Forum
Voyage hivernal
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Voyage hivernal
Bonjour à tous,
Je serai absent du 23 au 31 décembre prochain. Je tiens donc à signaler qu’aucune modération du forum ne pourra être effectuée durant cette période. Je compte sur la bonne volonté et la maturité de chacun pour maintenir la qualité des échanges et la bonne ambiance entre les membres.
Je ne pourrai pas non plus répondre à mes messages électroniques. Je vous demande donc un peu de patience.
A bientôt et belles fêtes d'hiver à tous
Je serai absent du 23 au 31 décembre prochain. Je tiens donc à signaler qu’aucune modération du forum ne pourra être effectuée durant cette période. Je compte sur la bonne volonté et la maturité de chacun pour maintenir la qualité des échanges et la bonne ambiance entre les membres.
Je ne pourrai pas non plus répondre à mes messages électroniques. Je vous demande donc un peu de patience.
A bientôt et belles fêtes d'hiver à tous
Jonas Livet
Président Association Les Zoos dans le Monde
Webmaster et modérateur www.leszoosdanslemonde.com
Président Association Les Zoos dans le Monde
Webmaster et modérateur www.leszoosdanslemonde.com
-
Jonas Livet - Site Admin
Chic , je vais pouvoir me défouler ! 

En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
- once
Bonnes fêtes et merci pour le compte rendu de Fuengirola, le plus atttendu !!
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
- raphaël
Bonne fête à toi ^^
Chouette on peut créer un topic à fête où l'on pourra écraser les cigarettes par terre et vider le bar ?
Chouette on peut créer un topic à fête où l'on pourra écraser les cigarettes par terre et vider le bar ?
-
lezarde - Messages: 37
raphaël a écrit:Bonnes fêtes et merci pour le compte rendu de Fuengirola, le plus atttendu !!
Je confirme

Bonnes fêtes de fin d'année et à 2008 Jonas

- Antoine
Joyeux Noël et Bonnes fêtes à tous! 

"Il y a un plaisir plus grand que celui de tuer: celui de laisser la vie." James-Oliver CURWOOD
"Si nous prenons la NATURE pour GUIDE, nous ne nous égarerons jamais." Cicéron
"Si nous prenons la NATURE pour GUIDE, nous ne nous égarerons jamais." Cicéron
-
Scuderia - Messages: 785
- Id65
- Stavanger01
raphaël a écrit:Bonnes fêtes et merci pour le compte rendu de Fuengirola, le plus atttendu !!
En effet, tres interessant, mais comme souvent... trop loin

En tout cas, Bonnes Fêtes !!
Mes albums : http://picasaweb.google.be/storaz01
- storaz_01
Mon avis, qui ressort de ce compte rendu (toujours excellent, merci Jonas) est que ce zoo pourrait être le plus intéressant d'Europe, car esthétiquement magnifique, très axé sur l'éducation et la conservation.....
C'est un petit bijou mais le gros problème, c'est qu'ils sont trop exigeants en terme de collection.
Il suffirait de virer babiroussas, bantengs et chimpanzés ce qui permettrait d'agrandir le parc des orangs, celui des binturongs et de dépalcer un peu les espèces africaines.
Car s'il est vrai que les gibbons, les gorilles, les lémuriens, les crocodiles, les tigres ou les calaos sont parmi les mieux logés d'europe, les chimpanzés c'est dur...
Et à propos des projets, si les varans de Komodo me paraissent tout à fait adaptés au parc, rhinocéros indiens et ursidés il faudrait agrandir...
n'est ce pas en pleine ville ?
C'est un petit bijou mais le gros problème, c'est qu'ils sont trop exigeants en terme de collection.
Il suffirait de virer babiroussas, bantengs et chimpanzés ce qui permettrait d'agrandir le parc des orangs, celui des binturongs et de dépalcer un peu les espèces africaines.
Car s'il est vrai que les gibbons, les gorilles, les lémuriens, les crocodiles, les tigres ou les calaos sont parmi les mieux logés d'europe, les chimpanzés c'est dur...
Et à propos des projets, si les varans de Komodo me paraissent tout à fait adaptés au parc, rhinocéros indiens et ursidés il faudrait agrandir...
n'est ce pas en pleine ville ?
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
- raphaël
Parc très intéressant en effet, d'après ce compte-rendu, mais j'avoue ne pas avoir vraiment été charmé par son "look" et je rejoins Raphaël sur la qualité (apparement) moyenne de certains enclos.
- Ska88
- Johan
"L'humanité ne se définit pas par ce qu'elle crée,
mais par ce qu'elle choisit de ne pas détruire."
Edward Osborne Wilson
mais par ce qu'elle choisit de ne pas détruire."
Edward Osborne Wilson
-
giradaire - Messages: 1856
1,5 hectare
1300 animaux appartenant à 140 espèces
Celà représente un quart de la plaine Africaine du CERZA , AU SECOURS , j'étouffe .
1300 animaux appartenant à 140 espèces

Celà représente un quart de la plaine Africaine du CERZA , AU SECOURS , j'étouffe .

En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Discussions générales