Secrets de zoos !

Messagepar félindra » Dimanche 23 Décembre 2007 13:06

c'est vrai que la plupart des cirques c'est la cata niveau enclos et loges...j'ai pitié pour ces animaux.

Mais le pire c'est que quand le DSV veut saisir des animaux car justement ils estiment que les animaux sont mal logés et bien ils sont reçus avec un commité de gitans avec des battes de base ball et autres armes de toutes sortes...meme les flics n'arrivent a rien faire...trop peur de se faire taper sur la tronche...je comprends qu'ils aient peur.

Je trouve ça quand même dégueu que ces animaux vivent toute leur vie dans des conditions pareil...et on ne peut rien faire malheureseument!!
félindra

Messagepar Id65 » Dimanche 23 Décembre 2007 16:34

Si on peut faire des choses. Par exemple en se plaçant pas trop loin ni trop près des cirques : on peut aborder les gens qui y vont et leur parler en dénonçant les mauvaises conditions de détention des animaux.ça peut marcher peut-être.
Id65

Messagepar sealion CH » Lundi 24 Décembre 2007 11:50

félindra a écrit:c'est vrai que la plupart des cirques c'est la cata niveau enclos et loges...j'ai pitié pour ces animaux.

Mais le pire c'est que quand le DSV veut saisir des animaux car justement ils estiment que les animaux sont mal logés et bien ils sont reçus avec un commité de gitans avec des battes de base ball et autres armes de toutes sortes...meme les flics n'arrivent a rien faire...trop peur de se faire taper sur la tronche...je comprends qu'ils aient peur.

Je trouve ça quand même dégueu que ces animaux vivent toute leur vie dans des conditions pareil...et on ne peut rien faire malheureseument!!

oui, bien sûr, c'est bien connu... en france quiconque enfrain la loi a juste a acheter une batte de base-ball pour que la police lui fiche la paix ! ...
vraiment n'importe quoi ! (faut cesser d'aller sur les forums SPA est similaires en croyant y trouver des infos !)...
sealion CH

Messagepar sealion CH » Lundi 24 Décembre 2007 11:53

Id65 a écrit:Si on peut faire des choses. Par exemple en se plaçant pas trop loin ni trop près des cirques : on peut aborder les gens qui y vont et leur parler en dénonçant les mauvaises conditions de détention des animaux.ça peut marcher peut-être.

dans un nombre grandissant de pays, des activistes font la même chose autour des ZOOS ... (même des institutions "respectables" comme le zoo de bâle ont connu ça)... chers amateurs de zoos qu'en pensez-vous ? ...
sealion CH

Messagepar Arnaud » Lundi 24 Décembre 2007 12:13

Concernant les conditions de captivité, la conservation et l'éducation du public, il existe de bons ZOOS mais pas de bons cirques ! Tout est dit...
Arnaud

Messagepar raphaël » Lundi 24 Décembre 2007 12:32

Arnaud a bien résumé, je pense, la pensée générale.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar chenapan » Lundi 24 Décembre 2007 12:47

Le cirque n’est pas la pour éduquer le public, mais le distraire… c’est pas du tout la même chose…

Est ce que les trapézistes sud américains, sont là pour parler de la misère sociale des favélas ???
est que les clowns italiens sont là pour parler de la mafia qui gangrène l’économie Italienne ???
Est-ce que les acrobates chinois sont là pour parler des droits de l’homme en chine ???
Pas plus que les dresseurs et autres dompteurs, ne sont là pour délivrer un message, sur la sauvegarde de l’environnement, de la bio diversitée etc….

Quand vous allé aux concerts, est-ce que l’on vous parle des méfaits des drogues, alcools, stupéfiants, et des nombreux artistes qui sont morts suite aux overdose etc…. non… et cela vous gonflerai de l’entendre... parce que vous avez payer pour vous divertir, et bien au cirque c’est pareil…
Ce n’est pas un lieu d’éducation, mais un lieu de distraction, de show, de paillettes et de strasses…

ne confondons pas tout.... :roll: :roll: :roll:
chenapan

Messagepar raphaël » Lundi 24 Décembre 2007 12:51

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Je demande la censure immédiate sur de tels propos dignes d'un autre temps !!
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar félindra » Lundi 24 Décembre 2007 13:18

ouais donc en fait ce que tu proposes chenapan, c'est de s'amuser et de faire complètement abstraction aux conditions de détention des animaux et de s'amuser quand même. Donc en fait toi tu es du style à passer devant un SDF dans la rue sans y préter attention sinon cela bouleverserai ton quotidien ou ton équilibre psychologique...chacun a sa façon de penser mais de la à oublier le malheur des uns pour son propre plaisir...ça fait mal à entendre.

Perso je n'aime pas les cirques, je trouve ça lassant et ennuyeux mais je reconnais quand même le travail effectué pour les numéros.

Lieu de paillettes et de strasses sont souvent synonymes de misère derrière...à ne pas oublier!!!
félindra

Messagepar chenapan » Lundi 24 Décembre 2007 13:40

C'est vrai que travailler dans les mines, à l'usine, cuisto dans la restauration collective, vendeuse en magasin, ou soigneurs dans un zoo, c'est gagner des salaires beaucoup plus confortable que les artistes de cirque !!!!!.

J'ai vu beaucoup plus d' artistes de cirques, avoir des caravanes agréables et rouler en berlines confortables, que de rouler en 2 CV ou en Lada :D :D

:roll: :roll: :roll:
chenapan

Messagepar félindra » Lundi 24 Décembre 2007 14:16

Ben en même temps que se soit le milieu des cirques ou des forrains ce sont des personnes qui vivent principalement avec des rédits sur le cul...pour certains...Apres c'est sur que si j'étais a leur place, je prendrai le must en voiture histoire que ça dure!!!

Mais quand je parle de misère, je ne parle pas des forrains et autres mais je parle des animaux!!! les cirques vivent dans des caravanes high tech avec de sacrés véhicules mais les animaux quant à eux sont entassés comme des sardines...voila la misère dont je parle.
félindra

Messagepar sealion CH » Lundi 24 Décembre 2007 14:24

voici une petite vidéo d'éléphants de cirque HEUREUX (chez Knie en Suisse) un exemple parmi d'autres.
http://www.youtube.com/watch?v=6Ag9OXfD ... comp%3Dyes
sur ce, JOYEUX NOEL à tous !
:D
sealion CH

Messagepar raphaël » Lundi 24 Décembre 2007 14:28

belles images...
Pour 4-5 éléphants comme ça, combien passent leur vie attachés à des chaines quelques metres, avec comme eau juste leur bassine croupie...
raphaël

Messagepar sealion CH » Lundi 24 Décembre 2007 14:35

c'est une horde matriarcale de non pas 4 ou 5 mais 11 éléphantes.

les histoires d'eau croupie... fantasme des esprits chagrins !
les éléphants sont précieux pour ces entreprises ! ils ont tout intérêt a les tenir dans les meilleures conditions possibles et à soigner l'alimentation (donc, pas d'eau croupie !)... un peu de bon sens que diable !

Merry Xmas !

:D
sealion CH

Messagepar raphaël » Lundi 24 Décembre 2007 14:53

11 éléphants autant pour moi..

Ca change pas le fond de l'affaire, cette baignade ne doit pas être quotidienne ni partagée par beaucoup d'autres éléphants...

Et puis au fond cela ne change pas la mentalité des gens de cirques : dominer l'animal et montrer la supériorité humaine.
Voilà pourquoi je suis contre ces mêmes spectacles en zoos.
raphaël

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales