J'ai vu tout à l'heure à la télé un reportage sur des zoos chinois.
Dans un grand parc à tigres, genre Planéte Sauvage, les bus remplis de visiteurs et de leurs enfants se placent autour du groupe de fauves, puis une camionette arrive et vide son chargement: une vache vivante.
Les tigres se jettent sur l'animal qui ne dure pas longtemps.
Les visiteurs sont aux anges.
Des associations se battent évidemment pour faire cesser de tels agissements.
Forum
Enrichissement
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Enrichissement
"L'humanité ne se définit pas par ce qu'elle crée,
mais par ce qu'elle choisit de ne pas détruire."
Edward Osborne Wilson
Edward Osborne Wilson
-
giradaire - Messages: 1856
- Stavanger01
Moi ça ne me choque pas, ça cest de l'enrichissement !
Etant donné la façon dont on les tue à l'abattoir, je pense qu'un tigre est plus efficace.
Etant donné la façon dont on les tue à l'abattoir, je pense qu'un tigre est plus efficace.
- tony
On ne peut malheureusement pas faire ceci chez nous car le public est choqué pour un rien...perso je suis pour les proies vivantes a condition qu'il y ai chasse...car donner la proie dans un enclos de 2 par 2 aucun interet.
Ce qui est dérangeant dans cette nouvelle c'est qu'il s'agit d'un spectacle pour les humains et je ne pense pas que ce soit fait pour les tigres..
Ce qui est dérangeant dans cette nouvelle c'est qu'il s'agit d'un spectacle pour les humains et je ne pense pas que ce soit fait pour les tigres..
- grievous
juste deux petites choses : les vaches en abattoir (en tout cas en France) sont abattues bien plus proprement et rapidement que n'importe quel tigre pourrait le faire (même à plusieurs...).
appeler ça de l'enrichissement c'est mal connaitre ce que celà veut dire.... je doute vraiment... ni recherche, ni affut ni poursuite, en quoi celà entretient des comportements variés?... ce serait une carcasse que ce serait strictement la même chose... qui a dit d'ailleurs que les tigres chassaient en groupe??? Je rejoins Grievous sur le coté enrichissement des humains (dont le patron du zoo...) bien plus que celui des tigres...
appeler ça de l'enrichissement c'est mal connaitre ce que celà veut dire.... je doute vraiment... ni recherche, ni affut ni poursuite, en quoi celà entretient des comportements variés?... ce serait une carcasse que ce serait strictement la même chose... qui a dit d'ailleurs que les tigres chassaient en groupe??? Je rejoins Grievous sur le coté enrichissement des humains (dont le patron du zoo...) bien plus que celui des tigres...
- Achille
> Moi ça ne me choque pas, ça cest de l'enrichissement !
Heu lacher une vache famélique, aux pattes cassés, au milieu de 10 tigres qui la réduisent en charpie vivante tt en se la disputant sévèrement et se blessant mutuellement ...
C'est pas exactement de l'enrichissement c'est de la connerie humaine ! nuance !
Le reportage était ignoble et c'est sans oublier les poule vivante dont ils se servent pour bien exciter les tigres depuis les véhicule et leur balancer via un vide ordure !
Bref la préhistoire !
Heu lacher une vache famélique, aux pattes cassés, au milieu de 10 tigres qui la réduisent en charpie vivante tt en se la disputant sévèrement et se blessant mutuellement ...
C'est pas exactement de l'enrichissement c'est de la connerie humaine ! nuance !
Le reportage était ignoble et c'est sans oublier les poule vivante dont ils se servent pour bien exciter les tigres depuis les véhicule et leur balancer via un vide ordure !
Bref la préhistoire !
-
seaseb - Messages: 190
-
misandra - Messages: 20
Oulà l'enrichissement par proies vivantes je suis pour...
Mis en spectacle pour des visiterus de façon totalement artificielle, ça j'aime pas du tout...
Mis en spectacle pour des visiterus de façon totalement artificielle, ça j'aime pas du tout...
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
- raphaël
Elle a pratiquement pas le temps de se relever de sa chute avant que 10 tigres lui tombent dessus. C'est de la boucherie à partir du moment où cela ne sert qu'à amuser la galerie et à faire des entrées.
Evidemment on est trés proche de la mise à mort d'un gnou. Mais c'est la dure lois de la nature.
Je vous ai mis la moins sanglante
Un photo en Afrique, le gnou est encore vivant, cela a duré assez longtemps avant qu'il ne bouge plus.
