le training animal (médical)

Messagepar sealion CH » Lundi 20 Août 2007 8:37

:shock: aïe ! pas si fort ! ... quelle agressivité ce matin ! bon, 'y a des jours où on se lève de mauvaise humeur... c'est peut-être ça ? ...

généralement, le médical, c'est la BASE de l'entraînement, le b.a. ba quoi, ensuite, petit à petit on AJOUTE d'autres choses pour les spectacles, c'est dans ce sens que "ça va plus loin"...

la méthode utilisée "le renforcement positif" s'étend, gentiment, à tout un tas d'autres espèces, et c'est au contraire quelque chose qui se développe de plus en plus dans les plus grands zoos (notamment américains) ces "spectacles" sont toujours "vendus" comme "animations pédagogiques" mais il s'agit bien de "spectacles" car les animaux sont dressés et capablent d'executer d'importants répertoires de comportements différents sur commande.

public ou pas, il est évident que l'entraînement est quotidien, je comprend pas bien cette histoire d'été vs. hiver ??? ensuite, il faut savoir que avant/après les spectacles, il y a toujours des entraînements durant lesquels on expérimente des choses nouvelles et différentes chaque jour !

bref, lorsqu'il y a "spectacles" il y aura toujours une équipe pour s'occuper des anmaux à 100%. tandis que pour du "seulement" médical, généralement, ce sont les soigneurs, déjä débordés de travail, qui doivent EN PLUS trouver un peu de temps pour faire de l'entraînement, donc, une fois de plus tout ça n'est qu'une question de temps et d'argent...

à part ça, perso, j'ai bcp de respect pour tous mes collègues et ton attitude m'attriste un peu, mais bon, 'y a des jours sans...
sealion CH

Messagepar sixaille » Lundi 20 Août 2007 9:57

je suis pliée...dans tous, TOUS , les zoos français en tout cas ( et je pense ailleurs aussi ) se sont les soigneurs qui réalisent le medical et toutes les animations...le temps est imparti du secteur pour ces travaux...

c'est qui chez toi qui fait ça ? des "show man" qui connaissent rien à l'animal mais qui sont trop balaiz en "chauffe de public"...

Je crois que c'est vraiment pas pareil chez les Suisses...

Et pour ton info sealion, il y a beaucoup de parcs qui ne "travaillent" pas leurs otaries pendant l'hiver... et oui...
sixaille

Messagepar sealion CH » Lundi 20 Août 2007 10:51

c'est exactement ce que j'ai écrit... les soigneurs, déjà débordés de travail, doivent, en plus trouver du temps pour le médical et les animations...

PAS DE SOUCIS

simplement, quand il s'agit d'un "vrai" spectacle, plusieurs fois par jour, eh bien, l'équipe concernée est occupée à 100% par ça et ça uniquement, mais je te rassure, les nettoyages et couper le poisson ça fait partie intégrante du job (souvent aussi le nettoyage des gradins après le départ des spectateurs)... toute la journée se passe à proximité du bassin.

et dans les parcs où il y a des "chauffeurs de salle" c'est encore d'autres employés, généralement des équipes d'animation professionnelles engagées pour la saison (et ils ne font que ça)...

tu trouvera la même système dans TOUS les parcs de mammif. marins (en France M'land à Antibes ou Parc Astérix par exemple) c'est pourquoi organiser de "vrais" spectacles coûte cher aux entreprises.

(p.s. : la plus grande densité de parcs ne se trouve pas en suisse, mais en espagne, en italie, en allemagne, et bien sûr aux USA et en Asie).
sealion CH

Messagepar sixaille » Lundi 20 Août 2007 11:13

Dans TOUS les parcs mam marin...cad 2 :)

Et tu n'as pas lu ce que j'ai écrit...les secteurs "otaries" ne sont justement pas surchargés, le medical y a sa place !
sixaille

Messagepar sealion CH » Lundi 20 Août 2007 11:22

génial ! alors tu as le temps de faire quoi exactement comme médical dans ton parc ?
sealion CH

Messagepar Arnaud » Lundi 20 Août 2007 11:50

Je crois vraiment que tu ne te rends pas compte du travail qui est fait dans les parcs français... Il y a beaucoup plus de training que tu ne le penses et c'est loin d'être une activité "en plus" et négligée.
Arnaud

Messagepar sixaille » Lundi 20 Août 2007 13:54

je travaille pas avec des otaries... mais moi j'écoute les gens et je connais les parcs français... je viens pas insulter tout le monde pour dire que leurs "show" c'est pourri !!
sixaille

