A quoi sert un parc qui ne participe à aucun EEP ?

Re: A quoi sert un parc qui ne participe à aucun EEP ?

Messagepar sixaille » Lundi 28 Avril 2008 21:40

il y a forcement plus de "bons" parcs adhérents à l'EAZA que de "bons" non adhérent puisqu' il y a plus d'adhérents tout court !

Il y a de tout actuellement, des bons adhérent, des mauvais adhérent et des bon non adhérents et des mauvais tout court :)

et je suis sure qu'il y a encore plein de sous catégories...les moyens financiers jouant pour bcp !
sixaille

Messagepar didier » Samedi 03 Mai 2008 10:53

A ma connaissance le parc animalier de PRADINAS ne participe pas aux E.E.P. , néanmoins c'est un parc où les animaux sont bien traités et où les échanges se font avec des parcs ayant les mêmes exigences .
Je pense que la mentalité et la moralité des directeurs de zoo sont déterminantes , on peut faire un parc correct avec des espèces hors E.E.P. , SPAY doit également rentrer dans cette catégorie .
Après , il existe des directeurs sans scrupules , prêts à pactiser avec le diable pour enrichir leur collection , tant qu'ils trouveront des visiteurs pour cautionner de tels agissement , pourquoi s'en priver , l'éthique , ils s'asseoient dessus !!! :twisted:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar estevans » Lundi 05 Mai 2008 16:25

La participation ou non à un EEP, l'adhésion ou non à l'EAZA ne sont pas des gages qualités, ni d'éthique, cela se saurait...
De part et d'autres, on aurait beaucoup de chose à dire sur les condition d'accueil, l'éthologie, les soins...
Néanmoins pour ma part, tous les parcs sont nécessaire tant qu'il s'inscrivent dans des actes de conservation meme à petite échelle.Si on ne garde que les EEP beaucoup d'animaux ne seront plus conserver, par exemple il y a 4 ans on cherchait des coatis partout et personne en n'avais car les parc avaient arreté cette élevage, actuellement il n'y a plus de caméliédes de dispo....

La question plus judicieuse serait de se demander comment on peut accompagner les parcs dans l'améliorations et l'éthiques vers les zoos de demains?

Ps: Question subsidiaire: Peut on se vanter de participer à des programmes EEP, au maintien et à la réhabilitation des espèces en milieu naturel, et rouler le 4*4 Porsche cayenne, Lexus et autres berlines de luxes à la consommation derisoire de 12 l/100 ???

Pour ma part etre directeur de parc qui participe à ces programmes et qui roule en 4*4 BMW, c'est aussi idiot qu'un GI attaquant l'irak en solex !!!!
"Le pire n'est jamais certain, il est surtout jamais décevant !!!"
estevans

Précédente

Retourner vers Discussions générales