Forum
Ménagerie du cirque Amar
34 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Ah oui elle a arrêté les éléphants, il y a un an c'était encore elle je crois. pOur l'illusion c'est sûr elle est en photo dans son nouveau costume!!!
- tony
L'hiver dernier , elle avait déjà pris congés de ses 2 éléphantes , dont l'une avait failli l'écraser ( problème de jalousie paraît-il ? ) et un numéro venu d'ALLEMAGNE avec 4 éléphants l'avait remplacée . Il faut dire que pendant 2 mois , à 500 mètres de chez moi , c'est l'usine ! jusqu'à 3 représentations par jour , toutes les écoles du coin y passent , beaucoup de comités d'entreprise ( à commencer par le mien ! ) y organisent le NOEL du personnel , plein de réductions pour les particuliers sont offertes , en un quart d'heure , j'ai gagné 8 places lors d'une animation dans mon Centre Commercial , en répondant à une question hyper difficile du genre " quel animal du cirque a une trompe ? " C'est autre chose que les QUIZZ du site !
Petite précision : pour PARIS ils ont un chapiteau de 5000 places ( 3 semaines de montage ) , leur politique : casser les prix d'entrée pour se rattaper avec la vente sous chapiteau de toute la gamme de leurs produits : drapeaux , bâtons lumineux , maquettes , modèles réduits , ...
sans oublier les boissons , le pop corn , la barbe à papa ... .
En tout cas les affaires marchent bien , en 2006 , ils comptent ouvrir un parc d'attraction "PINDERLAND " près de MELUN .

Petite précision : pour PARIS ils ont un chapiteau de 5000 places ( 3 semaines de montage ) , leur politique : casser les prix d'entrée pour se rattaper avec la vente sous chapiteau de toute la gamme de leurs produits : drapeaux , bâtons lumineux , maquettes , modèles réduits , ...
sans oublier les boissons , le pop corn , la barbe à papa ... .
En tout cas les affaires marchent bien , en 2006 , ils comptent ouvrir un parc d'attraction "PINDERLAND " près de MELUN .

- didier
Oui le pinder land j'en ai entendu parlé: exposition de véhicules de légende, centre de retraite des animaux de cirque, musée du cirque.....
- tony
Et puis j'ai vu toutes leurs pubs: la maquette du camion et des véhicules à monter, le CD Rom du spectacle (en vente en kiosque), les clips de pub dans un établissement commercial que je ne nommerai pas...
Alexis
Alexis
- Alexis
- roro
Pour le moment PINDERLAND n'est toujours qu'un projet , l'inauguration ne semble pas être pour demain , le CIRQUE PINDER ne communique plus sur le sujet , contrairement à l'an passé où MONSIEUR LOYAL en
parlait pendant le spectacle ? Ce projet aurait-il du plomb dans l'aile ?
C'est l'avenir qui nous le dira .
parlait pendant le spectacle ? Ce projet aurait-il du plomb dans l'aile ?
C'est l'avenir qui nous le dira .
- didier
M. EDELSTEIN (patron de PINDER) vient de sortir un bouquin "L'Homme qui a sauvé le cirque" (rien de moins), où il parle du projet "Pinderland" (qui devrait effectivement héberger une partie de la ménagerie) qui devrait se monter en région parisienne.
Ce bouquin est disponible en supermarché (je l'ai trouvé chez Leclerc par hasard, entre les rayons politique et sport de la librairie!).
Alexis
Ce bouquin est disponible en supermarché (je l'ai trouvé chez Leclerc par hasard, entre les rayons politique et sport de la librairie!).
Alexis
- Alexis
Salut a tous !
J'ai étais invité il y a 5 jours a une représentation du Cirque MEDRANO situé a Marseille.
Grande particularité de ce cirque: 14 tigres blancs vennant de Las Vegas.
Au centre de ces fauves, une femme récompensée par un clown d'argent en 2005, Susan LACEY, avec qui j'ai parlé un petit moment. Une femme très simpathique, qui a un peu du mal avec le francais
Les relations entre elle et ces fauves est rare en cirque, elle les caresse sans craintes, monte dessus, leur embrasse le bout du museau...
Les conditions dans lesquelles ces fauves sont détenus ne changent malheureusement pas des autres cirques, c'est bien dommage de voir ces magnifiques animaux derrière ces barreaux dans quelques mètres carrés !
Les autres animaux sont 3 éléphantes asiatiques, une africaine, des chevaux et anes, 7 chameaux dont 2 jeunes, 1 boeuf watussi, 1 zèbre, des chèvres naines, des otaries et des manchots.
J'ai étais invité il y a 5 jours a une représentation du Cirque MEDRANO situé a Marseille.
Grande particularité de ce cirque: 14 tigres blancs vennant de Las Vegas.
Au centre de ces fauves, une femme récompensée par un clown d'argent en 2005, Susan LACEY, avec qui j'ai parlé un petit moment. Une femme très simpathique, qui a un peu du mal avec le francais

