La campagne EAZA 2007 au zoo d'Asson

La campagne EAZA 2007 au zoo d'Asson

Messagepar raphaël » Lundi 09 Juillet 2007 10:58

En 2007, les zoos d'Europe ont décidé de participer à la conservation de l'île malgache au travers de l'EAZA compaign Madagascar.

L'Association Zoologique d'Asson, de part le fort lien unissant le zoo et la Grande Ile (les premiers lémuriens nés en Europe l'étaient à Asson), se devait de commencer son action dans le monde de la conservation par cette campagne.

Du 10 au 25 juillet , les visiteurs pourront au zoo :

* Admirer les loups à crinière, pandas roux, gibbons et lémuriens au travers d'animations quotidiennes, tenues par les responsables de l'Association.

* Se renseigner et adhérer à l'Association au stand de l'AZA, au coeur du zoo, tenu par des responsables de l'asso, où ils pourront également acheter des magnets et des portes-clés peluches à l'effigie de lémuriens, dont les fonds iront directement à la campagne EAZA.

le 22, la journée est consacrée aux adhérents avec visite guidée du zoo.

Les membres de ce forum sont invités à venir au zoo nous retrouver durant cette quinzaine.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar Antoine » Lundi 09 Juillet 2007 11:25

Je ne peux que conseiller à tout le monde d'aller voir les deux jeunes, ne serait-ce que pour les encourager dans leurs actions par le biais de l'association :wink: . En plus, vous pourrez découvrir le magnifique zoo d'Asson :lol:

Malheureusement, je n'aurai pas cette chance :cry:
Antoine

Messagepar raphaël » Jeudi 12 Juillet 2007 21:13

Salut à tous, voilà les infos en live de l'asso !

Les animations se passent très bien , les loups à crinière, les gibbons, les lémurs et la panda rousse se comportent du mieux possible, les visiteurs sont nombreux et la plupart intéressés.

Au stand, où l'on vend pour l'EAZA campaign Madagascar des magnets, des peluches et bientôt des cartes postales et des kalanchoé, on a déjà récolté pas mal de fonds en 2 jours, qui iront donc aux lémuriens de la Grande Ile.

On attend les membres du forum quand ils veulent, on se fera un plaisir de faire visiter le zoo, dont les nouveaux arrivants ( mangoustes brunes avec 6 bébés adorables ! :wink: ) !!

A bientôt à tous !

Raphaël et tony derrière
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar Antoine » Vendredi 13 Juillet 2007 8:12

Très bonne nouvelle les jeunes :D

Continuez à bien bosser pour récolter encore plus de fonds :wink:

Et pour voir nos joyeux lurons en action :lol: :

http://zoodasson.over-blog.com/
Antoine

Messagepar tony » Vendredi 13 Juillet 2007 21:17

D'autres news en direct ! enfin pour Antoine.... :D

La journée s'est bien passé avec ses 34 °C qui ont un peu rebutté les visiteurs, ils péférent la plage au zoo par ce temps. Malgrès tout nous avons eu 3 adhérents supplémentaires aujourd'hui.

Nous vous attendons au zoo le 22....

Tony ( raphaël derrière)
tony

Messagepar Antoine » Vendredi 13 Juillet 2007 21:40

Merci :D

Comment vont les pinchés :?:
Antoine

Messagepar tony » Samedi 14 Juillet 2007 20:51

Les pinchés vont bien !

Il y a eu un petit mais tu auras plus de details plus tard....

Hum je vois que le nombre de personnes qui repondent à ces posts est limité. Heureusement qu'Antoine est un fidèle...
tony

Messagepar Ska88 » Dimanche 15 Juillet 2007 12:00

Ne t'inquiète pas, Antoine n'est pas le seul à suivre avec intérêt vos chouettes initiatives :wink:
Ska88

Messagepar Antoine » Dimanche 15 Juillet 2007 17:25

tony a écrit:Les pinchés vont bien !

Il y a eu un petit mais tu auras plus de details plus tard....