Evidemment on est trés proche de la mise à mort d'un gnou. Mais c'est la dure lois de la nature.

Je vous ai mis la moins sanglante
Un photo en Afrique, le gnou est encore vivant, cela a duré assez longtemps avant qu'il ne bouge plus.
Edward Osborne Wilson
Edward Osborne Wilson
-
perso, je suis profondément choquée par ce genre de "spectacles" et franchement, pour ce qui est de l'enrichissement, j'y crois pas du tout! Je pense que donner une proie vivante aux animaux n'est pas une bonne chose: soyons honnêtes, dans la nature, la proie a une chance, ne serait ce minime, d'échapper au prédateur mais là, aucune issue, elle n'a qu'un seul choix: mourir! Je trouve cela totalement cruel et inhumain... Quand aux abattoirs, je pense que c'est un terrible scandale et c'est bien pour cela que je suis végétarienne et fière de l'être!
- Guama
je crois avoir déjà vu ce reportage.N'etait ce pas sur les tigres de sibérie??Les visiteurs de ce parc pouvait acheter une chèvre ou une vache....cette dernière coutant plus cher ... 

cedric
- cedric
le débats de donner des proies vivantes est complexe et trés différement traité suivant les pays. En angleterre c'est absolument interdit par exemple.
Fournir une proie vivante représente un intérêt certains quand cela permet à l'animal de reproduire sur un laps de temps significatif (pas 2 seconde quoi) des comportements de chasses ou des comportements variés.
De plus certaine espèce (reptile nottament) sont plus encline a s'alimenter normalement à partir de proies vivantes.
Donc c'est une question de fond plus large qui mérite d'être traitée correctement.
Mais ce qu iest fait las bas n'est en aucune manière de l'enrichissement, enfin si pour les visiteurs et le parc. Car là le comble c'est que les gens payent pour la proie. Il payent pas cher ils peuvent donner des poules, ils payent cher ils peuvent voir une vache se faire déchiqueter. Bref ils achètent presque une poule ou une vache comme du pop corn ou du grain chez nous ...
Fournir une proie vivante représente un intérêt certains quand cela permet à l'animal de reproduire sur un laps de temps significatif (pas 2 seconde quoi) des comportements de chasses ou des comportements variés.
De plus certaine espèce (reptile nottament) sont plus encline a s'alimenter normalement à partir de proies vivantes.
Donc c'est une question de fond plus large qui mérite d'être traitée correctement.
Mais ce qu iest fait las bas n'est en aucune manière de l'enrichissement, enfin si pour les visiteurs et le parc. Car là le comble c'est que les gens payent pour la proie. Il payent pas cher ils peuvent donner des poules, ils payent cher ils peuvent voir une vache se faire déchiqueter. Bref ils achètent presque une poule ou une vache comme du pop corn ou du grain chez nous ...
-
seaseb - Messages: 190
L'idée de spectacle est bien sûr absurde et incoreste ! Mais une proie vivante stimule énormément un animal. On en petu pas dire que se soti de la cruauté, dans la nature les lions dévorrent des gnous à moitié vivant...
- tony
Oui, mais la vache est littéralement bénnée et roule par terre.
Elle ne risque pas de courir. Elle n'a même pas le temps de se relever.
Quand aux tigres, ils attendent coucher et se jettent dessus en 2 secondes. Ils font pas 2 mêtres pour la tuer.
Aprés, leurs comportements ne différent pas d'un bout de viande morte.
Le gnou connait le lion. Il sait depuis des millénaires qu'il risque de se faire bouffer. La vache, elle, tombe des nues, enfin du camion.
Pour moi à bannir sans réserves. De plus les tigres sont surement les animaux qui souffrent le moins de la captivité (non, je ne suis pas psychanalyste animalier) . Ils peuvent vivre et se reproduire dans des lieux sordides.
Elle ne risque pas de courir. Elle n'a même pas le temps de se relever.
Quand aux tigres, ils attendent coucher et se jettent dessus en 2 secondes. Ils font pas 2 mêtres pour la tuer.
Aprés, leurs comportements ne différent pas d'un bout de viande morte.
Le gnou connait le lion. Il sait depuis des millénaires qu'il risque de se faire bouffer. La vache, elle, tombe des nues, enfin du camion.
Pour moi à bannir sans réserves. De plus les tigres sont surement les animaux qui souffrent le moins de la captivité (non, je ne suis pas psychanalyste animalier) . Ils peuvent vivre et se reproduire dans des lieux sordides.
Edward Osborne Wilson
Edward Osborne Wilson
-
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Discussions générales