Les relations entre elle et ces fauves est rare en cirque, elle les caresse sans craintes, monte dessus, leur embrasse le bout du museau...
Les conditions dans lesquelles ces fauves sont détenus ne changent malheureusement pas des autres cirques, c'est bien dommage de voir ces magnifiques animaux derrière ces barreaux dans quelques mètres carrés !
Les autres animaux sont 3 éléphantes asiatiques, une africaine, des chevaux et anes, 7 chameaux dont 2 jeunes, 1 boeuf watussi, 1 zèbre, des chèvres naines, des otaries et des manchots.
-
Ju - Messages: 1005
Des manchots dans un cirque , c'est une ( triste ) première à ma connaissance ? Je n'imagine pas une seconde qu'ils participent au spectacle , alors que font-ils dans cette galère ?
- didier
Effectivement, une première ! et ils vont bientot participer au spectacle
Effectivement moi aussi cela m'a surpris, je n'ai pas pus avoir d'autres infos et c'est effectivement bien triste
On aura peut être bientot des paresseux dans les cirques... qui sait

Effectivement moi aussi cela m'a surpris, je n'ai pas pus avoir d'autres infos et c'est effectivement bien triste
On aura peut être bientot des paresseux dans les cirques... qui sait

-
Ju - Messages: 1005
Alors là c'est pas gagné ! J'ai lu cette info au JDP samedi , ils passent leur temps à dormir dans les arbres et ils ne viennent au sol qu'une seule fois par semaine , pour faire ... un gros CACA !!!!!!!!!!

- didier
Deux ans plus tard, le cirque Amar est de retour à Vichy. J'ai pris quelques photos cet après-midi. Ca fait mal au coeur de dépenser 2 euros pour voir ça !
Animaux présents : lamas, alpagas, chèvres naines, ânes nains, poneys, chevaux, un zèbre, un zèbu nain, un yack nain, un chameau, deux dromadaires, deux éléphants d'Afrique, une petite dizaine de babouins hamadryas, deux lions, deux tigres blancs et une dizaine de tigres normaux.
Les deux éléphants sont stéréotypés, surtout un, ainsi que le chameau...

Animaux présents : lamas, alpagas, chèvres naines, ânes nains, poneys, chevaux, un zèbre, un zèbu nain, un yack nain, un chameau, deux dromadaires, deux éléphants d'Afrique, une petite dizaine de babouins hamadryas, deux lions, deux tigres blancs et une dizaine de tigres normaux.
Les deux éléphants sont stéréotypés, surtout un, ainsi que le chameau...

-
Arnaud - Messages: 2648
Merci pour ces photos Arnaud.
Je vois qu'il y a des panneaux pédagogiques, ne nous réjouissons pas : faire de la pédagogie face à des animaux dans de telles conditions n'a strictement aucun intérêt.
Je vois qu'il y a des panneaux pédagogiques, ne nous réjouissons pas : faire de la pédagogie face à des animaux dans de telles conditions n'a strictement aucun intérêt.
- tony
Et dire qu'il y a des personnes , y compris sur ce forum , qui cautionnent ce genre de choses , c'est bien triste ... . 

En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
M'enfin, vous comprenez pas, ils sont heureux dans ces enclos la... (humour)
Merci pour le photos
Et... no comment... lamentable.

Merci pour le photos

Et... no comment... lamentable.
Mes albums : http://picasaweb.google.be/storaz01
- storaz_01
34 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Discussions générales