Forum
Site internet sur le zoo du Parc de la Tête d'Or à Lyon
34 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Site internet sur le zoo du Parc de la Tête d'Or à Lyon
J'avoue que j'ai un peu de mal à croire qu'un zoo comme Lyon dédie de telles volières à des gibbons... C'est vraiment très bas et surtout totalement clos: c'est bizarre tout de même de penser à ça aujourd'hui comme une structure possible pour des singes habitués à vivre plutôt en hauteur...
- okapi
Il paraît pourtant que ce parc est dirigé par une équipe très compétente . 

En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
Rappel:
bonjour,
Je vous donne le lien vers mon site internet consacré au zoo de Lyon. http://zootetedor.e-monsite.com/
Il est encore en construction. Il reste pas mal de boulot à faire.
Mais j'aimerai que
-Vous me donniez vôtre avis
-Corrigiez mes erreurs
-M''apportiez des infos supplementaires
-Me vendiez ou m'echangiez des cp que je ne posséde pas (celles que j'ai sont toutes sur le site
Merci d'avance, je compte sur vous.
bonjour,
Je vous donne le lien vers mon site internet consacré au zoo de Lyon. http://zootetedor.e-monsite.com/
Il est encore en construction. Il reste pas mal de boulot à faire.
Mais j'aimerai que
-Vous me donniez vôtre avis
-Corrigiez mes erreurs
-M''apportiez des infos supplementaires
-Me vendiez ou m'echangiez des cp que je ne posséde pas (celles que j'ai sont toutes sur le site
Merci d'avance, je compte sur vous.
- togare
C'est une très bonne idée de consacrer ainsi un site à un parc et je trouve que c'est un bon début. Ce serait intéressant, à mon avis, de développer les bios des directeurs successifs et de voir comment ils ont fait évoluer le parc. L'importance de l'humain dans l'élaboration et la conception d'un zoo est déterminante, même dans un parc municipal. C'est un aspect qui mériterait d'être développé et qui permettrait d'élargir le propos vers les buts d'aujourd'hui, conséquence de l'évolution du zoo depuis sa création. Sur un plan esthétique, je ne suis pas fan des polices utilisées et de la structure en blocs, mais c'est une affaire de goût. En revanche, je crois qu'il est très important d'éviter les fautes d'orthographe encore nombreuses. Sur le plan du style, c'est toujours plus vivant d'écrire au présent, y compris lorsqu'il s'agit de faits anciens: le passé simple et l'imparfait alourdissent le style et complexifient la lecture. Et il y a eu un post récent à propos des plus anciens zoos du monde où Lyon, si je me souviens bien, est passé de la 10ème à la 15ème place.
- okapi
Merci Okapi. Je vais tenir compte de tes remarques.
Il faut retenir qu'il s'agit de présenter des cartes postales accompagnées de textes courts pour les profanes qui veulent en savoir plus sur le zoo du parc.
Des infos et des anecdotes.
Je vais revoir la police, l'orthographe et le temps utilisé comme tu me le conseille.
Merci
Il faut retenir qu'il s'agit de présenter des cartes postales accompagnées de textes courts pour les profanes qui veulent en savoir plus sur le zoo du parc.
Des infos et des anecdotes.
Je vais revoir la police, l'orthographe et le temps utilisé comme tu me le conseille.
Merci
- togare
A ce lien: http://zootetedor.e-monsite.com/rubriqu ... 80981.html , les cartes postales anciennes représentent des alligators, et non des crocodiles du Nil ni des caïmans...
-
Vinch - Messages: 6084
J'ai ajouté une douzaine de nouvelles cartes postales sur mon site.
http://zootetedor.e-monsite.com/
http://zootetedor.e-monsite.com/
- togare
J'ai trouvé un concernant les éléphantes du Parc de la tête d'or sur http://www.lanouvellerepublique.fr/
extrait:
Il y a deux mois, Gilbert Edelstein reçoit un coup de fil du parc de la Tête d'or : « vos éléphants ont la tuberculose. Venez les reprendre ou bien nous serons obligés de les euthanasier... ». Le patron du cirque Pinder se cabre : « Je vous ai donné Delhi et Saba en bonne santé. Rendez-les moi en bonne santé... » répond-il.
Avez-vous des infos complementaires. Merci
extrait:
Il y a deux mois, Gilbert Edelstein reçoit un coup de fil du parc de la Tête d'or : « vos éléphants ont la tuberculose. Venez les reprendre ou bien nous serons obligés de les euthanasier... ». Le patron du cirque Pinder se cabre : « Je vous ai donné Delhi et Saba en bonne santé. Rendez-les moi en bonne santé... » répond-il.
Avez-vous des infos complementaires. Merci
- togare
Le lien ne correspond pas à un article sur les éléphantes .
Je trouve çà étonnant que le zoo veuille les rendre à PINDER sous prétexte qu'elles sont malades , depuis quand les animaux sont mieux soignés dans les cirques que dans les parcs animaliers ???

