Les inconnus ?

Les inconnus ?

Messagepar didier » Samedi 01 Juillet 2006 9:31

En recensant les différents parcs , région par région , je m'aperçois que j'en découvre certains dont je n'avais jamais entendu parler sur ce forum .
RORO a évoqué : le parc de la MOIDIERE et le parc animalier de MERLET , connaissez-vous ces lieux ?
Pour ma part j'ai cité l'ARCHE DE NOE ( sur l'île de Ré , me semble-t-il ) , quelqu'un a-t-il déjà visité ce parc ?
didier

Messagepar roro » Samedi 01 Juillet 2006 11:11

Le parc animalier de Merlet se trouve à Chamonix en Savoie(73).Il presente en liberte totale des animaux d'europe(cerfs,bouquetins,marmottes,daims,mouflons,chamois...)et d'autres animaux montagnards(cerfs Sikas,lamas...).Ce pzrc est splendide car il est situe en face du Mont Blanc.

J'avais mis un compte rendu de visite au parc de Moidiere il y a quelque temps.
roro

Messagepar roro » Samedi 01 Juillet 2006 11:13

Erreur de ma part le parc de Merlet se trouve en HAUTE SAVOIE (74)
roro

Messagepar didier » Samedi 01 Juillet 2006 11:37

OK , MERCI pour ces précisions RORO .
didier

Messagepar didier » Mardi 26 Septembre 2006 19:17

redshark - Aquarium le Septième Continent (France) - 2006 - Raie

Jai lu cette annotation dans le " concours photo " ?
Où est situé cet aquarium ? Peux-tu nous en dire 2 mots , STP ?
didier

Messagepar redshark » Mardi 26 Septembre 2006 19:43

redshark

Messagepar didier » Mardi 26 Septembre 2006 19:48

Désolé , je n'avais pas " enregistré " le nom : LE 7 ème CONTINENT !!! :oops:
didier

Messagepar didier » Jeudi 28 Septembre 2006 21:02

Voici un parc dont j'ai appris l'existence le week-end dernier :

LE PARC AUSTRALIEN

A Carcassonne, à 3 minutes de la Cité Médiévale... l'Australie sur 5 hectares !

De l'artisanat local aux peintures traditionnelles, des chercheurs d'or aux aborigènes, des Boomerangs aux Rhombés,Venez partager un peu du "Rêve Australien"...

Vous découvrirez une faune incroyable, assisterez à des démonstrations, vous testerez les jeux traditionnels, jouerez les chercheurs d'or et soufflerez dans un Didgeridoo.

Source : leur site internet .

Un petit souci , sur le plan mis en ligne , je commence par lire : DROMADAIRES , puis AUTRUCHES , çà ne me semble pas franchement australien tout çà ? :roll:
didier

Messagepar raphaël » Vendredi 29 Septembre 2006 12:56

ben dromadaires, il y en a qui avaient été amenés par les colons et qui sont retournés à l'état sauvage mais à part ça....
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar didier » Vendredi 29 Septembre 2006 20:03

" Espaces zoologiques français - 905 espaces : "

J'avoue que j'avais un peu zappé cette rubrique du forum de JONAS pourtant très instructive !
J'ai tout de même un doute sur l'appellation " espaces zoologiques " , lorsqu'il s'agit d'une ferme à autruche , où le but , avec parfois un peu de pédagogie , est de vous faire acheter de la viande ou autres dérivés de ces pauvres oiseaux dont l'espérance de vie est de ce fait très limitée ! :roll:
Je pense qu'il en est de même pour les " espaces zoologiques " proposés sur le thème de l'escargot ? :?:
-
didier

Messagepar didier » Dimanche 08 Octobre 2006 17:59

Dans un autre genre , j'ai redécouvert ce lieu que je vous conseille plus particulièrement , si vous êtes accompagnés de jeunes enfants .
En plus depuis mars 2006 , c'est gratuit !!!

Source : site internet de la Mairie de PARIS

Une vraie ferme à Paris ! Située dans le bois de Vincennes, la Ferme de Paris, anciennement Ferme Georges-Ville, est une exploitation agricole de 5 hectares, à vocation pédagogique.

Destinée aux Parisiens en mal d'escapades champêtres, elle abrite tous les animaux de la ferme et présente les cultures de l'Ile-de-France.
Un couple d'agriculteurs entretient avec passion ce petit coin de campagne...

Veaux, vaches, cochons, brebis, chèvres et basse-cour aident les jeunes citadins à mieux comprendre la vie agricole, l'origine des produits consommés tous les jours et les enjeux de la sécurité alimentaire. Diverses manifestations ont lieu au cours de l'année : Journée des nouveaux-nés, moissons, tonte, etc.

Eloigné du milieu rural, le citadin a souvent bien du mal à établir le lien entre ce qu’il mange et la production agricole. À l’heure où l’alimentation se trouve au cœur des débats, il est important de pouvoir retrouver les principes de base de la fabrication de ce qui se trouve dans notre assiette. C’est la vocation de cette exploitation agricole aménagée dans le bois de Vincennes.
didier

Messagepar didier » Dimanche 26 Novembre 2006 18:42

Encore un parc , rarement à l'honneur sur ce forum " PARC DE L'AUXOIS ".
Sur le guide 2006 , il est inscrit : FAUVE CONTACT , de quoi s'agit-il ?
Sinon , pour ceux qui le connaissent , comment trouvez-vous ce parc animalier ?
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar chenapan » Lundi 04 Décembre 2006 7:46

Durant la saison, la direction du zooparc de l'Auxois, à fait venir un dompteur de tigres, Daniel Suskow, qui a présenté son numéro de fauve, au public...

C’est en janvier 1966 que Daniel Suskow commence dans l’art du dressage en présentant des félins au public qui visite le Zoo de Jean Richard.
il restera fidèle à son premier patron pendant 16 ans. puis il a travaillé dans de nombreux cirques, et notamment 10 ans aux états-unis, sous le plus grand chapiteau du monde "Ringling bros, and Barnum and Bailey Circus".

le Zooparc de l'Auxois est constitué comme le PAL et le TOUROPARC, d'une partie zoo et d'une partie attractions et manéges. La partie zoo, est en pleine transformation. le zoo est divisé en plusieurs zones :
- espace amérique du sud, avec sa pampa,
- espace amérique du nord, avec loup du canada,
- espace asie, avec chameaux et yacks,
- espace océanie, avec kangourous et emeus,
- l'espace afrique, avec sa plaine africaine.

:wink:
chenapan

Messagepar yogo » Lundi 04 Décembre 2006 18:32

roro a écrit:Le parc animalier de Merlet se trouve à Chamonix en Haute-Savoie.Il presente en liberte totale des animaux d'Europe(cerfs,bouquetins,marmottes,daims,mouflons,chamois...)et d'autres animaux montagnards(cerfs Sikas,lamas...).Ce parc est splendide car il est situe en face du Mont Blanc.

Toute à fait d'accord. C'est super ! :D
yogo

Re: Les inconnus ?

Messagepar Simon38 » Mardi 25 Août 2009 10:04

Erreur le parc animalier de Merlet se trouve aux Houches une ville voisine de Chamonix.
"Je suis une part de tout ce que j'ai rencontré" José Ortega y Gasset.
Simon38

Suivante

Retourner vers Discussions générales