par Alban » Mardi 17 Octobre 2006 9:18
peuj,
oui certes ce que tu dis n'est pas faux, mais a ce compte la, je préfère pour les orang outang , les enclos de la réserve à bornéo de birute galdikas, je préfère le centre de réadaptation des primates (chimpanzés en particulier) de jane goodall
mais tant qu'en france on aura autant de décisionnaire qui ne veulent pas se préoccuper plus du bien être , on avancera pas.
Je suis ethologue, j'ai un dess depuis deux moi, et je n'ai pour réponse que des négatives , même si je sais que c'est dur de créer un poste au sein d'un zoo, un entretien ça coute rien juste pour ecouter ce que j'ai a proposé,
et toi qui travaille dans un très beau parc (qui d'ailleur n'a même pas répondu a mes CV) connais tu des ethologues en parc? ils sont moins d'une dizaine, perso moi je trouve pas ça très normla, la plupart parte en ethologie humaine car y'a du fric et des postes a pourvoir, malgré leur attrait de la cause animale, le reste se réoriente ou parte a l'etranger , ça ressemble a beaucoup de discipline scientifique en france , c'est la fuite des "cerveaux" même si je suis loin de me considérer comme un cerveau.
voila
ps: aux usa certains parcs et enclos sont ultra réalistes.
ce qui ne me tue pas me rend plus fort