Qui connait LORO PARQUE ?

Qui connait LORO PARQUE ?

Messagepar Matthieu » Jeudi 02 Février 2006 18:07

Bonjour,

Je pars le 11 février à Tenerife (Canaries) où se trouve LORO PARQUE.

Sachant que je ne reste qu’une semaine et qu’il y a plein de merveilles naturelles à découvrir sur l’île, pensez vous que le parc et les espèces présentées vaillent le coup d’y consacrer une ½ journée ?? (sachant aussi que je suis a priori assez allergique aux delphinarium et aux spectacles de perroquets à bicyclette…)

Je n’ai pas trouvé de renseignement sur ce parc ici ( à part quelques photos de Jonas). Quelqu’un pourrait-il me renseigner ? SVP
Je sais que Cyrille (de Vincennes) y est surement dejà allé (photo) puisqu’il a posté une photo prise là bas…

Merci à tous !

Matthieu
Matthieu

Messagepar Le Fossa » Jeudi 02 Février 2006 18:17

"pensez vous que le parc et les espèces présentées vaillent le coup d’y consacrer une ½ journée ??"

>>> D'après les personnes qui y sont allées et qui n'ont tout de même pas assisté aux spectacles de mammaifères marins, une demi-journée est vraiment beaucoup trop courte...

Une journée également...

Enfin, tout dépend du degré de passion que tu nourris pour les animaux, en particulier pour les perroquets (l'une des plus grandes collections au monde et l'une des collections qui présente les plus fort taux de réussite en matière d'élevage).

Voilà.
Le Fossa La priorité des Zoos: La conservation!
Le Fossa

Messagepar Matthieu » Jeudi 02 Février 2006 18:23

Merci Fossa!
oui j'avais entendu parler de leur très interessante collection de perroquets...
J'aime beaucoup les perroquets, mais au bout de la 40eme cage avec la 30eme espèces d'amazone et la 18e espèce de ara, je risque de me lasser. Au niveau des enclos et de l'aménagement, ca vaut le coup aussi ?
Matthieu

Messagepar didier » Jeudi 02 Février 2006 18:37

Mes parents ont visité ce parc et m'avait ramené le guide , il y a 2 ou 3 ans ; sauf erreur de ma part , il y aussi des gorilles , des tigres et un complexe avec de la vraie glace ( ? ) abritant des manchots qui a l'air très impressionnant .
didier

Messagepar tony » Jeudi 02 Février 2006 18:45

Et aussi des jaguars et des tortues, un musée des perroquets en porcelaine et les gorille sont au nombre de 11 : que des mâles. C'est mon rêve d'aller là bas, la collection de psittacidés est super.
tony

Messagepar giradaire » Jeudi 02 Février 2006 18:53

complément demain....
giradaire

Messagepar INOUK » Jeudi 02 Février 2006 19:01

Ce parc va accueillir des orques dans très peu de temps normalement...ils vont venir des parcs Seaworld au USA...sa fera deux parcs en Europe qui possèdent des orques...
INOUK

Messagepar Cyrille » Jeudi 02 Février 2006 20:57

Bonjour Mathieu,

J’ai effectivement visité ce parc en 1995….ça commence à dater! :(
Pour celui qui aime les perroquets c’est l’endroit idéal, c'est une des.. si ce n’est la plus grande collection de perroquets ouverte au public.
Depuis ma dernière visite beaucoup de travaux ont été réalisé pour la présentation des volatiles, avant il y’avait des rangées de volières alignées et effectivement la plupart des visiteurs s’extasiaient devant les premières et au bout de la dixième passaient devant une amazone guildingii ne faisant déjà plus la différence entre une aestiva et une barbadensis trop de piafs verts peut être ! depuis le parc présente aussi le très rare Ara de coulon entre autre, je te laisse donc immaginer l'importante collection que tu vas y trouver :D .
Depuis le bâtiment des manchots a été construit, une nouvelle nurseries aussi, tu y trouveras comme il a été précisé des gorilles mâles, des chimpanzés qui ont été confisqué aux photographes qui traquent le touriste dans la ville pour une photo souvenir avec le petit primate, il y'a aussi des dauphins, des otaries, des tigres, la grotte des roussettes, des caïmans, une tortue des galapagos, des grues et flamants du chili, un aquarium géant avec un tunel traversant le bassin des requins. Ne serait ce que pour la propreté du parc et la végétation luxuriante même si on est pas fan des perroquets une visite s’impose :wink: .