Je trouve çà étonnant que le zoo veuille les rendre à PINDER sous prétexte qu'elles sont malades , depuis quand les animaux sont mieux soignés dans les cirques que dans les parcs animaliers ???
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
Peut-être que le zoo ne peut pas garder des animaux malades car d'autres pourraient être contaminés ?
- Antoine6259
C'est possible , ce serait bien d'avoir quelques explications , j'ai peine à croire qu'un éléphant puisse transmettre la tuberculose à une autre espèce , mais je ne suis pas vétérinaire . 

- didier
didier a écrit:C'est possible , ce serait bien d'avoir quelques explications , j'ai peine à croire qu'un éléphant puisse transmettre la tuberculose à une autre espèce , mais je ne suis pas vétérinaire .
Et bien si...
Une femelle éléphante est morte de la tuberculose à Peaugres il y a quelques années et ils n'étaient pas passés très loin de l'abattage de tous les mammifères du parc...
-
D'accord , mais elles sont là depuis longtemps , comment ont-elles pu contracter cette maladie ?
- didier
Mais Saba et delhi ne devraient-elle pas être au cirque ???
Le Pal un parc de 23ha, 500 animaux, 25 attractions
Mon site: http://palou63210.e-monsite.com/
Mon site: http://palou63210.e-monsite.com/
-
palou63210 - Messages: 108
Il peut y avoir plusieurs possibilité:
- soit elles étaient déjà porteuses
- soit elles l'ont contracté via un autre animal, ou via un être humain comme un soigneur...
C'est une zoonose très contagieuse et le bacille de Koch atteint sans discernement la plupart des espèces animales.
Il faut dire aussi que le cirque avait aussi freiné beaucoup de choses au niveau des soins dont ces éléphants avaient besoin et que le zoo voulait effectuer, comme le parage des pieds par exemple.
De source sûre, je peux dire qu'elles n'avaient pas été confiées en excellente santé par le cirque.
Normalement, la DDPP (ex-DSV) préconise l'abattage de l'animal tuberculeux, afin de freiner au maximum la contagion.
Et en principe, le zoo devrait être fermé pour observer , car c'est une maladie légalement réputée contagieuse et dont les mesures à prendre relèvent d'un protocole très strict.
- soit elles étaient déjà porteuses
- soit elles l'ont contracté via un autre animal, ou via un être humain comme un soigneur...
C'est une zoonose très contagieuse et le bacille de Koch atteint sans discernement la plupart des espèces animales.
Il faut dire aussi que le cirque avait aussi freiné beaucoup de choses au niveau des soins dont ces éléphants avaient besoin et que le zoo voulait effectuer, comme le parage des pieds par exemple.
De source sûre, je peux dire qu'elles n'avaient pas été confiées en excellente santé par le cirque.
Normalement, la DDPP (ex-DSV) préconise l'abattage de l'animal tuberculeux, afin de freiner au maximum la contagion.
Et en principe, le zoo devrait être fermé pour observer , car c'est une maladie légalement réputée contagieuse et dont les mesures à prendre relèvent d'un protocole très strict.
-
34 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Discussions générales