Forum
Stéphane Da Cunha : « On est contraint dans l'espace »
64 messages
• Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Stéphane Da Cunha : « On est contraint dans l'espace »
Mouais, idem que vous, septique sur ce nouveau projet...
- david
Le zoo ne vaut pas un séjour de deux jours, sauf évidemment dans les lodges qu'on doit pouvoir occuper, j'imagine, à partir de 15h, comme un hôtel "normal". Partant de là, un petit tour dans le parc jusqu'à 18h, un dîner agréable, une nuit étonnante, et une visite plus longue avant de repartir. Mais la soirée et la nuit peuvent aussi être la conclusion de la journée...
Un "simple" hôtel, s'il est décoré avec autant de justesse que les lodges, s'il a une "vue" sur savane, ça peut aussi attirer des voyageurs qui n'iront pas forcément au zoo.
En fait le zoo déploie un arsenal au service d'un parc très moyen: c'est un peu paradoxal, sauf évidemment si le foncier autour lui permet de se redéployer, mais sa collection reste bien banale...
Un "simple" hôtel, s'il est décoré avec autant de justesse que les lodges, s'il a une "vue" sur savane, ça peut aussi attirer des voyageurs qui n'iront pas forcément au zoo.
En fait le zoo déploie un arsenal au service d'un parc très moyen: c'est un peu paradoxal, sauf évidemment si le foncier autour lui permet de se redéployer, mais sa collection reste bien banale...
- okapi
Je pense qu'on aura quand même un style très proche des lodges actuels, en un peu plus vaste sûrement pour accueillir des réunions ou congrès.
Cela va sûrement s'accompagner de la création d'une nouvelle savane et donc d'un nouvel enclos à girafes, ça serait la bonne nouvelle ! Et les hippos pourquoi pas ?
De toutes façons les directeurs de la Flèche et du Pal sont bien amis, les idées doivent se transmettre.
Cela va sûrement s'accompagner de la création d'une nouvelle savane et donc d'un nouvel enclos à girafes, ça serait la bonne nouvelle ! Et les hippos pourquoi pas ?
De toutes façons les directeurs de la Flèche et du Pal sont bien amis, les idées doivent se transmettre.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
- raphaël
Zoo de La Flèche : 10 hectares supplémentaires pour 2018
https://www.youtube.com/watch?v=mc1CxL4MNQw
https://www.youtube.com/watch?v=mc1CxL4MNQw
- abel
J'aimerai bien savoir au final quelle superficie fera la savane !
Un hôtel d'affaires haut de gamme à la Flèche, je suis septique mais on verra bien.
Un hôtel d'affaires haut de gamme à la Flèche, je suis septique mais on verra bien.
- david
Enfin une nouveauté "animalière" ! C'est pas trop tôt ! Depuis quelques années les seules nouveautés c'est les lodges !
Pour ceux qui aiment voir différentes espèces comme moi c'est pénible de n'avoir que des lodges en nouveauté !
Faut voir en 2018 ce qu'il en sera ... mais un bel enclos à girafe serait pas mal !
Pour ceux qui aiment voir différentes espèces comme moi c'est pénible de n'avoir que des lodges en nouveauté !
Faut voir en 2018 ce qu'il en sera ... mais un bel enclos à girafe serait pas mal !
- kelloche53
"Travailler la clientèle"... Au moins, les choses sont claires! Et on imagine sans peine le succès d'un complexe hôtelier s'il est conçu avec le même luxe et le même raffinement que les lodges. C'est d'ailleurs peut-être, paradoxalement, un bon moyen de sensibiliser un autre type de clientèle, plus à même de s'investir dans des projets de conservation sur un coup de coeur lié à l'expérience de la chambre avec vue. Le zoo est un loisir populaire et les visiteurs "classiques" ne sont pas forcément ceux qui sont le plus à même de comprendre, au point de désirer les partager, les enjeux liés à la conservation: beaucoup considèrent le zoo comme un simple loisir et n'ont ni les moyens ni le désir d'aller au-delà. Mais un public d'affaires, plus restreint, avec des décideurs, ça peut vraiment changer la donne... L'émotion est conductrice: une impulsion attachée à un moment vécu avec intensité peut faire basculer la perception du monde et embarquer une entreprise dans un projet communautaire, participatif et enrichissant pour les employés comme pour ses bénéficiaires. En fait, je pense que ça pourrait se révéler un formidable levier pour la conservation...
- okapi
la France, 1ére destination touristique mondiale manque cruellement d'hotels. Donc lodges, hotels, et consorts conçu part tous les zoos seront toujours rentable, tout au moins toujours occupé, surtout suite aux événements peu rassurant des derniers mois, voir dernières semaines), les gens privilégient les déplacements en vacances, dans des régions proches, où ils ont besoins de se changer les idées, à moindre frais, et sans risques.
j'ai des amis qui sont à 40 kms de la Flèche, et qui ont des chambres d'hotes roulottes, qui fonctionnent bien. Les familles qui y dorment reviennent d'un séjour, ou ont prévu d'aller au zoo de la Fléche. Les propriétaires et moi même (quand ma petite famille et moi même y passons) n'oublions pas de vanter le zoo de Doué, bien sur.
Certains roulottiers sont venu de Toulouse, pour venir visiter le zoo de la Fléche
Merci la télé
http://www.roulottes-de-la-brauderie.com/
chambre d'hote très bien situé entre le Zoo de la Flèche, le zoo de Doué, et le Refuge de l'Arche de Chateau-Gontier. Le tout à 20 kms d'Angers.
j'ai des amis qui sont à 40 kms de la Flèche, et qui ont des chambres d'hotes roulottes, qui fonctionnent bien. Les familles qui y dorment reviennent d'un séjour, ou ont prévu d'aller au zoo de la Fléche. Les propriétaires et moi même (quand ma petite famille et moi même y passons) n'oublions pas de vanter le zoo de Doué, bien sur.
Certains roulottiers sont venu de Toulouse, pour venir visiter le zoo de la Fléche