Hum je vois que le nombre de personnes qui repondent à ces posts est limité. Heureusement qu'Antoine est un fidèle...

J'espère bien que j'aurai des nouvelles de mes petits protégés (et des photos aussi :lol: ) :wink:

Et puis, je suis sûr que plein d'autres membres s'intéressent à Asson et son association comme Ska88 :wink: Mais bon, c'est les vacances 8) Alors entre ceux qui sont partis à la plage et les autres qui visitent plein de zoos il ne reste plus que les c... qui bossent :?
Antoine

Messagepar raphaël » Dimanche 15 Juillet 2007 19:52

Voilà les news de notre premier dimanche !

Comme on s'y attendait un peu, malgré le temps pourri avec une chaleur assez peu supportable, les visiteurs ont été nombreux comme tous les dimanches, et l'Asso a donc pu sensibiliser beaucoup de gens à la cause animalière et récolter pas mal pour la campagne EAZA Madagascar.

Je confirme, les pinchés vont bien et font des petits, ce sont d'ailleurs pas les seuls... :wink:

Pour les animations, les animaux de l'aprém préférent la sieste à la nourriture, surtout les lémurs en liberté qui nous obligent à les chercher partout dans le zoo et qui arrivent 2 heures après l'heure du nourrissage, heureusement dans ces cas-là on nourrit les lémuriens en volière et ils sont bien plus coopératifs ! :wink:

Du moment que les visiteurs sont sensibilisés et que ça leur plait, c'est le principal !

Raphaël et Tony
raphaël

Messagepar giradaire » Dimanche 15 Juillet 2007 20:02

Il faut prendre les tartelettes aux fraises à la boulangerie de Nay. :lol: :lol: :lol: :lol:
"L'humanité ne se définit pas par ce qu'elle crée,
mais par ce qu'elle choisit de ne pas détruire."

Edward Osborne Wilson
giradaire

Messagepar raphaël » Lundi 16 Juillet 2007 21:13

Avec un temps un peu couvert mais éclairciesque, et une chaleur moindre, les visiteurs sont beaucoup venus aujourd'hui, et il sagissait de visiteurs de qualité puisque le record de fonds récoltés en une journée a été battu !

En plus, la presse locale (sud ouest et france bleu béarn) est venue, tony est passé EN DIRECT sur france bleu pour l'animation des loups à crinière, et le public nombreux nous a même applaudi pour le nourrissage des lémurs bruns en liberté qui a donc très bien marché !

Excellente journée que ce lundi !

Et pour les tartelettes, elles plaisaient aux cattas à Piétat mais pas forcément aux lémurs bruns !
raphaël

Messagepar Antoine » Mardi 17 Juillet 2007 21:40

Alors les jeunes est-ce-que mardi a été aussi bon que lundi :?: :wink:
Antoine

Messagepar raphaël » Mardi 17 Juillet 2007 21:52

Et ben le record de fonds récoltés par jour a encore été battu aujourd'hui !

On a déjà récolté depuis le début plus du tiers de l'award :wink:

Les animations sont maintenant bien rodées et plaisent énormément au public, qui ainsi nous soutient beaucoup ! :D

Alors, qui vient le 22 ?
raphaël

Messagepar Antoine » Mardi 17 Juillet 2007 21:57

raphaël a écrit:Et ben le record de fonds récoltés par jour a encore été battu aujourd'hui !

On a déjà récolté depuis le début plus du tiers de l'award :wink:

Les animations sont maintenant bien rodées et plaisent énormément au public, qui ainsi nous soutient beaucoup ! :D

Alors, qui vient le 22 ?

RAAHHH, pu... :evil: quel dommage que je ne puisse venir :? C'est rageant. J'espère au moins que le président viendra vous voir 8)

En tout cas, continuez comme cela :D

PS 1 : Tony, maintenant que tu es passé à la radio, il va falloir que tu me signes un autographe :lol:
PS 2 : Dîtes bonjour au céphalophe de ma part :lol:
Antoine

Suivante

Retourner vers Discussions générales