La liste des NAC, présents dans environ 5% des foyers en France, est très diversifiée et parfois inattendue.
On y trouve principalement des mammifères rongeurs (chinchillas, souris, Octodon...) ou carnivores, des reptiles (iguanes, serpents...), des arthropodes (scorpions, araignées...).
Le furet est souvent cité parmi les nouveaux animaux de compagnie, quoique sa domestication comme animal de travail date d'au moins 20 siècles.
Ces animaux ne sont pas toujours considérés comme des animaux domestiques:
Leur possession devra donc respecter certaines règles qui diffèrent selon les pays et les conventions de protection internationales:
SOURCE : WIKIPEDIA
Je lance ce sujet en espérant que chacun saura s'exprimer calmement en respectant les différents points de vue .
Premier constat , je suis assez surpris de trouver les souris dans cette liste , depuis que je suis né ( il y a un bail !) , j'ai toujours vu des souris blanches dans les animaleries ?

J'ai également un rat à la maison , je ne pensais pas qu'il rentrait dans la catégorie des N.A.C. , je ne vois pas en quoi il est comparable à un iguane , par exemple ?