enclos des orang-outan

enclos des orang-outan

Messagepar leobonnier40 » Mercredi 09 Mars 2016 18:35

mon sujet précedent vient d'être effacé je veux juste savoir pour la dernière fois savoir si la mjp va accueillir un mâle orang-outan et si oui quel article le montre et quand est-ce que sera fini la rénovation de l'enclos des orang-outan merci
leobonnier40

Re: enclos des orang-outan

Messagepar raphaël » Mercredi 09 Mars 2016 20:01

Il faudra te répondre "non" et "on ne sait pas" combien de fois ? Celle ci est vraiment la dernière ?
Si ces questions te tiennent vraiment à coeur, envoie un mail ou téléphone à la Ménagerie :)
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar leobonnier40 » Mercredi 09 Mars 2016 20:24

pourtant un certain abel m'a dit que la ménagerie compter accueillir un mâle orang-outan
leobonnier40

Messagepar okapi » Mercredi 09 Mars 2016 22:59

La Ménagerie te répondra bien mieux que nous et ce sera plus efficace pour tout le monde. Jusqu'à preuve du contraire, nous ne sommes pas le Muséum et nous n'avons pas les réponses à de telles questions stratégiques: va à la source et racontes nous.
okapi

Messagepar abel » Jeudi 10 Mars 2016 20:07

leobonnier40 a écrit:pourtant un certain abel m'a dit que la ménagerie compter accueillir un mâle orang-outan

Il en a été question il n'y a pas si longtemps, mais je ne travaille pas à la Ménagerie donc je ne peux pas vraiment répondre à ta question...Je penses effectivement que tu devrais contacter la ménagerie, nous sommes des passionnés mais nous ne sommes pas dans les secrets de tous les parcs.
abel

Messagepar leobonnier40 » Jeudi 10 Mars 2016 20:28

je leur ai envoyé un message hier à peu près à 21h toujours pas de réponse
leobonnier40

Messagepar leobonnier40 » Samedi 12 Mars 2016 12:51

bonjour cela fait 4 jours que j'ai envoyer un email j'en ai même envoyé un autre aujourd'hui pas de réponse pensez-vous que je devrais les appeler au téléphone
leobonnier40

Messagepar Philippe » Samedi 12 Mars 2016 12:53

Tant que cette éventuelle arrivée ne sera pas officielle, je doute que tu obtiennes la moindre réponse, Léo. Il va falloir faire montre de patience...
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe

Messagepar raphaël » Samedi 12 Mars 2016 13:06

Je pense que tu devrais cesser de les harceler !
Même entre zoos entre professionnels pour des questions importantes, il faut parfois attendre plusieurs jours pour avoir des réponses, alors 4 petits jours c'est rien du tout.
Dis toi qu'ils sont sollicités pour des infos beaucoup plus importantes.

Et comprends aussi que cette histoire de mâles orangs outans est gérée par les programmes d'élevage, les directeurs, les vétérinaires, des gens qui normalement savent ce qu'ils font, alors s'il n'y a pas de mâle à la Ménagerie c'est pour de bonnes raisons.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar leobonnier40 » Samedi 12 Mars 2016 13:44

je ne veux pas être têtu mais je pense qu'un jour il y aura un mâle orang-outan à la ménagerie parce qu'ils font du médical training a theodora et tamu je crois, pour les préparer à faire une échographie pour plus tard
leobonnier40

Messagepar NRJMelvinT » Samedi 12 Mars 2016 14:53

leobonnier40 a écrit:bonjour cela fait 4 jours que j'ai envoyer un email j'en ai même envoyé un autre aujourd'hui pas de réponse pensez-vous que je devrais les appeler au téléphone

A mon avis tu n'auras pas une réponse tout de suite, je leur ai envoyé un message privé il y a une semaine (concernant quelque chose d'autre) et je n'ai pas eu de réponse pour l'instant.
Plus tu vas les harceler moins ils risquent de te répondre.
NRJMelvinT

Messagepar okapi » Samedi 12 Mars 2016 16:53

Moi, en revanche, je suis têtu et je veux croire qu'un jour pas trop lointain, les orangs outangs, ils auront disparu de la Ménagerie! Alors on va arrêter de fantasmer sur cet hypothétique arrivée et lancer dix pétitions pour les faire partir ces pauvres bêtes! Comme pour les ours il y a quelques années!
okapi

Messagepar abel » Samedi 12 Mars 2016 18:53

okapi a écrit:Moi, en revanche, je suis têtu et je veux croire qu'un jour pas trop lointain, les orangs outangs, ils auront disparu de la Ménagerie! Alors on va arrêter de fantasmer sur cet hypothétique arrivée et lancer dix pétitions pour les faire partir ces pauvres bêtes! Comme pour les ours il y a quelques années!

Totalement d'accord :wink:
abel

Messagepar leobonnier40 » Samedi 12 Mars 2016 21:09

j'ai regardé quelques commentaires sur l'enclos des orang-outan ils disent qu'ils ont abandonné le projet (j'espère ils n'ont pas abandonné) et je voulais savoir combien fait la singerie en mètre carré merci
leobonnier40

Messagepar okapi » Samedi 12 Mars 2016 23:02

Construite en 1934 par l'architecte François-Benjamin Chaussemiche, à l'emplacement de l'ancien « Palais des singes » édifié de 1833 à 1836, elle couvre une superficie de 2000m². Le vestibule était à l'origine décoré de singes célèbres y ayant vécu, et le jardin intérieur ovale était orné d'une vasque de mosaïque bleue contenant des poissons exotiques.
okapi

Suivante

Retourner vers Discussions générales