GRANDE QUESTION !!

GRANDE QUESTION !!

Messagepar Scuderia » Jeudi 05 Juillet 2007 13:42

Je souhaiterais savoir pourquoi la plupart des membres de ce forum n'aime pas les tigres blancs :?: :?: :?: :?: :shock: :shock: :shock:
J'ai vu un bon paquet de critiques de cet animal somptueux !! :evil:
Pouvez-vous m'éclairer sur vos choix et opinions?
"Il y a un plaisir plus grand que celui de tuer: celui de laisser la vie." James-Oliver CURWOOD
"Si nous prenons la NATURE pour GUIDE, nous ne nous égarerons jamais." Cicéron
Scuderia

Messagepar raphaël » Jeudi 05 Juillet 2007 15:34

AAh mais je n'ai rien contre les tigres blancs, j'ai moi-même un excellent ami tigre blanc... :lol:

Sérieusement, en tant qu'animaux je n'ai rien contre, par contre ce qui me choque c'est d'utiliser ses animaux victimes d'anomalies génétiques comme un businness, de faire reproduire ces animaux consanguins, hybrides juste pour faire plus d'entrées alors que la situation des tigres dans la nature est catastrophique.
Je suis contre le fait de mentir aux visiteurs en leur faisant croire que "c'est exceptionnel c'est très rare et c'est chez nous", alors que l'éducation de ce même public sur la protection des tigres serait bien plus utile.

Et j'en passe...
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar tony » Jeudi 05 Juillet 2007 18:22

Les tigres blancs ne manquent pas en zoo..poruattn les tigres de sumatra manquent de place en captivité ! cherchez l'erreur !
tony

Messagepar giradaire » Jeudi 05 Juillet 2007 19:29

Dans la nature, la sélection naturelle tend à faire disparaitre les anomalies et le tigre blanc, trop visible, disparaitrait définitivement.

Des fonds importants et la place, pour élever ces grands félins blancs, sont perdus pour la sauvegarde de la biodiversité. Il existe pourtant dans la nature des sous-espèces en grand danger.

C'est surtout l'attrait de la rareté que les zoos utilisent pour les visiteurs.

En tout cas, moi je trouve qu'un tigre de Sumatra ou de Sibérie à une autre gueule que celui qui est délavé :wink:
"L'humanité ne se définit pas par ce qu'elle crée,
mais par ce qu'elle choisit de ne pas détruire."

Edward Osborne Wilson
giradaire

Messagepar messager sagitaire » Jeudi 05 Juillet 2007 19:57

d'accord avec toi siragaire les tigre blanc ne servent que a attirer des visiteurs de plus il sont maintenant beaucoup présent en France contrairement au autre pays européen car beaucoup de zoo les adopte et pourquoi pour de la pub mais maintenant on peu en voir même dans les petit zoo français si sa continue on l'aura bientôt en animal de compagnie (j'ai un peu exagérer enfin beaucoup :D )
le zoo de beauval 4000 animaux sur 22 hectares un des plus beau zoo d'europe
messager sagitaire

Messagepar Scuderia » Jeudi 05 Juillet 2007 20:18

Peut etre que cette espèce est plus attirante pour le public et je pense que les zoos qui souhaitent se procurer cet animal pour le gain de visiteurs sont de mauvais gérants!! :evil: :evil: En revanche, cette espèce existe donc il faut bien s'en occuper et il faut aussi que quelques parcs la recueillent car si on l'abandonne et qu'elle disparait, on se lamentera sur notre sort en disant "si on avait su, autrefois elle était en abondance...." :( :( :(
A la rigueur, nous pourrions proposer que chaque zoo qui possède des tigres blancs soit obligés de parrainer un EEP ou ESB concernant les espèces de tigres les plus menacées (Java...) :wink:
Qu'en pensez-vous?
"Il y a un plaisir plus grand que celui de tuer: celui de laisser la vie." James-Oliver CURWOOD
Scuderia

