Forum
Serre aux crocos de Civaux
18 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Serre aux crocos de Civaux
Bonjour voici un petit lien sur l'état des travaux de la serre aux crocos de Civaux.
http://www.ville-civaux.fr/rubrique.php3?id_rubrique=23
http://www.ville-civaux.fr/rubrique.php3?id_rubrique=23
-
guillaume - Messages: 197
Question à un euro
Par rapport à la ferme aux crocodiles de PIERRELATTE , c'est plus grand , plus petit , ou équivalent ?

Par rapport à la ferme aux crocodiles de PIERRELATTE , c'est plus grand , plus petit , ou équivalent ?
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
sur le site de civaux on annonce 5 000m2 de serre, pour la ferme aux croco wikipedia annonce 8 000m2,
-
isabelle - Messages: 1548
Merci Isabelle , tu es moins paresseuse que moi !
C'est donc beaucoup plus petit .

C'est donc beaucoup plus petit .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
Je confirme environ 5000m² pour Civaux et 8000m² pour Pierrelatte, mais le but n'est pas de faire toujours plus grand ou plus fort mais de maintenir les animaux dans de bonnes conditions.
Une autre petite chose sur la page en lien on fait référence à des gaviale, c'est une erreure de la personne qui à rédigé cette page.
Une autre petite chose sur la page en lien on fait référence à des gaviale, c'est une erreure de la personne qui à rédigé cette page.
-
-
Celà représente à peine le double de la serre tropicale d'ALLIGATOR BAY , qui n'est qu'une partie de ce reptilarium .
Je trouve dommage ( voir dangereuse économiquement ? ) cette dispersion des sites animaliers dans la région , j'imagine qu'une fusion avec l'Ile aux serpents est impossible , pourtant celà me semblerait plus attractifs pour les visiteurs potentiels .
Je trouve dommage ( voir dangereuse économiquement ? ) cette dispersion des sites animaliers dans la région , j'imagine qu'une fusion avec l'Ile aux serpents est impossible , pourtant celà me semblerait plus attractifs pour les visiteurs potentiels .
- didier
la serre aux crocos de Pierrelatte à son ouverture en 1994 ne faisait que 4000 m², elle a bien évoluée depuis en doublant sa surfface de visite.
-
guillaume a écrit:Je confirme environ 5000m² pour Civaux et 8000m² pour Pierrelatte, mais le but n'est pas de faire toujours plus grand ou plus fort mais de maintenir les animaux dans de bonnes conditions.
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Si les visiteurs sont au rendez-vous, rien n'empêchera la serre de s'étendre par la suite. Vu les photos des travaux, une extension voir une deuxième serre devrait tout à fait être envisageable.
Toi qui semble bien au courant du projet Guillaume, pourrais-tu nous dire en quoi va consister la grotte centrale indiquée sur le plan et quelles vont être les espèces présentées

- Antoine
La grotte centrale est un espace laboratoire ou nurserie.
Equipée à terme avec des terrariums et des incubateurs, il y sera présenté les BB crocos lorsque les premières naissances arriveront.
Il est possible qu'on puisse y trouver deux terrariums ou aquariums.
A suivre...
Je vous invite à consulter la rubrique concernant les emplois...
Equipée à terme avec des terrariums et des incubateurs, il y sera présenté les BB crocos lorsque les premières naissances arriveront.
Il est possible qu'on puisse y trouver deux terrariums ou aquariums.
A suivre...
Je vous invite à consulter la rubrique concernant les emplois...
Petit poisson deviendra grand pourvu que....beaucoup beaucoup de ???
- chtitpoisson
Re: Serre aux crocos de Civaux
"L'humanité ne se définit pas par ce qu'elle crée,
mais par ce qu'elle choisit de ne pas détruire."
Edward Osborne Wilson
Edward Osborne Wilson
-
giradaire - Messages: 1856
Giradaire m'étonnera toujours
Celui-là je ne l'ai même pas encore récupérer
Par contre, j'y suis passé hier
et voilà où l'on en est :

Du côté de la future entrée (avec l'une des cheminées de la centrale nucléaire au second plan.

L'entrée est orientée du côté du centre aquatique déjà existant et fonctionnant sur le même principe (récupération des eaux de refroidissement).
La serre semble terminée en elle-même. Il reste à réaliser le parking et les aménagements extérieurs (tout à faire = terrain vague pour le moment). Je n'ai pas pu réaliser des photos plus proches (et essayer de voir à l'intérieur) malheureusement.
Reste à connaître la date d'ouverture exacte (Juin 2008 c'est un peu vague
).

Celui-là je ne l'ai même pas encore récupérer

Par contre, j'y suis passé hier

Du côté de la future entrée (avec l'une des cheminées de la centrale nucléaire au second plan.

L'entrée est orientée du côté du centre aquatique déjà existant et fonctionnant sur le même principe (récupération des eaux de refroidissement).
La serre semble terminée en elle-même. Il reste à réaliser le parking et les aménagements extérieurs (tout à faire = terrain vague pour le moment). Je n'ai pas pu réaliser des photos plus proches (et essayer de voir à l'intérieur) malheureusement.
Reste à connaître la date d'ouverture exacte (Juin 2008 c'est un peu vague

- Antoine
Et maintenant le site Internet: http://www.planete-crocodiles.com
Pour 2 euros de plus (des 11€ de l'entrée) on peut visiter l'Ile aux serpents.
Pour 2 euros de plus (des 11€ de l'entrée) on peut visiter l'Ile aux serpents.
"L'humanité ne se définit pas par ce qu'elle crée,
Edward Osborne Wilson
Edward Osborne Wilson
-
giradaire - Messages: 1856
Heureuse initiative que ce partenariat entre ces 2 parcs , 13 euros pour visiter les 2 çà me semble correct .
- didier
Et voilà , un nouveau parc a ouvert ses portes :
http://www.lanouvellerepublique.fr/doss ... num=888172

http://www.lanouvellerepublique.fr/doss ... num=888172
- didier
18 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Discussions générales