Volières de loris et loriquets
Image

volières des Amazones
Image

bassin des dauphins
Image

plaine des gorilles
Image

Toutes ces images sont issues du guide de visite de 1995, je mettrai mes propres photos quand je les aurai récupéré la semaine prochaine.
Cyrille

Messagepar cedrik31 » Jeudi 02 Février 2006 22:48

juste une question est ce le meme grpe qui possede brugges?
cedrik31

Messagepar Matthieu » Vendredi 03 Février 2006 18:23

Merci Cyrille pour les photos!
l'enclos des gorilles a l'air tres beau, si tous sont de ce style ca va me plaire! je vous raconterai au retour.
Ciao!
Matthieu

Messagepar sealion CH » Mercredi 15 Août 2007 5:25

cedrik31 a écrit:juste une question est ce le meme grpe qui possede brugges?

Brugges appartient à ASPRO (ainsi qu'un nombre grandissant de parcs européens...) LORO PARQUE est complètement indépendant, c'est aussi l'un des rares parcs a réellement faire quelque chose pour la sauvegarde des espèces (de perroquets) ET leurs milieux naturels... "conservation" chez Loro Parque ce n'est pas qu'un alibi ou un argument marketing (...) mais une réalité.
sealion CH

Messagepar cedrik31 » Mercredi 15 Août 2007 8:14

merci pour l info
cedrik31

Messagepar Rémi du Maugas » Mercredi 15 Août 2007 20:07

N'est-il pas regrettable qu'un parc au savoir-faire approuvé en élevage et conservation active des espèces de pscittaciformes en voie d'extinction ne se lance dans la présentation d'animaux aussi spectaculaires que déviants de son axe initial tels que gorilles, alligators, requins, orques et autres dauphins?
Rémi du Maugas

Messagepar sealion CH » Jeudi 16 Août 2007 6:46

dauphins & otaries sont présents depuis longtemps à Loro Parque...
les orques permettent de faire passer le nombre d'entrées de 1,5 mio à 2 mio... un zoo sans public est un zoo mort ! ... (donc pas de programmes d'élevages...) un élevage de cette taille implique une armée d'employés... et pour les payer décemment... pas de miracles ! faut garantir, au-moins les 1,5 mio d'entrées... des animaux "charismatiques" comme les épaulards font déplacer des gens de toute l'europe exprès pour eux ! évidemment impensable avec "seulement" des perroquets... les "psittaphiles" ne constituent pas un public suffisant... en plus, il faut savoir qu'il y a un second delphinarium à ténérife, dans le sud de l'île et qui appartient au géant Aspro Ocio... si Loro Parque n'en avait pas... il est presque sûr que tous les touristes iraient plutôt dans cet autre parc (pour M. et MM tout-le-monde le choix est vite fait entre seulement des perroquets ou des dauphins...) Ténérife est une île de seulement 81 km par 45 km avec 2 delphinarium et un "orquarium" une densité unique au monde sur un espace si réduit. les autres spp chez LP sont plutôt des "opportunités": les tigres sont un don d'un ex-illusionniste/magicien et les chimpanzés étaient utilisés par les photographes de plages malheureusement si fréquents sur toutes les plages espagnoles à une époque trop proche pour pouvoir être oubliée... bref, ça reste la plus importante collection de psittaciformes ouverte au public au Monde et personne n'est obligé de prendre place dans les gradins des spectacles, les seuls perroquets, pour un passionné, représentent facilement une journéede visite.
sealion CH

Messagepar sealion CH » Jeudi 16 Août 2007 6:56

en plus, les orques ont permis de "pousser" le prix du billet d'entrée à 30 € !!!
sealion CH

Suivante

Retourner vers Discussions générales