au parc de la tête d'or à lyon. Suivant mes réunions professionnelles je pense faire un petit tour à paris au JDP et aquarium porte dorée. Je ne désespère pas non plus de réussir à caser Besançon, sur une journée ça doit être faisable avec le voyage. J'aimerais aussi avoir le temps d'aller à Beauval, et pourquoi pas voir Touroparc, mais celà reste à l'état de projet.
Enfin pour l'étranger, je vais rester en europe avec l'allemagne et le zoo de berlin sur 2 jours
isabelle

Messagepar Stavanger01 » Vendredi 11 Janvier 2008 21:44

Moi je vais surement profiter de l'année 2008 pour découvrir Beauval et puis obligatoirement le domaine des fauves que je ne connais pas encore :oops: Pour Isabelle j'espere vraiment que tu pourras aller a Touroparc, car on en parle jamais ici mais j'aimerais vraiment connaitre l'avis de quelqu'un d'autre sur ce parc que je trouve étonnant.
Et puis j'aimerais beaucoup profiter de 2008 pour effectuer une ou deux visites de parc parisiens et ma première visite de groupe, avis aux amateurs !
Stavanger01

Messagepar didier » Vendredi 11 Janvier 2008 22:09

Pour TOUROPARC , je n'ai lu que des mauvaises impressions depuis que je suis sur ce forum , en quoi est-il étonnant ? :roll:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar love-animal » Samedi 12 Janvier 2008 10:56

Moi, pour 2008, je vais aller a Beauval ( pour la 2eme fois ), puis au zoo de La Flèche ( pour la 2ème fos aussi ) et je vais aller a Marineland Antibes ( pour la 1ere fois ), et je pense que c'est tout pour le moment.
love-animal

Messagepar Stavanger01 » Samedi 12 Janvier 2008 19:08

didier a écrit:Pour TOUROPARC , je n'ai lu que des mauvaises impressions depuis que je suis sur ce forum , en quoi est-il étonnant ? :roll:

C'est un zoo qui présente des animaux dans des enclos qui dans de très nombreux cas permettent aux visiteurs de toucher les animaux, qui vend des sachets de cacahouètes, qui propose des conditions de vie pas vraiment adaptées aux animaux, mais qui dans le même temps est assez intéressant d'un point de vue explications et sensibilisations. C'est très surréaliste de voir pendant l'animation très bien faite sur le tapir, entendre le soigneur dire que c'est un animal qui adore l'eau et se baigner tout en constatant qu'il n'y a pas le moindre point d'eau dans l'enclos.
C'est un zoo (et un parc d'attraction) très agréable pour la promenade et à la fois perturbant sur certains points.
Stavanger01

Messagepar didier » Samedi 12 Janvier 2008 19:39

Tout ce que nous dit là , n'est tout de même guère engageant ! :roll:
didier

Messagepar chenapan » Dimanche 13 Janvier 2008 1:36

Stavanger01 a écrit: et puis obligatoirement le domaine des fauves que je ne connais pas encore :oops:

très bonne idée :wink: :wink:

plusieurs forumeurs sont conquis par ce petit établissement, qui s'améliore... se bonifie... d'année en année (surtout depuis 1999).

Isabelle, Roro, Lynx du Rhone, moi-même :lol: :lol: :lol: :lol:

chenapan

Messagepar didier » Dimanche 13 Janvier 2008 12:56

J'espère que l'immonde fosse à ours n'est plus d'actualité et qu'en 2007 elle a été comblée et remplacée par autre chose de plus gai . :roll:
didier

Suivante

Retourner vers Discussions générales