Notre ZOO de rêve !!!

Messagepar Giron Delphine » Samedi 07 Octobre 2006 12:57

nandous j'ai dit nandous bah je me suis trompée :oops:

Donc je corrige un nouvel enclos pour les émeus a été construit en 2004
et lors de mon séjour papa nandou a été changé d'enclos pour s'occupezr tranquillement de ses petits!

Image
Bébé nandou de quelques jours!

Image
Papa nandou et ses 2 rejetons (3semaines)
Dans la perspective de devenir soigneur animalier,je suis à la recherche de stages ou d'emplois saisonniers durant les vacances universitaires
Giron Delphine

Messagepar didier » Samedi 07 Octobre 2006 17:17

Pas de problème Delphine , dans notre zoo de rêve , il faut des émeus , des nandous , et puis aussi ....

Image

DES AUTRUCHES !

A THOIRY , elles peuvent se promener tranquillement dans toute la partie safari voiture , enfin pas du côté des lions , ni des ours ! :wink:
didier

Messagepar Arnaud » Dimanche 08 Octobre 2006 19:51

Deux photos des éléphants du PAL et de leur enclos.

Image

Image
Arnaud

Messagepar didier » Dimanche 08 Octobre 2006 21:17

C'est sûr que pour les éléphantes qui viennent de VINCENNES , bonjour le changement !!! :wink:

J'attends vos propositions pour quelques espèces qui font encore défaut à notre ZOO de rêve : chimpanzés , manchots , flamants roses , zèbres , chameaux , dromadaires , ... .
didier

Messagepar roro » Lundi 09 Octobre 2006 11:37

Pour les manchots,le plus bel enclos est celui de Villard les Dombes.
roro

Messagepar raphaël » Lundi 09 Octobre 2006 15:44

pour les manchots : villards.

Je crois que pour tout ce qui est primates, c'est la Vallée des singes qui tient la barre.

Ensuite, à part pour les aras et les girafes ( miaux au CERZA) chaque enclos de doué est une référence ( pandas, onces, rhinos noirs, hippos nains, lions....).

Orangs outans ca me parait dur, rien ne sort vraiment du lot.......

loups j'aurai dit la boissière

Ratons laveurs jurques.

coatis la flèche
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar didier » Lundi 09 Octobre 2006 19:33

Orangs outans ca me parait dur, rien ne sort vraiment du lot.......

loups j'aurai dit la boissière

signé raphaël

Personnellement , j'ai choisi LA BOISSIERE pour les orangs-outangs , j'aime assez l'enclos extérieur , je connais aussi BEAUVAL ( correct ) et le JDP ( :cry: ) .

Pour les loups , le CERZA me semble supérieur à LA BOISSIERE ???
didier

Messagepar tony » Lundi 09 Octobre 2006 19:35

OUi bien tentendu ainsi que le reynou !
tony

Messagepar Alban » Mercredi 11 Octobre 2006 9:16

Pour ma part
en ce qui concerne les grizzly, les loups arctiques, et les tigres je dirais le zoo de la fléche , qui a fait un véritable travail de recherche pour contenter ces animaux, je vais essayer de retrouver mes photos
et je les met (enfin si j'arrive mdr)
ce qui ne me tue pas me rend plus fort
Alban

Messagepar Julio » Vendredi 13 Octobre 2006 11:32

On se concerne mon zoo de reve je mettrai l'enclos des chat viverrain du zoo d'amnéville avec ses cascades et sa végétation luxuriante:

Image

Ensuite il y aurait celui des panthère des neiges, tout simplement somptueux:

Image

Pour se qui est des singes, atèle:

Image

et gibbon
Image

en attendant avc impatience les orang outang qi je pense sera 1 d plus belle instalation d'europe

Ainsi qe linstalation des loups de l'arctiqe d'amnéville
Image
Julio

Messagepar didier » Vendredi 13 Octobre 2006 12:05

Merci Julio , je commençais à désespérer de ne trouver aucun enclos d'AMNEVILLE dans notre zoo de rêve !!!
PONT-SCORFF , Branféré , la HAUTE-TOUCHE , d'autres que j'oublie , ont sans doute aussi un ou plusieurs enclos dignes de figurer dans ce sujet ???
didier

Messagepar didier » Lundi 16 Octobre 2006 19:50

Image

CHAT DE GORDONI

Pour les petits félins , une collection incroyable et des enclos où tout est mis en oeuvre pour leur bien-être , aucune hésitation je prends " LE PARC DES FELINS " de NESLES en bloc !!!
didier

Messagepar Peuj » Lundi 16 Octobre 2006 23:50

Pour ma part, je doute fort que des enclos de Pont-Scorff puissent figurer das un zoo de rêve !...
Et retour sur une proposition d'il y a un petit moment, l'enclos des ratons laveurs de Jurques, ok mais débarrassé de ses 10 Km de fils électriques qui empêchent tout bonnement aux animaux de grimper (sauf dans minuscule chalet pour playmobils et dans 1 arbre juste à côté !
Et pour les orangs, (désolé Sandro) mais je préfère ce que leur propose Apenheul, bien que ça manque d'arbres. Nan, je prfère d'ailleurs l'enclos que Pedro m'avait montrer dans un autre post (et peut-être bien dans un autre forum d'ailleurs (?), qq part en Asie : mortel ! Tu peux m'aider Pedro ?
Et les enclos "singes" d'Amnéville font franchement mauvaise figure à côté de ceux de la VDS (sans être chauvin). Je dis "STOP !" aux enclos sans arbres pour les primates forestiers (càd 95% des primates).
Bref, globalement, le zoo de vos rêves n'est pas le mien ! Et je n'ai que trop rarement vu des enclos réellement corrects, en tout ca suffisamment pour avoir envie de les mettre dans mes rêves...
Peuj
Peuj

Messagepar Alban » Mardi 17 Octobre 2006 9:18

peuj,
oui certes ce que tu dis n'est pas faux, mais a ce compte la, je préfère pour les orang outang , les enclos de la réserve à bornéo de birute galdikas, je préfère le centre de réadaptation des primates (chimpanzés en particulier) de jane goodall
mais tant qu'en france on aura autant de décisionnaire qui ne veulent pas se préoccuper plus du bien être , on avancera pas.
Je suis ethologue, j'ai un dess depuis deux moi, et je n'ai pour réponse que des négatives , même si je sais que c'est dur de créer un poste au sein d'un zoo, un entretien ça coute rien juste pour ecouter ce que j'ai a proposé,
et toi qui travaille dans un très beau parc (qui d'ailleur n'a même pas répondu a mes CV) connais tu des ethologues en parc? ils sont moins d'une dizaine, perso moi je trouve pas ça très normla, la plupart parte en ethologie humaine car y'a du fric et des postes a pourvoir, malgré leur attrait de la cause animale, le reste se réoriente ou parte a l'etranger , ça ressemble a beaucoup de discipline scientifique en france , c'est la fuite des "cerveaux" même si je suis loin de me considérer comme un cerveau.
voila

ps: aux usa certains parcs et enclos sont ultra réalistes.
ce qui ne me tue pas me rend plus fort
Alban

Messagepar grievous » Mardi 17 Octobre 2006 12:10

Le fameux enclos a Orang est celui du Schmutzer center dans le zoo de Ragunan il me semble.

Je pense egalement qu 'une photo de l'enclos "free ranging" de Singapore pourrait etre sympa.Si quelqu'un en a une sinon il faudra attendre mars quand j y serais...
grievous

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales