Expérience marquante

Expérience marquante

Messagepar Carosuke » Mardi 09 Octobre 2007 20:32

Je lance un p'tit sujet... :)

La question est la suivante=> Quelle a été votre expérience la plus marquante (touchante, ou impressionnante, drôle etc...) avec un animal ?
(ça peut être de bonnes comme de mauvaises expériences)

Bref racontez vos aventures !!! :D

Personnellement, c'est pas énormes commes "aventures" mais ça m'a marqué :

- Quand avec ma meilleure amie on a failli mourir dévorées par un âne qui nous fonçait dessus. J'ai jamais autant eu peur avec un animal :lol: et le pire c'est qu'une fois sorties de l'espace où était l'âne, nous nous sommes faites uriner sur la figure par des Maki roux qui étaient dans l'arbre juste au dessus :shock: :D

- Quand l'autre jour je "jouais" avec Dumba la panthère du Parc du Reynou (j'étais devant l'enclos et je courais dans un sens et de l'autre et elle suivait et se tapissait régulièrement derrière de petites touffes d'herbes comme prête à bondir) et que brusquement elle a relevé la tête s'arrêtant de jouer et m'a regardée avec ses grands beaux yeux écarquillés. A ce moment précis le temps s'est arrêté :)

- Quand on nettoie la fauverie et qu'ne se retournant on se rend compte que la lionne est en train de nous observer juste derrière une lourde trappe à barreaux serrés. Même avec les barreaux d'un coup comme ça ça surprend ! :lol:

A vous !!! :P
Carosuke

Messagepar sumatrensis » Mardi 09 Octobre 2007 20:49

Et bien pour répondre, j'avous avoir étés assez impressionnés lors de ma 1ère rentrée au Reynou justement :
Ce jour là, la lionne était en chaleur, et Mr du coup assez "grognon".
Une fois la lionne rentrée (après maintes ruses) le lion n'était pas content du tout et nous l'a fait savoir en nous chargeant à travers les barreaux, et le couloir est pas très large donc il était assez proche, j'en suis resortis couvert de bave de lion. Le plus impressionnant était de sentir le souffle (humide :lol: ) et les vibration des rugissement dans la poitrine.
Pour rajouter son petit effet, il a fait sauter une porte de sa loge en se lançant dedans. Bon, on se rassure, on ne risquait rien, en fait, il y a un box vide entre le lion et la lionne (idem chez les tigre) et c'est celle ci qu'il a démonté, mais ça a eux son petit effet :)
Je te rassure, pour les makis roux, la femelle me l'a fait aussi pendant :lol:
sumatrensis

Messagepar Carosuke » Mardi 09 Octobre 2007 20:53

Oui j'avoue que se retrouver à 1m50/2m de lions en colère c'est impressionnant. Et effectivement les rugissements qui résonnent dans la poitrine ça fait frémir :) (Comment j'ai pu oublier de parler de ça !?! :lol: ). Rien que quand ils passent la trappe pour rentrer le soir, de les voir proches comme ça, ça fait déjà bizarre.
Carosuke

Messagepar didier » Jeudi 11 Octobre 2007 21:23

Un " grand moment de solitude " au malheureusement disparu PARC DE SAINT VRAIN (91) . Dans la partie safari-auto , au milieu des babouins , quelqu'un dans la voiture a eu la malencontreuse idée de leur montrer un paquet de cacahuètes :evil: . Il en est arrivé de tous les coins , il y en avait partout sur la voiture , bagarres , pipis , cacas , crac-crac , rien ne nous a été épargné ! :lol: Le surveillant est intervenu , il était temps car faute de cacahuètes , ils commençaient à s'en prendre aux essuie-glaces !
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar Dolphéus » Samedi 13 Octobre 2007 18:32

Pour ma part, le moment le plus marquant en tant que stagiaire a été tout simplement le premier contact que j'ai eu avec un animal sauvage, en l'occurence un tapir ( bon je sais il ya plus dangereux comme animal mais ceux de Lille ils mordent les mollets) !!!! D'etre juste a coté d'eux, de pouvoir les caresser sont tous simplement des purs moment de bonheur que je garderai en mémoire toute ma vie

Sinon un autre moment qui m'a marqué en tant que passionnée d'animaux, c'est tout simplement les moments passés avec mon chien qui venait blottir sa tete sur mes genoux lorsque j'étais triste ou en colère, il me regardait tout simplement et alors je m'apaisais !!
Bon je sais c'est pas très impressionnant mais bon il n'y a pas que les animaux sauvages dans la vie :wink:
Dolphéus

Expérience marquante

Messagepar lamamangirafedouce » Samedi 10 Novembre 2007 9:35

moi quand j'etais petit je devais avoir 3 ans dans le village ou j'habitais ( herault) un elephant d'un cirque c'etait echappée au bout de 2 heures il etait fatiguer et il c'est assis sur la super 5 de ma mere et j'etais juste derriere , ma mere ma tirer par le bras attends :shock: :shock: :shock:
voila je sais vous allez rire
melanie maman de mickael le t rex 6ans ,melody mon petit zebre 4ans et de bixente mon petit nemo bientot 3ans et maman d'ange de lilly rose née sans vie le 23 avril 2007
lamamangirafedouce

Messagepar isabelle » Samedi 10 Novembre 2007 12:52

deux moments d'intenses émotions pour moi, dans deux parcs différents, j'ai eu le privilège et l'immense bonheur, moi qui ne suis pas soigneur, d'avoir eu pendant quelques seconde mes doigts accrochés à ceux d'un grand singe ( une fois un orang outang, une fois un gorille), à chaque fois derrière des grilles en sécurité, ce petit contact a été d'une grande intensité, surtout avec le regard de ces animaux, 10 ans après j'en frisonne encore de bonheur
isabelle

