GRANDE QUESTION !!

Messagepar sixaille » Vendredi 17 Août 2007 10:02

sealion CH a écrit: amalgames et logiques d'esprits simples

waou, merci, ça fait tjs plaisir !

sealion CH a écrit:C'EST LE MILIEU NATUREL QU'IL FAUDRAIT PROTEGER !

tu preches des convaincus là ...
sixaille

Messagepar sealion CH » Vendredi 17 Août 2007 11:06

sixaille, STP je ne vise personne ! ne te sent pas insulté.
je donne un point de vue, le mien, quelqu'un d'autre, donne un point de vue, le sien, et ainsi de suite... c'est une discussion, tout simplement...
maintenant, la fin de mon post était "Pourquoi faire ?" et, vraiment, ça m'intéresse... que faire avec ces tigres "purs" ? ...
sealion CH

Messagepar emil19 » Vendredi 17 Août 2007 12:54

Pourquoi faire ?

Même si ils ne seront jamais réintroduit ça montre aux visiteurs qu'il n'y a pas qu'un type de tigre mais plusieurs sous-espèces différentes et adaptées à leurs milieux (pas comme les blancs) et qu'il y a donc plusieurs milieux différents à sauvegarder en Asie du Sud-Est. Beaucoup de gens ne savent pas que certaines sous-espèces de tigres ont disparus ou sont au bord de l'extinction. Et souvent l'extinction de ces sous-espèce renvoie à la destruction d'un habitat particulier, restreint (et donc fragile) et unique comme les forêts tropicales de Java, de Sumatra... ou les forêts de la région de l'Amour.
Alors, qu'un "tigre" tout cours on sait pas d'où ils vient (à part d'Asie) et les visiteurs se disent : si son aire de répartition est si grande, il arrivera bien a survivre...
emil19

Précédente

Retourner vers Discussions générales