Les N.A.C.

Messagepar Cory » Samedi 23 Juin 2007 0:50

Il y a des choses qui me turlupinent par ici :roll:
Cory

Messagepar didier » Vendredi 21 Septembre 2007 20:25

Image

Venez découvrir pour la première fois cette année sur Animal Expo le Bernard l'Hermite Terrestre.Crustacé comme mon cousin le crabe, je vis sur les plages tropicales. Je choisis, pour y habiter, une coquille naturelle ou décorée, et j'en change régulièrement.Très peu d'entretien: un peu de sable, à boire et à manger, et je serai votre animal de compagnie pour de nombreuses années.

SOURCE : http://www.animal-expo.com

J'y vais ce week-end , je ne suis pas certain d'en ramener à la maison ! :roll:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar Dolphéus » Samedi 22 Septembre 2007 9:33

dans une animalerie près de chez moi, il en vendent sous le nom de pagou !!! il s vendent également plein de coquilles colorés différemment !!!
Je ne vois pas trop l'interet d'avoir ça chez soi :) En plus le terrarium où ils sont ça pue !!
bonne visite didier à Animal expo, tu nous diras ce que tu en penses car moi j'y suis allée il ya 3 ans et j'avais été très déçue pour le prix payé !!!
Dolphéus

Messagepar Alexis » Samedi 22 Septembre 2007 19:19

"Je ne vois pas trop l'interet d'avoir ça chez soi En plus le terrarium où ils sont ça pue !!"

Ben... ça fait pas de bruit, c'est pas cher à entretenir, et puis c'est mignon tout plein :)

Alexis
La critique est facile, l'art est difficile

Découvrez mon nouveau blog nature et environnement : http://ecoloptimiste.over-blog.com/#
Alexis

Messagepar Scuderia » Samedi 22 Septembre 2007 19:53

Pour info, il vient d'y avoir un reportage sur l'Animal Expo sur TF1 ce soir à 20h20.
Didier, attend toi à voir des rats !! :lol:
"Il y a un plaisir plus grand que celui de tuer: celui de laisser la vie." James-Oliver CURWOOD
"Si nous prenons la NATURE pour GUIDE, nous ne nous égarerons jamais." Cicéron
Scuderia

Messagepar didier » Dimanche 23 Septembre 2007 20:49

En postant mon message sur le PAGOU , j'étais loin d'imaginer que ce petit animal connaissait un tel succès . Le stand d'ANIMAL EXPO où il était présenté a été pris d'assaut . Quelle surprise de voir autant de visiteurs repartir avec le kit complet : terrarium , nourriture , coquilles de rechange et PAGOU ( vendus de 15 à 50 euros selon la taille ) :!:
Le type qui a eu cette idée va sans doute toucher le jackpot , j'ai malgré tout un doute sur l'espérance de vie de ces bernard l'hermite , et puis , le fait que chaque acquéreur puisse personnaliser la décoration des coquilles , je crains des résultats assez consternants ! :roll:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar raffaelo » Lundi 24 Septembre 2007 12:48

Animal Expo où comment transformer des animaux en simples objets de commerce.
raffaelo

Messagepar didier » Lundi 24 Septembre 2007 17:48

Mon jugement est un peu plus nuancé .
Dans ce genre de salon il y a des choses intéressantes et d'autres tout à fait consternantes !
Je ne pense pas que des démonstrations de chiens guides d'aveugles ou d'aide aux handicappés puissent être comparées à l'assaut du stand des PAGOUS énoncé plus faut ??? :roll:
La plupart des personnes qui viennent présenter leur chat ou leur chien ( j'en connais ) , le font car ils sont fiers de leur animal et ce type de concours leur permet de rencontrer d'autres " amateurs " comme eux . Non seulement çà ne leur rapporte rien , mais au contraire çà leur coute de l'argent : transport , frais d'inscription , voir hébergement .
Il y avait un stand d'initiation à l'aquariophilie , là encore je pense que c'est une bonne chose , meilleure certainement que ce bébé kangourou tripoté à longueur de journée par les nombreux visiteurs , et présenté par une charmante dame , surtout intéressée par la vente de ses peluches !
Je mettrai dans la semaines quelques photos , je ne suis pas l'avocat de ce salon , il est comme tous les autres , ni pire ni meilleur ... .
didier

Messagepar didier » Lundi 24 Septembre 2007 20:39

Pour moi , ANIMAL EXPO 2007 aura au moins eu le mérite de me faire découvrir ce N.A.C.

Image

Image

De là à l'accueillir dans ma modeste demeure ... . :roll: :lol:
didier

Messagepar greg » Mardi 25 Septembre 2007 14:27

salut didier,

Ce n'est pas un souslik (Spermophilus suslicus) dit spermophile/souslik tacheté mais un spermophile de richardson (Spermophilus richardsonii)

le suslicus est tacheté comme son nom l'indique, et il est originaire d'europe de l'est plus particulierement en Pologne tandis que le richardsonii est lui originaire d'amerique du nord.

Je pense ne pas me trompé, mais l'affiche indique pourtant le contraire.

Si quelq'un peut confirmé.

@+greg :wink:
greg

Messagepar Dolphéus » Mardi 25 Septembre 2007 14:39

en effet je crois que tu as raison greg, il suffit juste de taper les noms latin sur google et on voit bien la différence !!!
C'est dommage, je trouve qu'ils ne soient même pas fichu de mettre les bon noms :?
Dolphéus

Messagepar sumatrensis » Mardi 25 Septembre 2007 15:04

Je pense que, comme pour beaucoup d'espèces, ces animaux ont plusieurs nom verneculaires, selon leurs localisation. Ensuite, pour les N.A.C., les vendeurs vont les présenter sous le plus "exotique" ("souslik", c'est quand même plus classe que "chien de prairie" et surtout que "spermophile")
sumatrensis

Messagepar didier » Mardi 25 Septembre 2007 20:23

Un peu plus loin , on pouvait voir cet autre N.A.C. :

Image

AGAME BARBU

Tout le monde y allait de sa petite caresse , l'animal n'était pas farouche , enfin je ne suis pas convaincu qu'il ait sa place chez des particuliers ? :roll:
didier

Messagepar will » Mercredi 26 Septembre 2007 12:42

le pogona fait parti d un des reptiles les plus calmes que l on peut trouver.Maintenant si les conditions de captivité sont bonnes je vois pas pourquoi il serait mal en captivité.Pour ma part le trouve plus abhérent d avoir des sousliks ou encore des chiens de prairie en captivité mais chacun son point de vue
will

Messagepar didier » Jeudi 27 Septembre 2007 19:52

D'autres préfèrent ces charmants compagnons :

Image

Image

ANIMAL EXPO 2007
didier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales