le training animal (médical)

le training animal (médical)

Messagepar Calypso » Jeudi 28 Juin 2007 18:00

Allez, une rubrique spécial medical training.

Qu'en pensez vous?

Quel sont les zoos qui en font?
Calypso

Messagepar Calypso » Jeudi 28 Juin 2007 18:02

Le zoo des sables (cf rubrique conservation, le medical training au service des aras)

Mais qui d'autre?
Calypso

Messagepar sixaille » Jeudi 28 Juin 2007 18:12

En France, tous les parcs qui ont des elephants ( ou presque tous vu que je ne les connais pas tous ) font du medical...et bien entendu, avec otaries egalement...

Certains se lancent sur rhino, indien parce que les blancs, un peu dur du citron... En Angleterre, sur les primates Monkeyworld notamment...voila ce que j'en sais!
sixaille

Messagepar INOUK » Jeudi 28 Juin 2007 22:36

AU zoo de la Flêche , le medical tranning est couramment utilisé, sur de nombreux animaux.
INOUK

Messagepar grievous » Vendredi 29 Juin 2007 7:32

Rhino blanc et Indien au Cerza, Tapir également ...
grievous

Messagepar sealion CH » Vendredi 17 Août 2007 9:38

en France, ça à l'air d'être la préhistoire en la matière...
et pourquoi spécifier toujours MEDICAL (vs. show...) 'y a pas de honte à OFFRIR à l'animal un training qui abouti à un véritable show ! plus il apprend des choses, plus il est occupé... MIEUX c'est !
mais, visiblement, la mentalité "circophobe" qui prévaut actuellement en France, fait que c'est pas pour demain.. pauvres animaux intelligents qui "meurent" d'ENNUI, parce que "le cirque c'est caca"... nul comme atittude !
sealion CH

Messagepar sixaille » Vendredi 17 Août 2007 10:04

excuse moi, un type qui grimpe sur un elephant pour épater la gallerie.. moi je suis contre...ya pas de mec pour monter sur leur dos dans la nature...

Ils ont besoin d'epace et de la nourriture repandue partout...pas d'un "show" comme tu dis...je suis contre toutes les activités qui ridiculisent les animaux et qui leur font faire des chose qu'ils ne feraient jamais naturellement !

et arrete donc de nous insulter subtilement, ça commence à m'agacer !!
sixaille

Messagepar Math 63 » Vendredi 17 Août 2007 10:47

Désolé Sixaille, mais ses insultes ne sont en rien subtiles.

Si la France en est à la préhistoire, retourne donc en Suisse! Ce n'est pas en insultant et critiquant à tour de bras que l'on fait évoluer les mentalités!

Que font les animaux en cirque?? Ils tournent, pour les plus chanceux, ne liberté dans des cages de 3m*3 en attendant l'heure du "show" et pour les autres, ils restent attachés à des piquets par une chaîne à la patte!

De plus, les cirques ont une importante vocation à la conservation, c'est vrai! "Regardez les enfants, un tigre peut vivre dans uen cage de 3*3, pas besoin de protéger la nature alors!"

Franchement Sealion, l'attitude la plus ridicule n'est pas la notre!
...The road to hell is paved with good intentions...
Math 63

Messagepar sealion CH » Vendredi 17 Août 2007 10:53

:shock:

1000 excuses si quelqu'un se sent "insulté" :oops:
sincèrement c'est pas mon but !

qui parle d'un type qui monte sur un éléphant ?
pourquoi un show devrait absolument ridiculiser l'animal ?
ces préjugés prouvent bien qu'il n'y a pas de bons shows en france, c'est quand même pas de ma faute si je constate une réalité ?!

il est possible de faire d'excellents shows pédagogiques qui METTENT EN VALEUR (vs. ridiculisent) l'animal et tout le monde est ravi, à commencer par l'animal qui a une vie variée et intéressante.
sealion CH

Messagepar Arnaud » Vendredi 17 Août 2007 10:53

Je suis d'accord avec sixaille et Math63. On a le droit d'exprimer sa vision des choses, mais il s'agit avant tout de respecter celle des autres ! D'autant plus lorsqu'on est largement minoritaire...
Arnaud

Messagepar Ellie » Vendredi 17 Août 2007 10:56

a peaugres ils font de l'entrainement medical avec les otaries (et non spectacle :twisted: ...), les rhinos et les elephs
Ellie

Messagepar Math 63 » Vendredi 17 Août 2007 11:04

Comment la vie d'un animal peut-être variée s'il présente tous les jours le même "show"???

La plupart des "show", qu'ils soient français, espagnols ou américains (dsl de pas connaître les suisses!) ne sont que des spectacles pour faire rire ou tout simplement impressionner le visiteur lambda.

Après, tout dépend de ta conception de ce qui est intéressant ou pas pour un animal. Mais une fois que l'otarie a appris à attraper son poisson au fond du bassin, il n'y a aucune nouveauté, aucune avriation donc aucun intérêt.
...The road to hell is paved with good intentions...
Math 63

Messagepar Ellie » Vendredi 17 Août 2007 11:15

c'est pas tous les jours le meme show... je reprends l'exemple de peaugres :wink: ils essayent de varier touts les jours l'animation evidemment c'est a la meme heure mais apres, la est l'avantage de l'entrainement, c'est libre a l imagination du soigneur c'est a dire entre le travail sur les vitres, sur la plage, l'ordre des exos de la sortie des animaux... ce qui est plus compliqué pour les spectacles qui sont eux toujours les memes et plusieurs fois par jour...
Ellie

Messagepar sealion CH » Vendredi 17 Août 2007 11:16

bonjour math63,
avant d'aller plus loin dans la discussion...
quelles-sont tes solutions ? que préconises-tu pour occuper des espèces particulièrement intelligentes du type mammifères marins ou perroquets pour les occuper toute la journée ? sachant que "disperser de la nourriture un peu partout" n'est pas suffisant...
sealion CH

Messagepar Ellie » Vendredi 17 Août 2007 11:17

quand on cherches on trouve pas mal d'enrichissements pour les mammiferes marins pour les occupé, il faut juste un peu d'imagination...
Ellie

Suivante

Retourner vers Discussions générales