Messagepar isabelle » Lundi 20 Août 2007 14:37

sealion CH a écrit: tu trouvera la même système dans TOUS les parcs de mammif. marins (en France M'land à Antibes ou Parc Astérix par exemple)

ben l'exemple de marinland, c'était peut être pas le meilleur à sortir sur ce forum ....
isabelle

Messagepar sealion CH » Lundi 20 Août 2007 15:10

sixaille a écrit:je travaille pas avec des otaries... mais moi j'écoute les gens et je connais les parcs français... je viens pas insulter tout le monde pour dire que leurs "show" c'est pourri !!

bon, STOP, ça suffit. jusqu'a présent il n'y a que moi qui ai droit à des attaques personnelles, personne d'autre, tu peux relire tout ce que j'ai écrit je n'ai jamais insulté personne ! par contre relis un peu ce que TU m'envoie... franchement... STOP, j'en ai ma dose, tu crois pas ?
sealion CH

Messagepar Math 63 » Lundi 20 Août 2007 15:15

Je ne vois pas d'insulte dans ce qu'a dit Sixaille, c'est un simple constat.
...The road to hell is paved with good intentions...
Math 63

Messagepar grievous » Lundi 20 Août 2007 15:40

Bon il serait bon que tout le monde se calme...vous profitez un peut trop du fait que Jonas ne peut modérer le forum.

Svp respectez vous dans votre diversité on a tous des points de vue différents sur pleins de choses et il ne sert a rein de partir en guerre comme cela.
grievous

Messagepar will » Lundi 20 Août 2007 17:38

OK alors pour répondre a sealion CH a qui apparement certains comme moi pratiquons le racisme et pour répondre a lynx du rhone d'une part je n ai rien contre les suisses ni contre les autres forumeurs qui apportent leur connaissance, ni pour le travail qui est fait a l étranger dans les zoos(certains savent très bien que je portes plus d importance aux zoos étrangers que francais) ici mais je suis désolé mais quand on commence a lancé des propos tel que:

mais, visiblement, la mentalité "circophobe" qui prévaut actuellement en France, fait que c'est pas pour demain.. pauvres animaux intelligents qui "meurent" d'ENNUI, parce que "le cirque c'est caca"... nul comme atittude !

bon, ben, MERCI, mais ne te confie pas mes animaux ! bcp trop peur qu'ils devinnent dépressifs ! désolé.

Je suis désolé mais au bout d une dizaine comme ça on commence a en avoir marre
Maintenant a la base s'était le MEDICAL TRAINING façon de travailler qui a gardé le même nom un peu partout dans le monde mais dont le nom n a pas l air de plaire a notre ami( :roll: :roll: )
Alors quesqu on y peu

"mais, visiblement, la mentalité "circophobe" qui prévaut actuellement en France, fait que c'est pas pour demain.. pauvres animaux intelligents qui "meurent" d'ENNUI, parce que "le cirque c'est caca"... nul comme atittude !"
Je reste sur le fait que nos cirques francais ne peuvent pas améliorer l image du spectace que l on propose en france et qu il n y a pas besoin de faire des numéros bidons a des animaux pour enrichir leur vie
Et pour moi il y a une différence entre du MEDICAL TRAINING (excuse moi encore SEA LION CH) et un numéro de cirque
will

Messagepar sealion CH » Mardi 21 Août 2007 9:26

Je suis désolé mais au bout d une dizaine comme ça on commence a en avoir marre

non, je crois que tu as soigneusement TOUT relevé et, donc ça fait pas une dizaine... quel intérêt d'une telle intervention ? ...

Et pour moi il y a une différence entre du MEDICAL TRAINING (excuse moi encore SEA LION CH) et un numéro de cirque

personne n'a dit le contraire. mais le médical fait partie intégrante de l'entraînement d'un animal de spectacle, c'est tout.

donc, nous sommes tous d'accord pour dire que c'est très bien ! maintenant, la 2e partie de la question de calypso, est QUELS-SONT les zoos français qui le font, sur quelles espèces ? etc...
sealion CH

Messagepar Arnaud » Mardi 21 Août 2007 10:08

Le PAL : otaries et éléphants d'Asie entre autres, avec présentations pédagogiques pour ces deux espèces. Mille fois plus intéressant que toute sorte de spectacle ou show. Des photos sont visibles dans mes compte-rendus de visite.

Complétons la liste.
Arnaud

Messagepar sealion CH » Mardi 21 Août 2007 10:15

sealion CH

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales