ile aux serpents

Messagepar Antoine » Samedi 10 Mars 2007 19:24

Tout à fait exact giradaire, au même titre que la serre des crocos n'aurait sans doute pas vu le jour sans le soutien du conseil général. Cela fait partie des plans de développement du tourisme pour la Vienne.

Historiquement, je crois que les précédentes attractions n'ont pas été assez réfléchies. Je parle principalement du choix d'implantation : l'Ile aux serpents est bien trop éloignée des grands centres urbains et des grands axes de circulation. De plus, il n'y a presque pas de zones touristiques dans ce secteur et donc l'ile doit attirer ses propres visiteurs au contraire de zoos comme la palmyre ou beauval qui sont situés dans des zones qui drainent beaucoup de vacanciers.

Même constat pour moi en ce qui concerne La Vallée : Je trouve que l'on s'enfonce très loin dans la campagne pour y arriver et les panneaux ne sont pas légions. Déjà moi cela m'a surpris alors que je suis du coin donc le touriste de passage... :?
C'est dommage car le concept de la vallée est très intéressant et ludique pour des enfants. Je pense qu'il pourrait y avoir plus de visiteurs.

Pour la serre aux crocos c'est différent car Civaux est vraiment à proximité de la RN 147 qui relie Poitiers à Limoges et je peux vous dire que la circulation y est très importante. De plus, il existe déjà un centre aquatique qui draine pas mal de monde. Pour peu qu'ils mettent des panneaux en évidence et je pense que le succès pourra être au rendez-vous :wink:
Antoine

Messagepar didier » Mardi 20 Mars 2007 20:44

" c'est vraiment perdu au fond de la cambrousse en limite des départements Vienne et Creuse. Pour aller dans ce coin il faut vraiment en vouloir ... "

Merci Antoine , c'est là que je vais passer une semaine en juillet !!! :lol:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar Antoine » Mardi 20 Mars 2007 22:47

En même temps Didier si tu y vas pour te reposer tu seras servi :wink:
Antoine

Messagepar didier » Mercredi 21 Mars 2007 18:19

J'ai bien l'intention d'aller jusqu'à la Vallée des singes , si je t'ai bien compris , il est temps que j'investisse dans un GPS ! :wink:
Enfin si le beau temps n'est pas de la partie , je me laisserai tenter par une visite à l'ile aux serpents !
Dans le coin , j'ai un très bon souvenir du spectacle d'oiseaux de CHAUVIGNY .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

ile aux serpents

Messagepar morelia » Vendredi 23 Mars 2007 19:35

On attend vos impressions sur ces sites .Je serais curieux de savoir ce que pense les soigneurs de l'ile aux serpents de cette "concurrence" avec la serre aux crocodiles.Si on pose la question,dans ces cas ,pour parler en terme de politiquement correct ,ils parleront de complementarité entre les deux sites.En fait celà doit bien les ennuyer....
Je ne peux pas croire qu'il n'existe pas un calcul ,une strategie pour la perennité de ce site que j'aime bien.Il est juste dommages que sa situation geographique ne soit pas juducieuse et que son temps de visite ne soit pas plus long.
morelia

Messagepar didier » Vendredi 23 Mars 2007 20:41

En plus je pense que je ne suis pas un bon client pour ce type de " reptiland " . Je suis tellement favorisé , en étant à 1/2 heure du JDP et de sa superbe collection de reptiles et d'amphibiens ( + tout le reste ) , que je me sens arnaqué quand je paie 10 euros pour voir des serpents et des lézards assez communs dans l'ensemble , dans un espace restreint dans lequel il est difficile de rester plus d'une heure .
didier

Messagepar didier » Dimanche 03 Juin 2007 15:52

Ce matin , sur DIRECT 8 , le directeur de l'ILE AUX SERPENTS a évoqué les nouveautés de son parc .
A l'extérieur du vivarium , sont présentées des loutres , des suricates , des mangoustes et des tortues de Madagascar .

Je vais sans doute y faire un tour en juillet prochain , je vous en dirai un peu plus à mon retour . :wink:
didier

Précédente

Retourner vers Discussions générales