Merci la télé
http://www.roulottes-de-la-brauderie.com/
chambre d'hote très bien situé entre le Zoo de la Flèche, le zoo de Doué, et le Refuge de l'Arche de Chateau-Gontier. Le tout à 20 kms d'Angers.
- gervaise
les roulottes sont aussi à :
- 80 kms de Spaycific zoo,
- et à 1 heure de route du zoo de la Boissière du Dorée
- 80 kms de Spaycific zoo,
- et à 1 heure de route du zoo de la Boissière du Dorée

- gervaise
La conclusion est évidente.
En trois ans, à part des lodges, La Flèche n'a fait aucune nouveauté pour ses visiteurs.
Donc en trois ans, sans nouveautés zoologiques, avec le même produit de vente, un zoo peut passer de 180 000 à 450 000 visiteurs.
Rien que par la télé.
Nous sommes bien dans une époque d'image et de communication, il faut faire parler.
Doué a clairement un produit extraordinaire et pêche à ce niveau. La comm est floue. Difficile de vanter les mérites d'une ambiance, d'un site.
Je suis passé récemment à Poitiers où l'affichage est une vraie guerre, et entre Chizé, La Haute Touche, la Flèche, Mervent, Beauval et Doué, c'est presque ce dernier qu'on voit le moins.
En trois ans, à part des lodges, La Flèche n'a fait aucune nouveauté pour ses visiteurs.
Donc en trois ans, sans nouveautés zoologiques, avec le même produit de vente, un zoo peut passer de 180 000 à 450 000 visiteurs.
Rien que par la télé.
Nous sommes bien dans une époque d'image et de communication, il faut faire parler.
Doué a clairement un produit extraordinaire et pêche à ce niveau. La comm est floue. Difficile de vanter les mérites d'une ambiance, d'un site.
Je suis passé récemment à Poitiers où l'affichage est une vraie guerre, et entre Chizé, La Haute Touche, la Flèche, Mervent, Beauval et Doué, c'est presque ce dernier qu'on voit le moins.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
- raphaël
La Flèche est à 450 000 visiteurs par an ?
- abel
J'avais vu 350 000 je crois mais à vérifier 
Ils ont gagner 150 000 visiteurs grâce à une saison au zoo il me semble
J'avais lu ça quelques part ^^

Ils ont gagner 150 000 visiteurs grâce à une saison au zoo il me semble

J'avais lu ça quelques part ^^
- kelloche53
340 000 visiteurs en 2015 : http://www.lejournaldesentreprises.com/ ... 279797.php
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
Cette année va être celle de tous les records, visiblement.
C'est incroyable, deux fois plus d'entrée d'argent, avec zéro investissement dans le zoo, voire même une comm diminuée puisque la télé parle pour eux.
C'est incroyable, deux fois plus d'entrée d'argent, avec zéro investissement dans le zoo, voire même une comm diminuée puisque la télé parle pour eux.
- raphaël
Ils prennent leur temps pour faire une méga-nouveauté. Just wait and see...
-
Vinch - Messages: 6084
64 messages
• Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers Discussions générales