Course de buffles en Thaïlande

Course de buffles en Thaïlande

Messagepar chenapan » Mardi 30 Octobre 2007 12:58

source : http://www.cctv.com du 26 octobre 2007

Course de buffles en Thaïlande

Des milliers de personnes se sont rassemblées sur des gradins le long d'une rue poussiéreuse de 200 mètres de long dans la ville touristique taïlandaise de Chonburi, à 80 kilomètres environ de Bangkok, afin d'assister aux courses annuelles de buffles.

Mercredi, plus de cent buffles ont participé à cet événement exceptionnel qui a duré toute la journée. Le cavalier gagnant fut récompensé d'un prix de 300 dollars américains environ, alors que le buffle victorieux a offert à son heureux propriétaire les 7500 dollars américains de prime.

L'événement initialement organisé comme une célébration informelle est aujourd'hui très sérieusement pris en charge par les officiels provinciaux, afin d'attirer et de séduire les visiteurs du monde entier.
chenapan
 
Messages: 1368
Enregistré le: Mercredi 22 Février 2006 20:49

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Tigre en mouvement