hello tout le monde, je voudrais juste revenir sur les formations...pour celles que je connais, il est prévu que des "pro" de parcs ( directeurs, veto etc...) viennent pour chaque sessions et bien souvent, le matin, ils annulent, l'institut se voit donc obligé de "combler"...
Je pense réellement que c'est vraiment difficile d'interesser les professionnels pour un but pedagogique et non lucratifs...combien se deplacent gratuitement ??
Pour le sérieux dans le cours, je fais appel non aux institut mais aux eleves qui suivent ces formations, qui, bien souvent, estiment tout savoir avant meme d'avoir les pieds dedans et de ce fait, ne font aucun efforts pour suivre, etudier et participer activement...ne parlons pas d'assiduité !!!!
Je suis plutot d'accord avec tout ce qui a été et pour ma part, je n'ai pas la force de me battre pour des personnes qui ne souhaitent pas changer...je me suis donc expatriée quelques temps...on verra si ça marche davantage.
Pour les zoos etrangers, je pense que dans la plupart des cas, le soigneur n'est que soigneur et est au courant en dernier des decisions prises pour les animaux...apres, certains directeurs sont plutot "open" et travaillent en etroite collaboration avec les soigneurs pour les nouveaux batiments etc...
Ca depend vraiment des endroits...
Je sais que si l'on veut que ça change, il faut se bouger...mais avec les 60 eleves qui sortent par an, c'est très facile de l'ouvrir et de ne plus rien trouver par la suite...on sait tous que c'est veritablement un milieu fermé...alors que faire ??? si ce n'est ce mettre à la vente au porte à porte ?
Je blague, mais c'est pour ca que bcp de monde change de voie dans les 3 premieres années...difficile de rester motivé quand on vous dit "on n'a pas de poste actuellement" et que ça recrute meme pas un mois plus tard...
Enfin... Moi je suis motivée, encore un peu