Messagepar messager sagitaire » Jeudi 05 Juillet 2007 20:25

c'est un bonne idée mais détrompe toi j'aime les tigres blanc comme je pense la plus part des autre forumeurs qui on répondue a cette article mais que tous les zoo en possède pour la survie de l'espèce je suis d'accord d'un coté mais pas de l'autre car beaucoup de zoo non pas le mérite de posséder ces animaux je le redit pour eux se n'est qu'un coût de pub bien sur je ne dit pas qu'ils son de mauvais gérant mais au mieu que tous les zoo en possède comme tu dit il pourrait crée un centre d'élevage qui par la suite remettre des tigre blanc a l'état sauvage mais bon le tigre de java est très beau et pourtant peu protéger alors que les tigre jaune sont pour moi des magnifique tigre beaucoup plus beau que le tigre blanc enfin se n'est que mon avis :!:
messager sagitaire

Messagepar nico » Jeudi 05 Juillet 2007 20:28

Petite rectification : Cette espèce n'existe pas dans la nature.
Un tigre blanc à la naissance n'aucune chance de survivre à l'état sauvage jusqu'à l'âge de se reproduire.

C'est un peu comme la vache milka , faudrait peindre quelques bovins en violet et les mettre dans les zoos en faisant croire aux visiteurs que c'est une nouvelle espèce. :D :lol: :wink:
nico

Messagepar messager sagitaire » Jeudi 05 Juillet 2007 20:31

décidément j'accumule les bêtise désoler nico... :cry: :cry:
messager sagitaire

Messagepar Scuderia » Jeudi 05 Juillet 2007 20:44

C'est pour cela que ce débat est animé... :D
Il faudrait peut être créer une réserve (grande) pour espace de vie de tigres blancs avec proies naturelles. Mais il faudrait les habituer de la naissance et sans conntact humain!
MISSION DIFFICILE :lol:
Scuderia

Messagepar nico » Jeudi 05 Juillet 2007 20:45

Encore une petite précision :
Tous les tigres blancs captifs sont apparantés à un seul individu à la base.
Un mâle blanc appelé Mohan , capturé en Inde en 1951 par le maharaja Shri Martand Singh.
Ayant trouvé cet animal d'une fabuleuse beauté , il a décidé de le faire se reproduire avec d'autres tigres de couleur orange , jusqu'à ce qu'il obtienne une descendance blanche , depuis ce n'est que de la consanguinité .....
nico

Messagepar Scuderia » Jeudi 05 Juillet 2007 21:10

Oui c'est sûr, et cela va être dangereux un jour, les animaux seront malades! :(
Scuderia

Messagepar raphaël » Jeudi 05 Juillet 2007 21:51

ils le sont déjà, regarde bien certains au CERZA, à Beauval ou ailleurs louchent atrocement !!

Ton idée de réintroduire des tigres blancs n'a pas grande logique, c'est pas une espècve !!
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar Calypso » Vendredi 06 Juillet 2007 8:17

Réintroduire des tigres blancs ?! Bien bien. On voit que les journaux et les zoo qui misent sur sa rareté on bien réussi à lobotomiser le public naïf et ignorant. Quand j'entend dans le presse que "tel zoo a réussi a avoir une portée de ses magnifiques félins: ce qui est merveilleux pour la survie de cette espèce en voie de disparition" je fait des bonds. Et les zoos qui en possèdent, a quoi jouent-t-ils? Est pour cultivé la rareté? C'est quoi, de la sélection de race (oui race, comme un ce qu'on fait avecles chiens...) ? Ou est ce pour le plaisir des visiteurs... et on fait ds zoo avec que des spécimens atteints de mutations génétiques (albinos, déficient en mélanine, nains...)?
Calypso

Messagepar Scuderia » Vendredi 06 Juillet 2007 9:52

C'est vrai que j'ai remarqué que les tigres blancs de Beauval louchaient!
Tu fais bien de m'y repenser et, cela m'étonner un peu, c'est vrai!
Pour répondre à Calypso, bien sûr il ne faut pas que les zoos montrent ces animaux juste pour les visiteurs mais on ne peut pas non plus laisser pour compte ces félins... Et lorsqu'il y a une naissance, il ne faut pas dire "tuons-les, ils loucheront !!" :lol: :lol:
Scuderia

Suivante

Retourner vers Discussions générales