LE PLUS - LE MOINS

LE PLUS - LE MOINS

Messagepar didier » Vendredi 07 Avril 2006 7:38

Dans les parcs que vous avez visités , il y a des choses qui vous ont plu , d'autres qui vous ont dérangé , je vous propose de décliner les + et les -
que vous avez recensés .

Pour commencer : LE JDP : point fort : le vivarium .
point faible : les orangs-outangs et les chiens des buissons .

Chacun est libre ( heureusement ! ) d'émettre un autre avis , enfin pour le vivarium , je pense qu'il devrait y avoir consensus ?
didier

Messagepar nico » Vendredi 07 Avril 2006 12:12

Moi ce que je reproche le plus a beaucoup de parc , c'est de ne pas avoir un véritable sens de la visite , je m'explique , prenons beauval comme exemple , les panneaux pour le sens de la visite commence dès l'entrée , mais il s'arrete très vite après la première serre , ce qui fait qu'il doivent couvrir environ 15% du parc :?
Pour l'instant le seul parc que j'ai visité ou il y avait un sens de visite digne de ce nom c'est amnéville :D
nico

Messagepar Dolphéus » Vendredi 07 Avril 2006 14:48

les choses qui nous ont plus ou déplu en terme d'enclos ou le zoo en général si c'est le cas alors

pour beauval pour moi :

Le + : la présentation d'animaux rare en captivité en France
Le - : aucune trace d'ombre sur les gradins pour le spectacle de rapace et d'otaries

le CERZA
le plus : très grand enclos pour les animaux
le - : il ya certaines espèce qu'on ne peut voir que de loin

Amnéville
le + : les nouveautés régulières toute aussi bien les unes que les autre
le - : rien du tout (pour moi :) )
Dolphéus

Messagepar didier » Vendredi 07 Avril 2006 15:08

Vous interprétez le titre du sujet comme vous le voulez , il n'y a pas de souci !
Pour BEAUVAL : mes endroits préférés sont les 4 serres tropicales ( je n'ai rien vu de tel dans les autres parcs que j'ai visités ) .
POINTS NOIRS : l'enclos des panthères des neiges et celui des ours .

Pour AMNEVILLE , il n'y a vraiment rien qui " cloche " ?
Je vais vraiment devoir y aller le plus vite possible ! :lol:
didier

Messagepar nico » Vendredi 07 Avril 2006 15:11

y serait temps :lol:
nico

Messagepar didier » Vendredi 07 Avril 2006 15:15

Tu vas bien nous trouver un petit défaut : une chasse d'eau qui fuit ou une haie mal taillée , la perfection , moi j'y crois pas ! :lol:
didier

Messagepar nico » Vendredi 07 Avril 2006 15:24

oui bien sur il y a encore quelques enclos a refaire , mais dans l'ensemble c'est quand même très bien , et puis les chasses d'eau marchent a la perfection :D
je pense que tu ne peux pas te faire de réel avis tant que tu n'y est pas allé
nico

Messagepar Dolphéus » Vendredi 07 Avril 2006 17:21

il doit bien y avoir des petits points noirs a Amnéville mais comme c'est un zoo que j'apprécie énormément pour moi tout est bien sauf en effet quelques enclos a rénover mais bon 3 ou 4 sur tout l'ensemble c'est pas si mal que ça !!
Dolphéus

Messagepar ced44 » Vendredi 07 Avril 2006 18:42

Bon ben je vais donner qqes petits points noirs pour Amneville alors, meme si j'adore ce parc.
En été principalement, quand il y a énormément de monde, c'est pas du tout agreable parce que tout le monde se marche dessus et c'est quasi impossible d'assister aux anomations ces jours là et les gradins des otaries ne sont pas couverts, c'est dommage.
J'aimerais voir les éléphants gambader dans un peu + d'espace aussi et mettre + de grands plans dans le parc.

Mais j'adore tout de même ce parc c'est juste que ça ne peut jamais être parfait :D
ced44

Messagepar didier » Samedi 08 Avril 2006 9:19

CHAMPREPUS : le point noir : les chimpanzés .
Tout le reste est vraiment très agréable dans ce parc , je sais que plusieurs membres projettent d'y aller cette année , ils ne devraient pas le regretter ! :lol:
didier

Messagepar didier » Lundi 10 Avril 2006 17:37

LA PALMYRE : le + : les guépards .
le - : overdose de singes avec beaucoup trop d'espèces et d'individus présentés dans un espace restreint , d'où une présentation anarchique et des enclos très disparates .
didier

Messagepar tony » Lundi 10 Avril 2006 19:42

Pour les singes, le mieux serait de faire des présentations mixtes et de mettre en valeur les animaux car la collection est très interessante et ils ont tous leur place dans le parc...
tony

Messagepar didier » Lundi 10 Avril 2006 19:57

Je pense qu'il y a plus de singes à LA PALMYRE qu'à la VDS , or ils doivent représenter 2 ou 3 hectares du parc contre 15 à la VDS ? Il me semble qu'il y a surpopulation , tu vois des tamarins pinchés à un endroit , 50 m plus loin , il y en a d'autres , encore plus loin idem , beaucoup de visiteurs finissent par zapper les petits singes , en plus les enclos sont tous identiques . :cry:
didier

Messagepar tony » Lundi 10 Avril 2006 20:14

C'est pour ça qu'il faudait remanier la collection et la mettre en valeur un petit peu...
tony

Messagepar didier » Lundi 10 Avril 2006 20:24

Bon , en plus , il faut dire que je passe mon temps à expliquer aux gens qu'ils ne faut rien leur donner à manger , malgré les grands panneaux d'interdiction en Français et en Anglais , il y a toujours des irréductibles qui te répondent : " allez , ce n'est pas avec une cacahuète ou du pop corn que je vais les empoisonner ! "
Je sors toujours de cette partie du parc , épuisé ! :roll:
didier

Suivante

Retourner vers Discussions générales