Forum
terrarium/vivarium
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
terrarium/vivarium
bjr a tous le monde, je voulai demander la différence entre un terrarium et un vivarium.... j'ai regarder sur internet et ya pas vraiment de différence apparament?
je voulai aussi savoir si les totues terreste allaient quelque fois dans l'eau??? et ci c'été possible de fair un vivarium (ou terrarium) assez grand ou on pourai mélanger tortues terrestres et aquatiques??
je voulai aussi savoir si les totues terreste allaient quelque fois dans l'eau??? et ci c'été possible de fair un vivarium (ou terrarium) assez grand ou on pourai mélanger tortues terrestres et aquatiques??
- sim
Je crois que les tortues terrestres ne peuvent pas aller dans. Je connais quelqu'un qui a 2 tortues terrestres dans un enclos dans son jardin et il n'y a pas d'eau dans l'enclos.
Ensuite il est possible que vivarium et terrarium soient 2 synonymes
Ensuite il est possible que vivarium et terrarium soient 2 synonymes
- Id65
Personnellement sim, j'utilise le terme terrarium pour parler de la "loge" de l'insecte ou du reptile, et vivarium pour parler du bâtiment, donc l'ensemble des terrariums, mais tu peux dire aussi vivarium pour terrarium, on t'en voudra pas, il n'y a pas de mot obligatoire.... 

"Le respect est le premier pas vers l'émerveillement."
"Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants."
"Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants."
- Fazer44
Les tortues terrestres ont besoin d'eau mais il est vrai qu'elle n'ont pas besoin d'un bassin. Une coupelle leur permettant de se baigner le plastron et évitant la noyade est plus que nécessaire.
Un vivarium est un ensemble de terrarium donc l'explication de Fazer est la bonne.
Un vivarium est un ensemble de terrarium donc l'explication de Fazer est la bonne.
- grievous
totu à fait d'accord avec grievous les tortues terrestres n'ont besoin que d'une petite coupelle pour tremper leur plastron donc pas de bassin sinon elles risqueraient de se noyer, donc par conséquent pas de mélange tortues terrestre, tortue aquatiques (puisque ces dernières ont besoin d'un bassin). De plus les aquatiques sont bien souvent plus hargneuses que les terrestres et au niveau température elles n'ont pas vraiment les même besoins !!
Si tu as d'autres questions n'hésites pas !!!!!!!!!!
Comme on dit une espèce par enclos ou terrarium !!
Quelle est l'espèce de ta ou tes tortues terrestres ?
Si tu as d'autres questions n'hésites pas !!!!!!!!!!
Comme on dit une espèce par enclos ou terrarium !!
Quelle est l'espèce de ta ou tes tortues terrestres ?
"On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités."
Ghandi
Ghandi
-
Dolphéus - Messages: 1167
merci a tous pour vos reponse.
mais qu'est ce qu'on peut mettre alors dans un vivarium assez grand pour accompagner les tortues terrestre... ou aquatique??
j'avais penser à des tritons, c'est possible?
mais qu'est ce qu'on peut mettre alors dans un vivarium assez grand pour accompagner les tortues terrestre... ou aquatique??
j'avais penser à des tritons, c'est possible?
- sim
pour les tortues terrestre tu n'as pas besoin de mettre un autre animal avec, au contraire plus y'aura de place pour elle mieux ce sera
par contre je ne m'y connais pas en tortues aquatiques et je ne pourrais donc pas t'aider
par contre je ne m'y connais pas en tortues aquatiques et je ne pourrais donc pas t'aider

"On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités."
Ghandi
Ghandi
-
Dans bien des cas, les reptiles se portent mieux sans specimens d'une autre espèce qui est souvent source de stress...
- Ska88
Et puis, les tortues aquatiques sont généralement de redoutables prédateurs, donc les faires cogabiter avec d'autres animaux risque de virer au self service 

-
sumatrensis - Messages: 486
terrarium/vivarium
mdr merci donc pas e coabitation alors avec les tortues, et on peu pas non plus mettre des insect?
packe mon vivarium paraitra un peu ringard avec 2ou 3 tortues...
packe mon vivarium paraitra un peu ringard avec 2ou 3 tortues...
- sim
tout dépend de la taille de ton terrarium après tu peux créer des collines, des cachettes ou faire une petite décoration !!!!
Ghandi
Ghandi
-
Un triton ne fera pas long feu dans un terrarium avec des tortues. Il se fera devorrer en quelques minutes...
- tony
terrarium/vivarium
je viens de me renseigner en animalerie, et c'est pratiquement impossible de mettre des insect avec des tortue aparament... sinon ils vont se faire miamiamer... donc juste deux tortues terrestre de prévus, o moin elles auront de quoi gambader vu la place...
vous savez quelles sont les tortues terrestre les plus recomander en vivarium?
vous savez quelles sont les tortues terrestre les plus recomander en vivarium?
- sim
quelle est l'espèce de tes tortues ?
Ghandi
Ghandi
-
D'après ce que je comprend, tu n'as pas encore ces animaux mais va les accueillir... C'est bien cela ???
- Ska88
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Discussions générales