Messagepar Joelle » Vendredi 16 Novembre 2007 19:31

J'habite la Côte d'Azur depuis toujours, mais lorsque j'étais enfant, j'avais la chance d'avoir un petit bois à côte de la maison. Les moments sympas étaient quand on avait la joie de voir les renards, et surtout les renardeaux en train de jouer en pleine liberté. (On a fini par les nourrir pour qu'ils arrêtent de vider le poulailler). Bien planqués on pouvait les observer.
De caresser la couleuvre, et oui, elle avait l'habitude de nous voir et elle ne fuyait plus.... :D

C'est peut être pour cela que je n'aime pas trop les cages.. Je crois, pour l'avoir vécu, à la cohabitation.... :wink:

Un autre moment chouette…A une époque nous avions une vraie ménagerie (chien, chats, poules, oies, dindons, lapins et chèvres, et j’en oublie peut-être). Un jour, c’était le moment de donner le biberon à un chevreau (la mère n’avait plus assez de lait), J’ai aperçu deux visages de gamins collés au grillage de la propriété, Je leur ai proposé, avec l’accord de leur père, de faire le tour et de donner le bib au chevreau. Ils ne se l’ont pas fait dire deux fois. C’est beaux les yeux de mômes quand ils brillent. :lol: :wink: :D :D
Joelle

Messagepar sumatrensis » Vendredi 16 Novembre 2007 19:42

A les yeux des enfants qui pétillent, s'est vrais que s'est génial.
Souvent, pendant mes animations, les enfants me regarde presque comme un héro, et je dois avouer que s'est pas déplaisant :lol:
Une fois, un garçon après l'anim me dit "vous ètes vraiment meilleur que mon professeur, parceque lui, en animaux, il y connais rien du tout" :lol:
Je l'ais quand même rassuré en lui disant que son prof en savait certainement plus que moi dans de nombreux autes sujet :wink:
sumatrensis

Messagepar Carosuke » Vendredi 16 Novembre 2007 23:48

C'est vrai que soigneur pour la plupart des gens (en excluant ceux qui ne jugent un métier que sur le salaire... pas glop ! :( ) c'est plutôt bien vu. Ca fait métier original, qui fait rêver, même pour les adultes.
Alors des enfants !!! :)

J'ai une petite soeur de 7 ans et elle m'a dit l'autre jour sur un ton très sérieux : "tu sais, moi je vais devenir vétérinaire, comme ça quand tu seras un soigneur et que t'auras pas de sous, ben je t'en donnerai et puis je soignerai les animaux aussi ! Moi j'vais soigner des pandas !!" :lol: Maaah c'est t'y pas mignon quâ même ??! :P :D

Tiens j'ai une anecdote qui me revient aussi ! En visite guidée, je rentre dans l'enclos des wallabies et là un petit me fait "Attention Madame tu vas te faire mordre !" :lol: :lol:
Carosuke

Messagepar ranita » Dimanche 18 Novembre 2007 19:49

Une expérience qui marque négativement dans ce genre de métier c'est l'évasion d'un animal....
Pour moi ce fut l'évasion d'un tigre (qui heureusement s'est bien terminée) qui m'a marquée au plus haut point....
Sinon en 7 ans oui j'ai eu beaucoup de choses qui m'ont marqué positivement, des bisous des enfants qui étaient tous contents après des anim' ou encore des dessins, des "relations" assez extra et uniques avec certains animaux....enfin voilà quoi
ranita

Messagepar Carosuke » Dimanche 18 Novembre 2007 21:30

Oui effectivement un tigre qui s'échappe c'est pas rien !

D'autres parmi vous ont eu des mauvaises expérience aussi et se sentent capables d'en parler...?
Carosuke

Messagepar Philippe SACHOT » Jeudi 28 Février 2008 16:03

Les meilleurs moments en contact avec les animaux sont, pour moi, à différencier.
Avec des animaux libres, ici, en Finlande, c'est la rencontre avec un élan. Plusieurs fois nous avons pu observer cet animal majestueux, en particulier le long de l'autoroute.
Nous avons aussi croisé des rennes, en particulier sur une piste rouge de ski alpin. C'est dangereux ...
Nous avons aussi croisé deux petites belettes curieuses et pas farouches.
Nous avons entendu les loups mais pas vus. Le directeur de l'école où étaient nos enfants à pris la décision de faire raccompagner en taxi certains élèves, on ne sait jamais ce qui peut arriver...

Avec des animaux captifs : je me suis assis un jour sur les marches d'une remorque. A côté du dresseur, nous discutions et en même temps donnions des gâteaux aux deux ours baribals qui se tenaient derrière nous dans la porte restée ouverte.
J'ai aussi eu chaud au coeur quand un petit singe tamarin est venu visiter la pochette de ma chemise dans la serre du zoo de Salzbourg (je le recommande). Ce petit curieux prenant des risques, sa mère est venue se poser sur mon épaule gauche pour me surveiller, en s'accrochant à mon oreille. C'était sympa, sans trop de stress.
J'ai pu dialoguer plusieurs fois avec des anthropoïdes et des singes. J'ai toujours eu un grand sentiment d'injustice en les voyant en captivité même dans de super aménagements alors qu'ils m'exprimaient tant de calme.
A la VDS, j'ai vu aussi une scène assez drôle entre un jeune capucin et mon fils de 3 ans. Le petit monstre noir voulait montrer sa force à mon énorme rejeton et au premier mouvement de ce dernier, c'était au secours maman....

J'ai plein de souvenirs en tête mais ne peux les citer tous... Chaque jour auprès d'un animal est source d'enrichissement par la grande leçon qu'il nous donne en nous remettant à notre place.
Philippe SACHOT

Retourner vers Discussions générales