L'animal aurait été aperçu ce matin dans la commune ed Montévrain au nord de la Seine-et-Marne. Le centre opérationnel départemental a été activé par le préfet, afin d'organiser les recherches.
Il est recommandé aux habitants de Montévrain, Chessy et Chalifert de rester confinés dans leurs habitations. La préfecture de seine-et-Marne a activé le centre opérationnel départemental, ce jeudi 13 novembre, afin d’organiser les recherches concernant un jeune félin qui aurait été aperçu dans la commune de Montévrain, annonce la préfecture dans un communiqué.
Contacté par la République de Seine-et-Marne, le Parc des Félins, situé à Lumigny-Nesles-Ormeaux, précise qu’aucun félin ne s’est échappé mais qu’une équipe s’est rendue sur place pour appuyer le dispositif et appréhender l’animal dans les meilleures conditions possibles.
De gros moyens déployés
Plusieurs habitants de Montévrain ont signalé, ce jeudi matin, la présence d’un tigre en liberté dans la commune. La police nationale et municipale et les pompiers ont lancé une battue, appuyés par un hélicoptère. On ne sait pas encore d’où vient le félin puisque l’hypothèse d’une évasion de la ménagerie du cirque qui était présent à Montévrain jusqu’à samedi dernier est a priori à écarter, selon la mairie, citée par le Parisien.
« Le cirque est parti depuis samedi et lors du contrôle sanitaire qui a précédé les représentations, les gendarmes n’ont pas constaté la présence d’un tigre », précise le cabinet du maire au site.
La préfecture demande à toute personne souhaitant se rendre dans ce secteur de différer leur déplacement dans cette zone, poursuit la préfecture dans son communiqué. Selon nos confrères de La Marne, Les policiers et des pompiers, spécialisés dans la capture d’animaux, ont recherché le félin pendant plus de deux heures. Ils l’auraient localisé pendant un temps mais ne l’auraient pas encore capturé. Un périmètre de sécurité a été mis en place.
Source : La République de Seine-et-Marne.